Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déplacer Freebox Pop vers pièce sans Fibre via convertisseur

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
lebiojo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

lebiojo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2026, 14:47    Sujet du message: Déplacer Freebox Pop vers pièce sans Fibre via convertisseur Déplacer Freebox Pop vers pièce sans Fibre via convertisseur 245780 221473
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous sollicite car je souhaite déplacer une Freebox Pop. Je dois la déplacer de son emplacement actuel vers une autre pièce située dans un autre bâtiment. Nous avons de la Fibre entre nos bâtiments, mais là où cela pose problème, c'est que la pièce où nous voulons placer la box n'est pas équipée de Fibre.

Je voudrais savoir si nous pouvons utiliser un convertisseur Fibre/RJ45 puis y connecter la Freebox en RJ45, si c'est possible. Sinon, utiliser un convertisseur Fibre/RJ45 dans la pièce où arrive la Fibre, puis un autre convertisseur RJ45/Fibre dans la pièce cible et rebrancher en Fibre sur la Freebox. Si oui, avec quel convertisseur ?

Si ce n'est pas possible, pourriez-vous nous indiquer la marche à suivre pour déplacer la Freebox ?

Cordialement,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers

2331 points

spokenman, Posté le: Jeu 23 Avr 2026, 16:53    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

menelas29
Geek de L'Univers

12299 points

menelas29, Posté le: Jeu 23 Avr 2026, 16:59    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour spokenman,

Message invisible, probablement un problème de balise

spokenman
Maître de L'Univers

2331 points

spokenman, Posté le: Jeu 23 Avr 2026, 17:47    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour spokenman,

Message invisible, probablement un problème de balise

Bah mince alors, Merci menelas29

Je retente :

Bonjour,

Non impossible via convertisseur.

Vous avez soit la possibilité de faire intervenir un électricien pour vous faire poser un câble, soit vous pouvez poser vous même un câble optique (exemple de câble : https://www.elfcams.com/product/1385.

PS : une parenthèse oubliée sur une balise

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: