villars (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2026, 21:55 Sujet du message: débit faible ?
débit faible ?229882207504
Bonjour
je ne sais pas si je suis sur le bon topic
Je voudrai avoir des précisions sur le différentiel de débit entre une connexion Ethernet et une connexion Wiifi
1- voici mon matériel : Free BOX REVOLUTION avec boitier Fibre optique Ont convertisseur Free
2- le service Free m'a précisé que normalement ma connexion serait au maximum 1 Gbits/s en téléchargement et 500 Mb/s en téléversement
3- en câblant directement un câble Ethernet de la Box à mon PC j'ai ceci 260 Mb/s en téléchargement et 332 Mbit/s en téléversement
4 – en Wiifi (la box est à 2/3 mètres du PC derrière un mur en parpaing) j'ai ceci 42 Mbit/s en téléchargement et 72 Mbit/s en téléversement – latence 12 connexion FTTH, sans aucun autre appareil connecté que le PC
5 – le service Free m'a précisé que la perte (1 Gbits/s > 332 Mbit/s en Ethernet) s'expliquait par la qualité de mon installation interne et du matériel et que passer à la Freebox Pop ne changerait rien au débit
6 – J'ai été voir dans les paramètres dans « mafreebox » mais je ne vois pas comment améliorer la connexion Ethernet et la connexion Wiifi
7- le plot d'entrée Fibre dans l'habitation se situe dans le garage « THD 42 » avec un câble de 10 m allant vers la Box, donc je pense que cette perte de connexion est normal : câblage trop long entre le plot et la box, mur entre la box et le PC....
Merci de votre avis
Lorenzo79, Posté le: Mer 08 Avr 2026, 0:19 Sujet du message:
4409339580
Bonjour,
si tu es connecté en Ethernet a la box, tu dois avoir un peu plus de 900mb/s sur l'appareil branché.
Si ce n'est pas le cas, tu as un souci de raccordement RJ45.
Normalement, sur Freebox OS, tu dois avoir 125mo/s en Down et 900mo/s en UP.
Si tu n'as pas ca non plus, ya un probleme aussi.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum