user75 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
user75 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2026, 22:35 Sujet du message: Freebox Pop au top; télécommande et interface télé nulles
Freebox Pop au top; télécommande et interface télé nulles
246151
221775
|
|
|
Après un long temps de soucis Wifi, j’ai opté pour la Freebox Pop.
Le modèle est convaincant : débit, vitesse, qualité
La où ça pêche c’est son interface télé, une vraie usine à gaz, lourde.
Des idiots se sont dit : ajouter beaucoup de rubriques (catégorie) et ça vă impressionner l’utilisateur.
Ils n’ont pas testé la lourdeur de connexion à une chaîne, les TNT par défaut, dans une classification par thématiques qui n’intéressent que des excités du Cinéma !
Derrière il y a les contrats de Free avec Netfic, Disney, HBO et Paramount
et là on arrive à quelque chose d’encore plus idiot :
la télécommande !
Ça fait plus de 20 ans d’abonnement Internet chez Free.
Je n’ai jamais eu une télécommande d’une telle faible qualité :
- les boutons des 4 mentionnés (contrats) tout en haut de la commande ; une connerie car la majorité des utilisateurs n’y sont pas intéressés; c’est débile !
- au milieu, se déplacer haut, bas, droite, gauche : là aussi débile !; rien ne différencie le noir de cet endroit du reste de la télécommande : il faut avoir la lumière, sinon și regarder télé sans lumière électrique le soir, c’est à l’aveugle !,
- l’utilisation de la télécommande est souvent « bloquée »; on dirait que la communication Bluetooth avec la Freebox se coupe et il faut des minutes de manipulations, se prendre la tête pour débloquer l’utilisation normale de la télécommande
Autant dire : ce modèle est une catastrophe.
Je crois que les débiles du projet de ce modèle ne l’ont même pas testé pour constater tant de soucis avec.
Il y aura t il « un responsable Free » qui pourra lire mes observations, puisque c’est du réel, du concret.
PS
les « Free fans » s’abstenir de commenter pour défendre les concepteurs de ce modèle de télécommande, boutons à la con, fonctionnalités illogiques
et l’interface télé elle aussi de débiles.
|
|