loggoi, Posté le: Lun 02 Fév 2026, 15:43 Sujet du message: Re: Freebox Ultra et débit local: Ethernet ou Wifi 6E?
Re: Freebox Ultra et débit local: Ethernet ou Wifi 6E?34583206
Fennec72 a écrit:
Bonjour,
Mon Macbook Pro M3 Max est connecté en Wifi à ma Freebox Ultra (abonnement avec 8 Gbits/s/s)
Cette génération de Mac va jusqu’au Wifi 6E.
Un ami monteur vidéo professionnel, m’a conseillé de me connecter en Ethernet pour avoir plus de débit.
Qu’en pensez-vous ?
Aurais-je plus de débit en Ethernet ?
Merci d’avance
Cordialement,
Hervé
si vous avez un adapteur USB-C Ethernet 2,5 Go, vous pourre effectivement avoir plus de débit en Ethernet (sachant qu'avec le Wifi 6E vous arrivez facilement à 1 Go de débit en Wifi)
En fait, si vous savez comment vous connecter en Wi-Fi à une Freebox Ultra, c'est tout à fait possible. Un débit plus rapide dépend fortement de votre connexion Internet. Vous devriez envisager d'investir dans une meilleure connexion.
En fait, si vous savez comment vous connecter en Wi-Fi à une Freebox Ultra, c'est tout à fait possible. Un débit plus rapide dépend fortement de votre connexion Internet. Vous devriez envisager d'investir dans une meilleure connexion.
Bonjour
Meilleure connexion Internet que l’Ultra, ça va être difficile à trouver.
8 Gbits/s symétrique….
windaube1, Posté le: Jeu 05 Fév 2026, 10:35 Sujet du message: Re: Freebox Ultra et débit local: Ethernet ou Wifi 6E?
Re: Freebox Ultra et débit local: Ethernet ou Wifi 6E?9217185781
loggoi a écrit:
si vous avez un adapteur USB-C Ethernet 2,5 Go, vous pourre effectivement avoir plus de débit en Ethernet (sachant qu'avec le Wifi 6E vous arrivez facilement à 1 Go de débit en Wifi)
Tout dépend de la distance entre le Mac et la box ainsi que la configuration de la maison ou de l'appartement et de l'encombrement de son propre réseau Wifi ... facilement ? pas forcéement
Homer54, Posté le: Jeu 05 Fév 2026, 15:24 Sujet du message:
6791161734
Ma signature parle pour moi.
l'Ethernet fonctionne toujours au maximum dispo(si bonne catégorie bien sûr) alors que le Wifi varie en fonction de l'environnement.
Si vous avez un débit très proche du max, alors pas besoin. En revanche si vous en êtes loin, l'Ethernet est le top _________________ IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum