Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Boitier HD et disque dur interne
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
laboulette1er
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 10
 
0 points

laboulette1er
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2008, 11:04    Sujet du message: [Résolu] Boitier HD et disque dur interne [Résolu] Boitier HD et disque dur interne 13342 11777
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toute,

ça fait un bon petit moment que je suis chez Free, et j'en été tout à fait content,pas de coupure ni de desynchronisation, service rendu rubi sur l'ongle.

J'ai attendu avec une grosse impatience de pouvoir renouveler ma Freebox V4 et V5 à l'oeil, renouvellement effectué en decembre 2007.
J'ouvre , febrile, le carton install le beau joujou du papa noel!! (bave!) installation nickel et rapide. Parfait que demande le peuple!.

Le lendemain je dechante plus de connexion plus de télé plus rien, j'effectue un hard reboot, je fait un test croisé des alims et il semble que le boitier HD et un plomb dans l'aile.

Ni une ni deux je contacte le service tchat ou je perd le peu de cheuveux qu'il me reste, j'ai franchement eu l'impression que c'etait un bots en face. Au bout de la 7eme fois j'arrive à avoir un rendez vous avec un technicien qui passe verifier que le boitier est en défaux et ordonne le remplacement et me stipulant que cette fois ci il ne me fera pas payer!!

Je pense quil a du comprendre mon regard et n'a pas fait de vieux os chez moi. Bon, j'attend la nouvelle box HD que je reçoie1 mois 1/2 apres , j'inspecte la bestiole avant de la brancher.

Shocked je ne savais pas qu'il y avait plusieur version de la box V5 , la connectique à l'arriere n'a rien à voir avec l'ancienne.
Po grâve je la branche !

Tout se passe comme sur des roulettes, nickel, je me dis ayez les ennuis sont finis.

(j'entend un gros buzz dans ma tete) je me programme un film avec l'enregistreur .
Le lendemain je regarde sur DD OK le film est là, je me met en devoir de le regarder et pour une raison inconnue le visionnage plante! bon àa peut arriver je me dit je redemarre, et là je m'aperçoie que les disque est désactivé.

Je suis la procédure de réactivation et lors du formatage je reste bloqué à 75% et me dit qu'il ne peut finir qu'il faut recommencer l'initialisation.
Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai fait.
Je pratique les test croisé d'alimentation et hard reboot rien y fait, je contact le service tchat il sorte de refaire toute les procedures , que je refait .

Ayant marre du tchat j'appel tant pis pour les sous mais ça commence à bien faire, ça fait au moins 20 fois que j'appel et que je n'obtient personne et là je craque .

Je comprend pas comment on peut fournir du matos aussi peut fiable, je sais qu'un disque dur ça peut claquer là sans prevenir mais y'a une garantie quelque chose, quelqu'un à qui parler mais je me retrouve face à un mur.

j'ai fait une tite recherche ou je suis tombé sur votre site tres bien fait d'ailleur, et j'ai vu des infos sur un probleme de chauffe du DD .

Embarassed je n'y avais pas pensé, effectivement ma box est bouillante, je debranche le tout et dans la journé, etant au boulot , j'appel ma femme et je lui dit de mettre la box HD au frigo!!

(elle m'a demander si Free me taper pas sur le ciboulot, je lyui repond qui sait j'ai bien tourner ma playstation à l'envers!!)
nouvel essais infructueux aussi bien au tchat , qu'au telephonne .

Donc je me tourne vers vous desesperer à genoux rempant à l'aide que doit je faire?? jeter la box par le fenetre ?? ça va me couter chere apres !! Very Happy

Merci d'avance de vos conseilles et désolé pour le roman!


Dernière édition par laboulette1er le Mar 22 Juil 2008, 14:49; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 16 Juil 2008, 11:32    Sujet du message: Re: Boitier HD et disque dur interne, la cata!! Re: Boitier HD et disque dur interne, la cata!! 3883 3593 Répondre en citant

laboulette1er a écrit:
que doit je faire?? jeter la box par le fenetre ?? ça va me couter chere apres !! Very Happy

Je ne vous le conseille pas, il est vrai qu'en plus, ça vous ferait cher à payer Laughing

laboulette1er a écrit:
désolé pour le roman!

Non, c'est bon Wink Mais, essaye de traiter l'Essentiel Wink

Alors tout d'abord, l'histoire avec le première Freebox est clause?
Le pb venait bien d'elle?

Concernant la nouvelle, tu n'as plus de déconnexion? Ton boitier HD marche bien, sauf le disque dur, c'est bien cela?

Quels sont les pbs que tu as eu lorsque tu avais voulu visionner ton film?
Tu as bien fait le Hard Reboot comme ici?
Est-ce tu as la notation "disque dur défectueux"?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laboulette1er
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 10
 
0 points

laboulette1er
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2008, 11:38    Sujet du message: 13342 11777
Répondre en citant

j'ai bien effectuer les procedures et oui dans mes menus j'ai " disque defectueux " de marqué .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 16 Juil 2008, 11:47    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Envoyez moi vos coordonnées(nom, prénom, numéro de téléphone, adresse et adresse mail de contact), je vais voir ce que je peux faire Wink
Mais on est bien d'accord, c'est le seul pb?
Ou il y en a d'autre(s)? En clair, vous n'avez plus de déconnexions?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laboulette1er
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 10
 
0 points

laboulette1er
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2008, 11:51    Sujet du message: 13342 11777
Répondre en citant

oui oui c'est le seul probleme , le disque dur c'est tout, je vous envoie les infos par MP

Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 16 Juil 2008, 12:37    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Déjà testé avec une autre alimentation ? Possibilité de le faire ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laboulette1er
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 10
 
0 points

laboulette1er
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2008, 12:38    Sujet du message: 13342 11777
Répondre en citant

déjà fait , j'ai les deux alimentation en double depuis mon premier probleme, donc j'ai testé ça en priorité avec le hard reboot et ensuite est venu le frigo!! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 16 Juil 2008, 14:58    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Freebox HD expédiée vers le point relai Kiala :

CORDONNERIE
204 RUE ADOLPHE PAJEAUD
92160 ANTONY
Proche: CENTRE COMMERCIAL BIEVRES APRES STATION SHELL

Mêmes conditions que les précédents Kiala.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laboulette1er
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 10
 
0 points

laboulette1er
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2008, 15:11    Sujet du message: 13342 11777
Répondre en citant

Shocked mais comment vous faite pour avoir des resultats aussi rapidement??? chui sur les fesses!!!

mais un énorme Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 16 Juil 2008, 15:12    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Je passe le topic en [Résolu].
Tiens nous informé laboulette1er, et reviens nous voir à la moindre question Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laboulette1er
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 10
 
0 points

laboulette1er
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2008, 15:16    Sujet du message: 13342 11777
Répondre en citant

Merci énormement et je vous tient au courant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laboulette1er
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 10
 
0 points

laboulette1er
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 14:48    Sujet du message: 13342 11777
Répondre en citant

Salut tous!

bin je revien vers vous car je n'ai aucune nouvelle de ma livraison au point relais, que doit je faire??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 16:47    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

laboulette1er a écrit:
Salut tous!

bin je revien vers vous car je n'ai aucune nouvelle de ma livraison au point relais, que doit je faire??


Patience..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laboulette1er
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 10
 
0 points

laboulette1er
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 16:49    Sujet du message: 13342 11777
Répondre en citant

oki  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laboulette1er
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 10
 
0 points

laboulette1er
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 10:13    Sujet du message: 13342 11777
Répondre en citant

miraaaacle, je vais la chercher samedi!!! merchiiiiiiiii à tous  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox