Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
De nouveau des problèmes avec Free TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1324 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2026, 20:25    Sujet du message: De nouveau des problèmes avec Free TV De nouveau des problèmes avec Free TV 53034 47849
Répondre en citant

Bonjour

J'ai déjà eu des problèmes l'année dernière : chaîne de télé qui se coupe avec écran noir et message Erreur DASH.
À l'époque j'avais appelé le support Free, ils m'ont dit de baisser la qualité d'image de Free TV, ce que j'avais fait, et ça a résolu le problème.
Bien que je trouve ça affligeant d'avoir la Fibre et de ne pas pouvoir profiter de la qualité maximum d'image.
Bref, tranquille pendant plusieurs mois, et depuis quelques jours ça recommence, avec toujours la même erreur :

Citation:
Erreur DASH #1014
Service momentanément indisponible
Veuiller réessayer dans quelques instants.
Si le souci persiste, contactez l'Assistance Free sur https://TV.free.fr/aide

Je suis allé sur le site indiqué, il n'y a rien pour contacter Free, il y a juste une FAQ qui ne m'avance pas plus, qui contient ceci :

Citation:
Si vous constatez des instabilités de lecture, des saccades, un écran noir, une icône de chargement en boucle ou un message d’erreur :

erreur #3000
dash#1012
dash#1014
dash#1112
rash2#1061
rash2#6000
rash2#6300
rash2#XXXX
Privilégiez une connexion en Ethernet ou optimisez la qualité de votre réseau Wi-Fi. Si le message d'erreur persiste, baissez la qualité vidéo. Vérifiez également que votre appareil est à jour.

Le Player est déjà en Ethernet, et la qualité est déjà baissée.
Il est aussi à jour.
Je suis en Freebox Pop et ma connexion est stable et sans coupure, il n'y a que Free TV qui pose problème.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Esprit de L'Univers

738 points

neolupus, Posté le: Jeu 14 Mai 2026, 21:38    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Bonjour
Ma réponse qui va suivre n'est pas de moi mais via l'IA de Brave.
Peut-être pourra-t-elle aider.
Citation:
L'erreur DASH #1014 sur Freebox (Pop, 5G, Delta) est un problème technique survenant principalement lors du visionnage de chaînes en direct via l'application OQEE by Free. Elle se manifeste par le message « CNAME Cross-User Banned » et indique que le flux vidéo a été bloqué par un service tiers, généralement Cloudflare, en raison d'une redirection DNS incorrecte.

Causes principales :

Utilisation d'un DNS personnalisé (ex: Cloudflare 1.1.1.1, Google 8.8.8.8) incompatible avec les règles de sécurité de Cloudflare.
Présence de bloqueurs de publicités réseau (Pi-hole, AdGuard) ou de configurations DNS complexes.
Conflits liés à la délégation de préfixe IPv6 ou à l'absence de configuration multicast correcte sur des routeurs tiers (ex: Mikrotik, Orbi).
Solutions recommandées :

Réinitialiser le Player : Allez dans Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Réinitialiser.
Rétablir les DNS par défaut : Supprimez tout DNS personnalisé dans l'interface mafreebox.freebox.fr (onglet Réseau local > Paramètres DHCP) et laissez les champs vides pour utiliser ceux de Free.
Vérifier le DHCP : Assurez-vous que le serveur DHCP est bien activé sur la Freebox.
Mettre à jour le firmware : Vérifiez les mises à jour (versions recommandées : Server v4.9.3 et Player v10.5.59).

Si cela peut aider et d'un autre côté cela me permettra de voir la pertinence de l'IA de Brave Rolling Eyes Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: