columbos (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Fév 2026, 11:17 Sujet du message: Problème Module SFP+
Problème Module SFP+6653260465
Bonjour,
Je viens d'avoir l'Ultra et j'ai acheté 2 modules SFP+ RJ45, un câble RJ45 cat 8 et une carte réseau 10 Gbits avec entrée SFP+ (je n'ai pas encore reçu cette carte). J'ai quand même fait un test de branchement. J'ai mis le module SFP+ et le câble RJ45 au cul de l'Ultra et branché ce câble sur ma carte réseau actuelle (1 Gbits max) et je n'ai pas Internet 🤔
Une idée SVP. Merci.
loggoi, Posté le: Mer 04 Fév 2026, 11:33 Sujet du message: Re: Problème Module SFP+
Re: Problème Module SFP+34583206
columbos a écrit:
Bonjour,
Je viens d'avoir l'Ultra et j'ai acheté 2 modules SFP+ RJ45, un câble RJ45 cat 8 et une carte réseau 10 Gbits avec entrée SFP+ (je n'ai pas encore reçu cette carte). J'ai quand même fait un test de branchement. J'ai mis le module SFP+ et le câble RJ45 au cul de l'Ultra et branché ce câble sur ma carte réseau actuelle (1 Gbits max) et je n'ai pas Internet 🤔
Une idée SVP. Merci.
Regarder l'état du module SPF+ dans Freebox OS déjà...
columbos (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Fév 2026, 12:50 Sujet du message:
6653260465
Dans Freebox OS, le module SFP+ est bien détecté mais dans état du lien en haut de l'écran, j'ai une croix et juste à côté c'est marqué Down en rouge ! N'est-ce pas mon problème ?
Par ailleurs, je cherchais ce module chez Free dans accessoires et n'ai rien trouvé, du coup je ne l'ai pas vu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum