Thida (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2026, 16:24 Sujet du message: [BUG] RDV Fibre impossible + Erreur d'offre sur l'Espace Abo
[BUG] RDV Fibre impossible + Erreur d'offre sur l'Espace Abo246489222094
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous en désespoir de cause pour mes parents (75 et 77 ans). On vit une situation totalement absurde depuis des mois et le service client Free ne veut rien entendre. Ou plutôt si : "on vous rappellera quand un technicien sera disponible"...
Voici l'historique de la galère :
Mes parents ont réussi à faire raccorder leur immeuble à la Fibre après un long dossier commencé en 2024. C'est Circet qui a "géré" l'installation en mai 2026.
→ Je précise que l'immeuble était doté de 2 connexions ADSL actives : une Bouygues (sans TV, pour l'immeuble) et une Free (avec TV, privative).
Peu après l'installation du boîtier (situé à 3m de haut dans une cour intérieure privative), d'autres techniciens "Circet" sont revenus prétextant poser une étiquette verte obligatoire. Lors des venues successives des techniciens Bouygues puis Free pour les raccordements Fibre, chacun d'eux a constaté sur place que le câble de Fibre du boîtier avait été sectionné à ras. Ils ont immédiatement rédigé un rapport d'incident officiel transmis à leur opérateur respectif (car ils nous ont dit ne pas pouvoir intervenir sur ce boitier appartenant à Orange ou je ne sait qui) et sont rentrés chez eux sans installer ou raccorder quoi que ce soit.
Après ces rapports, Circet est revenu 1 à 2 semaines plus tard pour remettre le boîtier et le câble en état. L'immeuble est enfin redevenu raccordable.
Du coup → souscription Freebox Pop S faite en boutique à Avignon, à la place de l'abonnement ADSL Bouygues, un RDV a pu être booké direct et un technicien est venu mi/fin juin, le raccordement Fibre s'est fait sans aucun problème.
Concernant mes parents : Ils sont toujours avec leur ancienne Freebox Révolution en ADSL. Ils n'ont aucune prise optique dans leur logement. Il faut donc qu'un technicien vienne tirer le câble et poser la prise. Mais la Hotline affirme n'avoir aucun technicien disponible...
Un désordre informatique total sur leur espace abonné :
On leur a vendu une migration vers la Freebox Pop pour passer à la Fibre, et on leur a assuré qu'il n'y avait pas de pb. Mais comme il n'y a pas de prise et pas de technicien disponible pour un RDV (d'après la Hotline), la Pop est arrivée en point relais puis repartie (par 2 fois).
Pourtant, l'espace abonné affiche qu'ils sont DÉJÀ sur l'offre Freebox Pop alors qu'ils ont toujours la Révolution branchée en ADSL chez eux !
Pire encore : l'espace assistance indique un rendez-vous totalement fictif et buggué : "Rendez-vous Invalid Date entre Invalid Date et Invalid Date" depuis que le technicien Free a remonté le pb de câble sectionné.
La Hotline 3244 tourne en boucle et affirme ne pas avoir de technicien disponible... Mes parents (qui n'y connaissent rien et qui sont complètement désemparés) sont coincés en ADSL alors que la Fibre est dans l'immeuble (et chez Free qui plus est !!). Un peu énervant aussi quand un technicien Hotline signifie qu'ils ont l'ADSL et que ça suffit pour surfer sur le net... Merci pour cette info intelligente...
Est-ce que quelqu'un de chez Free (ou une bonne âme du forum) pourrait jeter un œil au dossier (identifiant/adresse MAC de la Revolution disponible en MP), éventuellement purger ce faux rendez-vous "Invalid Date" et remettre d'aplomb leur dossier pour qu'un technicien vienne ENFIN poser cette prise Fibre ?
Homer54, Posté le: Jeu 30 Juil 2026, 18:08 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
quel micmac !
D'abord, ici nous ne sommes pas Free et très peu de corp passent (et ça fait des mois que je n'en ai pas vu sur le forum).
Malheureusement, à part les voies officielles, je ne sais pas comment résoudre le problème.
Est-il possible d'envisager une migration vers un autre opérateur, avant de revenir vers Free ensuite ? _________________ Honorons la mémoire de CurtisNewton et Chrispas
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum