Bsm10 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2026, 19:36 Sujet du message: Pourquoi la Free box Pop supprime le réglage luminosité
Pourquoi la Free box Pop supprime le réglage luminosité244823220675
Bonjour, j’ai une TV tcl et lorsque je suis sur ma Freebox je ne peux plus avoir accès au réglage de luminosité de ma télé, et je ne trouve aucun réglage depuis la Freebox non plus, ce n’est pas très intuitif pour un réglage censé être simple d’accès
Homer54, Posté le: Lun 12 Jan 2026, 10:47 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
La Freebox ne gère pas la luminosité. Les seuls réglages sont dans la TV.
Pourquoi ce n'est plus accessible ? Est-ce accessible sur d'autres sources ? _________________ IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
DG33600, Posté le: Lun 12 Jan 2026, 17:42 Sujet du message:
3529831270
Débranche le câble HDMI et tu devrais retrouver ton réglage.
Il reste que c'est étonnant. Fais des tests croisés avec d'autres câbles HDMI et d'autres ports HDMI côté TV histoire de trouver un responsable, car à ma connaissance aucune Freebox n'a la main sur le réglage de la luminosité de la TV.
rr, Posté le: Lun 12 Jan 2026, 21:37 Sujet du message:
169182155388
J'avais remarqué ça avec une TV TCL aussi, utilise la télécommande de la TV pour accéder aux paramétrages son/image de ta TV (la roue crantée, entre la touche volume, et la touche Programme +/-)
Pour moi, il n'y a pas de possibilité de changer la luminosité via les menus de la Freebox : on peut le faire seulement depuis les menus de la TV.
DG33600 a écrit:
Débranche le câble HDMI et tu devrais retrouver ton réglage.
Par défaut, la TCL active le HDMI CEC : les instructions de la télécommande sont transmises directement à la box (pratique par exemple pour allumer la box avec la télécommande de la TV, d'étindre la TV avec la télécommande de la box, ...)
Si c'est le cas même pour la touche paramètres, débrancher le câble HDMI devrait te permettre de re-faire sortir le menu "paramètres" original de la TV (où tu pourras modifier tes paramétrages de luminosité)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum