Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion PC à Freebox Révolution très très longue...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Disney38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Disney38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2026, 18:00    Sujet du message: Connexion PC à Freebox Révolution très très longue... Connexion PC à Freebox Révolution très très longue... 197213 179802
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps et mises à jour de ma Freebox Révolution et de mon PC portable Asus récent,
la connexion PC / Freebox Révolution, en Wifi comme en Ethernet, demande beaucoup beaucoup de temps (3 à plus de 5mn...)
Ca n'est plus supportable.

Pour connecter mon PC au DDur de ma Freebox Révolution :
Comme toujours, sur mon PC, j'ouvre l'explorateur de Fichiers.
Dans "Réseau" il y apparaît 3 dossiers :
- Mon PC connecté au réseau local commun,
- Mon lecteur Média ROSE,
- Ma Freebox Révolution.
En cliquant droit sur le dossier du PC ou du lecteur ROSE, apparaît quasi immédiatement les dossiers partagés attendus.
En cliquant sur le dossier de ma Freebox Révolution, ça cherche pendant plusieurs longues minutes, avant d'aboutir au DDur interne de la Freebox et au DDur.
RAS sur les autres fonctions.

Les fonctions SMB sont correctement configurées sur le PC comme sur la Freebox.
J'ai connecté le PC près de la Freebox avec un câble Ethernet court ou en Wifi, changé l'ordre de branchement des câbles Ethernet sur la Freebox... Rien n'y fait.

J'ai le même problème avec 2 autres PC sains.

Je pense que cela vient donc de la Freebox, mais tout semble normal dans la console Freebox-OS.
J'ai, enfin, formaté le DDur de la Freebox.

Je ne trouve pas d'échanges sur le Web à ce propos.
En désespoir de cause, je soumet à votre expertise, ce problème en espérant que nous trouverons une solution.

A vous lire... Bien Cordialement Rolling Eyes

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6635 points

loggoi, Posté le: Sam 18 Avr 2026, 18:09    Sujet du message: Re: Connexion PC à Freebox Révolution très très longue... Re: Connexion PC à Freebox Révolution très très longue... 3458 3206 Répondre en citant

Disney38 a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques temps et mises à jour de ma Freebox Révolution et de mon PC portable Asus récent,
la connexion PC / Freebox Révolution, en Wifi comme en Ethernet, demande beaucoup beaucoup de temps (3 à plus de 5mn...)
Ca n'est plus supportable.

Pour connecter mon PC au DDur de ma Freebox Révolution :
Comme toujours, sur mon PC, j'ouvre l'explorateur de Fichiers.
Dans "Réseau" il y apparaît 3 dossiers :
- Mon PC connecté au réseau local commun,
- Mon lecteur Média ROSE,
- Ma Freebox Révolution.
En cliquant droit sur le dossier du PC ou du lecteur ROSE, apparaît quasi immédiatement les dossiers partagés attendus.
En cliquant sur le dossier de ma Freebox Révolution, ça cherche pendant plusieurs longues minutes, avant d'aboutir au DDur interne de la Freebox et au DDur.
RAS sur les autres fonctions.

Les fonctions SMB sont correctement configurées sur le PC comme sur la Freebox.
J'ai connecté le PC près de la Freebox avec un câble Ethernet court ou en Wifi, changé l'ordre de branchement des câbles Ethernet sur la Freebox... Rien n'y fait.

J'ai le même problème avec 2 autres PC sains.

Je pense que cela vient donc de la Freebox, mais tout semble normal dans la console Freebox-OS.
J'ai, enfin, formaté le DDur de la Freebox.

Je ne trouve pas d'échanges sur le Web à ce propos.
En désespoir de cause, je soumet à votre expertise, ce problème en espérant que nous trouverons une solution.

A vous lire... Bien Cordialement Rolling Eyes

Commencez par jeter un œil sur le bugtracker officiel. Vous y verrez probablement d’autres taches similaires.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: