Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Freebox Pop] Partager plusieurs HDD externes sur le réseau

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Jojo73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Jojo73
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2026, 12:02    Sujet du message: [Freebox Pop] Partager plusieurs HDD externes sur le réseau [Freebox Pop] Partager plusieurs HDD externes sur le réseau 246318 221939
Répondre en citant

Bonjour, j'ai une Freebox Pop.

Mon objectif est de pouvoir me servir de ma Freebox comme d'un NAS multidisque pour mon réseau local. Pour celà, j'ai tenté de le faire en connectant au port externe USB de ma Freebox Server un boitier USB comportant plusieurs baies (et donc plusieurs HDD, tous formatés en NTFS). Or, ça ne marche pas.

Scénario 1 : un seul disque => OK
Je connecte sur le port USB externe de ma Freebox Server un (et un seul) disque dur formaté en NTFS.
Après avoir
- activé sur un PC (Windows 11) de mon réseau local le SMB2
- activé le partage Windows sur la Freebox
- configuré le HDD externe sur la Freebox (dans paramètres avancés)
...tout marche, sur mon PC je peux accéder à ce disque dur en accédant au lecteur réseau "Freebox_Server" (après m'être authentifié avec le login/password précédemment défini dans le partage Windows de la Freebox). Seul souci (mais secondaire) : il ajoute plusieurs répertoires qui me sont inutiles (Photos, Vidéos...)

Scénario 2 : Plusieurs disques => KO
Je tente de faire pareil non pas avec un seul disque dur externe mais avec un boitier USB externe comprenant plusieurs disques durs.
Dans ce cas, lorsque je tente d'accéder au lecteur réseau "Freebox_Server", j'ai un message d'erreur "\\Freebox_Server n'est pas accessible...".

Rem :
- En allant dans l'explorateur de fichier de "mafreebox.freebox.fr", je peux bien parcourir à mes disques.
- Lorsque je vais dans paramètres avancés/ divers/disque externe pour le configurer, il ne semble vouloir accepter qu'un seul disque

Bref, à l'issue de tout ça j'ai plusieurs questions :
- Est-t-il possible de réaliser mon objectif (utiliser ma Freebox comme un NAS multidisque en lui branchant un boitier USB externe multidisque) ?
- Est-ce qu'il est indispensable de passer par l'étape de configurer le disque dur externe et ainsi éviter qu'il m'ajoute ces répertoires inutiles à mon utilisation (Photos, Vidéos...) ?
[/list]

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3583 points

abpfr, Posté le: Dim 05 Juil 2026, 13:51    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quel modèle de Freebox ?

Citation:
un boitier USB externe comprenant plusieurs disques durs.

Est-ce que le boîtier a une alimentation externe ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: