menelas29 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2026, 2:56 Sujet du message: trafic exceptionnel sur Google
trafic exceptionnel sur Google144969133405
Bonjour,
Depuis ce jour, j'ai le message ci-dessous sur Google avec un captcha à cocher
Citation:
Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. Cette page permet de vérifier que c'est bien vous qui envoyez des requêtes, et non un robot. Que s'est-il passé ?
Adresse IP : 2a01:e0a:1f:xxxx:8cc6:2606:3fd7:xxxx
Heure : 2026-06-12T17:57:52Z
Cela se produit quand je consulte des pages Google
Un ami rencontre le même problème et apparemment il n'y a pas de solution, à part attendre que ça passe
abpfr, Posté le: Sam 13 Juin 2026, 9:59 Sujet du message:
5029445381
Dans Freebox OS, les courbes de débit montrent-elles une activité anormale sur la connexion ?
Voir aussi l'activité des appareils connectés, que ce soit en WiFi ou dans les courbes du switch
Sous Windows, le gestionnaire de tâches / performances permet aussi de visualiser l'activité sur la connexion.
Francois38, Posté le: Sam 13 Juin 2026, 11:54 Sujet du message:
1412112472
D’après tes courbes de débit rien d’exceptionnel, c'est donc certainement lier directement à ton IP
C'est une Full Stack ?
Je connais une personne chez Free qui avait ce souci et le fait des passer en Full Stack (ça fait en plus changer d'adresse) à résolu son souci
Francois38, Posté le: Sam 13 Juin 2026, 12:28 Sujet du message:
1412112472
Alors Google affiche l'IPv6 par défaut si elle est dispo, mais si une des 2 (IPv6 ou IPv4) a un souci tu as droit à ce message (en fait il vérifie les 2)
Très souvent le fait de passer en Full Stack non seulement change l'IPv4 mais également la partie routage et sous réseau (préfixe global) de l'IPv6
Ca serai vraiment pas de chance que 2 IP de suite aient ce soucis, ou alors il faut se pencher en local si quelque chose tourne 24/24 et 7/7 même sans débit apparent, cela peu envoyer des requêtes trop nombreuses qui ne plaisent pas à Google
abalkan78, Posté le: Sam 13 Juin 2026, 14:41 Sujet du message: Re: trafic exceptionnel sur Google
Re: trafic exceptionnel sur Google9905492149
menelas29 a écrit:
Bonjour,
Depuis ce jour, j'ai le message ci-dessous sur Google avec un captcha à cocher
Citation:
Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. Cette page permet de vérifier que c'est bien vous qui envoyez des requêtes, et non un robot. Que s'est-il passé ?
Adresse IP : 2a01:e0a:1f:xxxx:8cc6:2606:3fd7:xxxx
Heure : 2026-06-12T17:57:52Z
Cela se produit quand je consulte des pages Google
Un ami rencontre le même problème et apparemment il n'y a pas de solution, à part attendre que ça passe
C'est assez pénible
Bonjour, normalement ça le fait quand tu as un VPN, TOR ou que tu fais des recherches poussés sur Google.
Je dirais soit ton navigateur (si tu as modifié certains paramètres ou une extension )
pepelemoko, Posté le: Sam 13 Juin 2026, 15:32 Sujet du message:
9845891593
En ce qui me concerne, pas d'alerte de trafic exceptionnel sur le moteur de recherche Google. Je suis sous Firefox, mais j'ai essayé aussi sous Brave.
Je suis en IP "Full Stack".
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum