Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Meilleure config Wifi Freebox Delta

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Fredjapon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Fredjapon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juil 2026, 11:16    Sujet du message: Meilleure config Wifi Freebox Delta Meilleure config Wifi Freebox Delta 246332 221952
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je gère une salle de billard équipé d'une Freebox Delta en ADSL avec un débit très limité (10mega en Download et 1mega en Upload et impossible d'avoir la Fibre).
On organise régulièrement des tournois avec 10 tablettes en Wifi pour afficher dans le navigateur les scores en temps réel sur chaque table, une TV pour le streaming et un PC pour la gestion.
Quelle serait la meilleure configuration de mon réseau Wifi pour que les (64) joueurs aient accès au Wifi sans que cela n'affecte trop la connexion et bande passante des tablettes?
Plus simplement je souhaiterait configurer un Wifi principal pour la gestion de la salle et des tournoi et un Wifi secondaire avec moins de bande passante pour les joueurs.

Merci d'avance pour vos conseils

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers

3118 points

abalkan78, Posté le: Mar 07 Juil 2026, 12:21    Sujet du message: Re: Meilleure config Wifi Freebox Delta Re: Meilleure config Wifi Freebox Delta 99054 92149 Répondre en citant

Fredjapon a écrit:
Bonjour à tous,
Je gère une salle de billard équipé d'une Freebox Delta en ADSL avec un débit très limité (10mega en Download et 1mega en Upload et impossible d'avoir la Fibre).
On organise régulièrement des tournois avec 10 tablettes en Wifi pour afficher dans le navigateur les scores en temps réel sur chaque table, une TV pour le streaming et un PC pour la gestion.
Quelle serait la meilleure configuration de mon réseau Wifi pour que les (64) joueurs aient accès au Wifi sans que cela n'affecte trop la connexion et bande passante des tablettes?
Plus simplement je souhaiterait configurer un Wifi principal pour la gestion de la salle et des tournoi et un Wifi secondaire avec moins de bande passante pour les joueurs.

Merci d'avance pour vos conseils

Bonjour, je n'ai pas la Delta pour essayer mais il ne me semble pas que ça soit possible (je peux me tromper), mais pour moi il faut un autre routeur :
https://www.leblogdupaf.fr/comment-activer-qos-box-Freebox-2026-guide-complet-et-etapes/

Freekbox
Chevalier de L'Univers

646 points

Freekbox, Posté le: Mar 07 Juil 2026, 12:36    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Hello poto

Je vois 2 possibilités :

1 : configurer un Wifi invité qui te permettra d'avoir 2 réseaux sans fil séparés.

2 : configurer un réseau sans fil local et donc pas connecté à Internet pour permettre aux 10 tablettes d'accéder à la visualisation de l'écran du PC (un peu comme un partage d'écran dans une réunion visio)

Quand tu dis "impossible d'avoir la Fibre", quelle est la raison ?

Ciao poto

abalkan78
Esprit de L'Univers

3118 points

abalkan78, Posté le: Mar 07 Juil 2026, 13:16    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
Hello poto

Je vois 2 possibilités :

1 : configurer un Wifi invité qui te permettra d'avoir 2 réseaux sans fil séparés.

2 : configurer un réseau sans fil local et donc pas connecté à Internet pour permettre aux 10 tablettes d'accéder à la visualisation de l'écran du PC (un peu comme un partage d'écran dans une réunion visio)

Quand tu dis "impossible d'avoir la Fibre", quelle est la raison ?

Ciao poto

Pas con ton choix numéro 2 !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum