gwash11 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2026, 12:22 Sujet du message: Chaine TV directement après allumage Freebox/TV
Chaine TV directement après allumage Freebox/TV242289218554
Bonjour,
Y at-il un moyen d'afficher directement la dernière chaine visualisée après démarrage de la Freebox TV sans passer par le menu d'accueil de la Freebox?
Freebox revolution
pilou5155, Posté le: Dim 28 Juin 2026, 18:13 Sujet du message: Re: Chaine TV directement après allumage Freebox/TV
Re: Chaine TV directement après allumage Freebox/TV186414170499
gwash11 a écrit:
Bonjour,
Y at-il un moyen d'afficher directement la dernière chaine visualisée après démarrage de la Freebox TV sans passer par le menu d'accueil de la Freebox?
Freebox revolution
Bonjour.
J'ai également le souci mais je n'ai jamais réussi à trouver la solution et je pense donc que ce n'est pas possible (du moins sur les box "révolutions") et cela m'étonnerait que cela change ou que par conception de l'interface Free les programmateurs puissent le faire ??
Peut être que sur les autres box Free il existe cette possibilité, la question reste posée et ouverte ?
DG33600, Posté le: Mar 30 Juin 2026, 23:05 Sujet du message:
3529831270
Pas directement, il faut en effet passer par le menu Free (mais qui s'affiche automatiquement à l'allumage ou sortie de veille du boitier TV) et cliquer sur "OK" au centre de la télécommande dès l'affichage automatique du menu "Freebox TV" (qui est présélectionné).
Un simple clic quoi, et tu visionnes la chaîne qui était sélectionnée au moment de l'extinction.
En quoi est-ce un "vrai" problème ?
Ca reste très accessible même à un enfant, même à la plupart des handicaps.
Idem sur Mini 4K il me semble (donc pas foncièrement lié à la Révolution).
pilou5155, Posté le: Mer 01 Juil 2026, 17:34 Sujet du message:
186414170499
DG33600 a écrit:
Pas directement, il faut en effet passer par le menu Free (mais qui s'affiche automatiquement à l'allumage ou sortie de veille du boitier TV) et cliquer sur "OK" au centre de la télécommande dès l'affichage automatique du menu "Freebox TV" (qui est présélectionné).
Un simple clic quoi, et tu visionnes la chaîne qui était sélectionnée au moment de l'extinction.
En quoi est-ce un "vrai" problème ?
Ca reste très accessible même à un enfant, même à la plupart des handicaps.
Idem sur Mini 4K il me semble (donc pas foncièrement lié à la Révolution).
aho
Bonjour et Merci pour la réponse mais ce n'est pas ce que je souhaitais mais effectivement pas très important.
En fait je voulais retrouver directement la chaine TV que je regardais avant d'éteindre la box et la TV au moment où je "rallume" la box (Player) sans repasser par le menu principal Free.
Exemple : Je regarde une chaine ARTE (c'est très souvent) j'arrête le Player (et donc ma TV HDMI CEC activé), je rallume le Player (et donc également la TV) et je me retrouve sur le menu principal et pas sur la dernière chaine visualisée (ARTE comme cité).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum