ZaHeF (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
ZaHeF (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2026, 2:32 Sujet du message: Micro coupures Freebox Pop
Micro coupures Freebox Pop
76302
70966
|
|
|
Bonjour j'ai une Freebox Pop depuis bientôt 1 an, je n'ai pas eu de problème jusqu'en octobre 2025 où j'ai commencé à avoir des micro coupures de quelques secondes.
Ça arrivait environ 1 fois par jours, parfois moins, rarement plus.
J'ai contacté le service Proxi qui m'a dit avoir fait une manipulation, impossible de savoir laquelle. Je n'ai plus eu de soucis quelques jours et c'est revenu.
J'ai demandé à savoir ce qui avait été fait, et que ça soit refait. Impossible de savoir.
On m'a aussi dit que les lignes resynchronisaient régulièrement et que c'était normal (je suis fibré...), puis on m'a demandé si ça gênait vraiment tant que ça vu qu eca dirait en general en secondes (donc ça ne fonctionne pas correctement mais c'est court alors c'est pas grave)
et finalement on m'a dit qu'il y avait une maj qui était sortie, que je devait redémarrer la box pour la faire, et que ça règlerait tout mes problèmes ( ) ce que j'ai fait il y a 2 jours.
Il semblerait que ce soit la pire connerie qu'on m'ai dite car maintenant je suis a 8 coupures par jour.
Ma question donc :
Vu que le SAV est aussi compétant que moi je suis boulanger (je ne suis pas boulanger) j'aimerais régler le problème moi même dans la mesure du possible.
Qu'est ce qui pourrait causer ces coupures ?
-J'ai lu ça et là que la box pouvait trop chauffer, elle est dans un espace aéré et tourne toujours dans les 70° ce qui me paraît élevé mais je ne peux pas agir sur son ventilateur.
-J'ai aussi lu des histoires de chauffe du module sfb, il n'y a pas de capteur de t° donc je ne sais pas, il n'est pas brûlant au touché mais bike chaud quand même
-La jarretière optique semble OK et date de la mise en service l'année dernière, j'en ai une autre au cas où mais c'est pareil.
Je sèche, si vous avez une idée je suis preneur. Merci
[img][/img]
|
|