vivel775 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
vivel775 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2026, 13:16 Sujet du message: Problème lors de la souscription au forfait Free Max!
Problème lors de la souscription au forfait Free Max!
240435
217060
|
|
|
Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème lors de la souscription au forfait Free Max en tant qu’abonné Freebox Pop S.
Je me rends sur le site Free Mobile et sélectionne l’offre Free Max. Lorsque j’indique que je suis déjà abonné Freebox afin de bénéficier de la remise mensuelle de 10 €, il m’est demandé de renseigner mon identifiant et mon mot de passe Freebox.
Après saisie, un message s’affiche :
et je suis redirigé vers la ligne mobile rattachée à ma Freebox Pop S (forfait 2 € passant à 0 €).
Le problème est le suivant : pour finaliser la souscription, Free doit m’envoyer un code par SMS sur cette ligne :
Or, cette carte SIM est utilisée pour l’alarme de mon véhicule et se trouve sous le capot. Il m’est donc impossible d’accéder facilement au SMS, sauf à démonter une partie du véhicule, ce qui est contraignant et coûteux.
Je ne comprends pas pourquoi il n’est pas possible de recevoir ce code par email, ni pourquoi l’identification se fait obligatoirement via la ligne mobile rattachée, plutôt que directement via les identifiants Freebox.
Merci par avance pour votre aide ou vos éclaircissements.
|
|
JogZ
Hobbit de L'Univers

|
JogZ, Posté le: Sam 04 Avr 2026, 16:52 Sujet du message:
217422
197133
|
|
|
Quelle idée de ne pas pouvoir accéder à la carte SIM, quand ça a été installé, la voiture n'a pas été assemblée autour de l'alarme ?
et ... tu fais comment si tu changes de véhicule ? tu démontes la bagnole?
|
|