Lulu26 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Lulu26 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Jan 2026, 12:48 Sujet du message: IPTV bloquée
IPTV bloquée
244903
220745
|
|
|
Bonjour, après avoir cherché sur le net une solution à mon problème je me tourne vers vous car je ne sais pas quoi faire... j'ai un abonnement à l'Iptv Smart x2 qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que je passe chez Free. Depuis impossible de connecter mon boîtier au Wifi (et impossible de le connecter en Ethernet à ma Freebox Pop ma prise Fibre est trop loin). J'ai tenté le changement de DNS (Cloudflare et Google) et demandé une IPv4 Full Stack à Free puisque j'étais en IP partagée mais rien à faire!
Apparemment les DNS publics sont grillés par la justice depuis peu, quelqu'un aurait-il une solution ? Un autre DNS fiable ?
Merci
|
|
BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

|
BreizhBOX, Posté le: Mer 21 Jan 2026, 13:41 Sujet du message:
244033
220024
|
|
|
Les DNS Cloudflare, Google se plient aux lois françaises et règlements européens, pas toujours avec la meilleure volonté du monde, mais ils finissent par plier.
OpenDNS a entendu refuser de se plier aux injonctions judiciaires françaises et belges, l'été dernier ils ont quitté les marchés français et belges. Pour Cloudflare, Google DNS ce sera le même scénario si à un moment donné ils ne veulent plus.
Paramétrer d'obscures DNS promettant monts et merveilles est la plus belles des c... à faire
Vous trouverez sur le net plein de Kékés qui vont vous recommander d'utiliser telle ou telle adresse "et que ça speed grave comparé à ..."
Si on connaît Google, Cloudflare, les FAI français avec leurs qualités et défauts... aller paramétrer ces obscures DNS c'est comme se jeter dans les bras de Poutine, car on ne sait pas qui est derrière, quel est leur objectif, et au final rien ne prouve qu'ils soient plus neutres que les grands acteurs, certains pouvant clairement "mentir" pour orienter l'utilisateur vers certains sites vérolés, des sites de hameçonnage.
La meilleure solution reste d'installer un résolveur DNS récursif local
Sous Windows c'est possible avec "unbound"
Primo :
Ici on ne va pas encourager le piratage car in fine les responsables du site pourraient se trouver avec une plainte aux f..., et de toutes les façons la communauté UF est une très petite communauté de sympathiques herbivores qui ne vouent pas une grande passion pour le piratage, ou à tout le moins si certains le font il le font dans leur coin.
Le piratage c'est illégal point barre, donc chacun peut le faire chez soi, mais sans s'en vanter publiquement, c'est du bon sens.
Secundo :
UF ce n'est pas vraiment le lieu pour expliquer comment on paramètre ce genre de bidule.
En soi paramétrer un solveur DNS récursif local n'a rien d'illégal... en revanche lui donner un accès publique ça c'est un autre autre chose, et on peut s'attirer éventuellement des ennuis s'ils ne contient pas certains filtres réclamés par la justice.
DONC vous cherchez sur Google, la réponse est déjà présente, je ne vais pas passer 2 heures à rédiger un guide qui existe déjà sur le net en 15 000 exemplaires.
Si on veut "hacker" et bien on se prend en main, et on cesse de toujours vouloir avoir une réponse sans faire soi-même le moindre effort.
Google est votre ami... mais il faut faire un minimum d'effort (au passage ne perdez pas votre temps avec l'IA qui va plus vous embrouiller qu'autre chose)
Tertio :
il y a trois niveaux de bannissement
- placer le domaine dans une black list au niveau du résolveur DNS, dans ce cas un solveur local récursif résoudrait en effet le problème
- intervenir au niveau du registrar pour qu'il bannisse le nom de domaine. Dans ce cas le solveur local ne résoudrait rien, il faut attendre que le site communique son nouveau nom de domaine
- intervenir directement auprès de l'hébergeur qui va mettre "Down" le site ou faire bannir les adresses IP, idem le solveur local ne résoudrait rien
Donc même avec un résolveur DNS récursif local l'affaire est loin d'être gagnée.
Il y a une quinzaine d'années le petit Geek moyen sur UF se gaussait, se marrait chaque fois qu'il y avait des opérations de bannissement en disant... mais ça sert à rien, on arrivera toujours à contourner, le gouvernement c'est vraiment des c.....
Le fait est que dans l'actualité récente on a vu que ce type bannissement avait son efficacité sur la grande majorité des utilisateurs, mais c'est comme chasser des voleurs, des voleurs il y en aura toujours, donc il faudra toujours chasser les sites illégaux.
|
|