Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question sur le forfait Free MAX

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
fbaudier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

fbaudier
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2026, 17:43    Sujet du message: Question sur le forfait Free MAX Question sur le forfait Free MAX 66107 60068
Répondre en citant

Bonjour,

Ma fille va partir au Mexique au mois d'août pour 11 mois.
J'envisage de souscrire à l'offre Free MAX
J'ai actuellement une offre Freebox, je pourrais donc rattacher ce forfait à mon abonnement pour bénéficier du tarif à 19,99€.
Je me pose toutefois une question... Sur le site de Free, il est noté que Internet est inclus et illimité mais que les appels vers le Mexique ou la France sont facturés 2,99€/min. Les SMS envoyés seraient facturés 0,27€.

Voici le site: https://mobile.free.fr/communications-a-l-etranger
J'ai indiqué Mexique et forfait Free MAX

Hier j'ai contacté Free Mobile et le commercial que j'ai eu au téléphone m'a certifié que le site Internet n'était pas à jour et que tout est compris et inclus...

Comment puis-je avoir une information fiable?

Merci d'avance pour vos réponse

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SBOF
Hobbit de L'Univers

108 points

SBOF, Posté le: Ven 03 Avr 2026, 18:05    Sujet du message: 242334 218595 Répondre en citant

Bonjour,
Les tarifs sont ici:
https://mobile.free.fr/docs/bt/tarifs.pdf

spokenman
Maître de L'Univers

2263 points

spokenman, Posté le: Ven 03 Avr 2026, 18:09    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

De ce que je comprends c'est ça :

Vers Mexique
2,99€/min

Vers la France
2,99€/min

Vers Europe et DOM
2,99€/min

Vers le reste du monde et n° spéciaux
2,99€/min

Reçu
0,95€/min

En revanche DATA illimitée donc WhatsApp gratuit

pilou5155
Hobbit de L'Univers

96 points

pilou5155, Posté le: Ven 03 Avr 2026, 18:24    Sujet du message: 186414 170499 Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.

Quand on dit que les appels et messages via WhatsApp sont gratuits s'agit il uniquement de connexions en Wifi (chez amis, hôtels, etc..) ou également en connexions via réseau téléphonique (France et étranger ??).

Ma question peut paraitre "naïve" mais on m'a dit tout et son contraire et c'est au vu de ce post sur forfait Free Max que mon interrogation s'est posée ?

Par avance Merci de vos réponses et de votre compréhension.

Amicalement

spokenman
Maître de L'Univers

2263 points

spokenman, Posté le: Ven 03 Avr 2026, 19:13    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

pilou5155 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes.

Quand on dit que les appels et messages via WhatsApp sont gratuits s'agit il uniquement de connexions en Wifi (chez amis, hôtels, etc..) ou également en connexions via réseau téléphonique (France et étranger ??).

Ma question peut paraitre "naïve" mais on m'a dit tout et son contraire et c'est au vu de ce post sur forfait Free Max que mon interrogation s'est posée ?

Par avance Merci de vos réponses et de votre compréhension.

Amicalement

On parle du réseau téléphonique (4G/5G), la DATA est illimitée

fbaudier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

fbaudier
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2026, 19:29    Sujet du message: 66107 60068
Répondre en citant

Merci pour le document "officiel".

La personne que j'ai eu au téléphone m'a bien racconté des cracks...
Effectivement, on pourra toujours s'appeler en WhatApp.
Je pense que ce forfait peut, dans mon cas être interessant.

Savez-vous si Free peut poser problème pour une durée aussi longue à l'étranger (pour rappel, 11 mois)? Encore une fois, le conseiller m'a dit que non puisque le forfait mobile serait rapproché de mon abonnement Freebox mais étant donné qu'il m'a racconté n'importe quoi pour les tarifs, je doute de sa réponse.

JogZ
Hobbit de L'Univers

288 points

JogZ, Posté le: Ven 03 Avr 2026, 19:34    Sujet du message: 217422 197133 Répondre en citant

Si on regarde la brochure tarifaire :

Une consommation et une présence plus élevées en Europe et dans les DOM qu’en France métropolitaine pendant une période de quatre mois consécutifs, pouvant
donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas modifié ses usages dans ce délai de 15 jours ;
Une inactivité prolongée d’une carte SIM / eSIM en France métropolitaine, associée à une utilisation très fréquente, voire exclusive en Europe et DOM,
pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas modifié ses usages dans ce délai de 15 jours ;
Une consommation plus élevée à l’étranger (hors Europe et DOM) qu’en France métropolitaine pendant une durée prolongée pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire ci-dessous.

Alpha1
Hobbit de L'Univers

-2311 points

Alpha1, Posté le: Ven 03 Avr 2026, 19:42    Sujet du message: Re: Question sur le forfait Free MAX Re: Question sur le forfait Free MAX 229166 206892 Répondre en citant

fbaudier a écrit:
Bonjour,

Ma fille va partir au Mexique au mois d'août pour 11 mois.
J'envisage de souscrire à l'offre Free MAX
J'ai actuellement une offre Freebox, je pourrais donc rattacher ce forfait à mon abonnement pour bénéficier du tarif à 19,99€.
Je me pose toutefois une question... Sur le site de Free, il est noté que Internet est inclus et illimité mais que les appels vers le Mexique ou la France sont facturés 2,99€/min. Les SMS envoyés seraient facturés 0,27€.

Voici le site: https://mobile.free.fr/communications-a-l-etranger
J'ai indiqué Mexique et forfait Free MAX

Hier j'ai contacté Free Mobile et le commercial que j'ai eu au téléphone m'a certifié que le site Internet n'était pas à jour et que tout est compris et inclus...

Comment puis-je avoir une information fiable?

Merci d'avance pour vos réponse

Les conditions de Free sont formelles comme rappelé juste au dessus, pour une si longue période opérateur virtuelle monde avec eSIM ou forfait local au Mexique
Ce forfait est fait pour les voyageur occasionnels pas une expat

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum