timberlake13600 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 15:39 Sujet du message: [Résolu] Problème avec Freebox hd
[Résolu] Problème avec Freebox hd85777686
Je vous explique mon soucis :
Ma Freebox ADSL et ma Freebox hd sont reliés par Wifi Mimo.
Lorsque je fais un hard reboot de la Freebox ADSL le service télévision marche parfaitement.
Mais lorsque je la débranche et la rebranche une fois pour mettre en route la fonction Wifi (pour cause de jeux-vidéo en réseau) l'image et le son sautent toutes les 5-10 secondes avec parfois des pixels qui apparaissent à l'écran.
Ce problème n'est pas nouveau pour moi mais grace à quelques reboot de la Freebox ADSL je finissai par arriver à faire fonctionner le tout.
Mais aujourd'hui je n'y arrive plus.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
graudlandre, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 15:50 Sujet du message:
81102
Bonjour et bienvenue ici,
tu dis que tu fais un hard reboot de la fbx ADSL, pourquoi tu ne fais pas aussi le hard reboot de la fbx hd ?
Est-ce que le boitier hd est dans un endroit bien aéré ? Est-ce qu'il y a suffisamment d'air qui y circule autour et surtout en dessous du boitier.
L'image et le son qui sautent avec des pixels cela peut être dû à des perturbations dans son environnement tout comme le problème peut aussi venir du transfo de la fbx hd, s'il commence à faiblir.
Commence par vérifier l'environnement de la fbx hd, tu devrais également faire le test de laisser les 2 fbx connectées avec le câble Ethernet, pour voir si la liaison Wifi mimo n'est pas en cause dans ce souci, et il faut aussi en complément vérifier tes prises téléphoniques pour retirer le condensateur, ici le tuto: Retrait du condensateur. Tu peux aussi indiquer ici les infos de la console télé (concernant le débit):
Touche Free
Paramètres
Informations Réseau
ADSL (note le tout et indique le ici). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
timberlake13600 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 16:12 Sujet du message:
85777686
Pardon j'ai oublié de commencer par la moindre des politesses qui est de dire Bonjour. Sorry
Pour ce qui est de son environnement j'habite dans le sud et c'est vrai qu'il fait chaud. Je vais tenter de la mettre ailleurs. Pour ce qui est du reboot de la HD je l'ai fait et rien ne change. Pour retirer le condensateur il faut être bricolo ? Parceque c'est pas trop mon truc à la base .
Et pour finir voici les caractéristiques que tu m'as demandé :
Etat Ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Débit ATM : 17745 kbp/s 1023 kbp/s
Atténuation : 24,00 db 11,00 db
Marge de bruit : 6,10 db 11,90 db
FEC: 70 0
CRC: 0 0
HEC: 0 17
timberlake13600 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 16:27 Sujet du message:
85777686
Je viens de vérifier et je n'ai pas de condensateur.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je fais un hard reboot de la Freebox ADSL la television marche parfaitement. Et surtout que j'ai réussi plusieurs fois à faire fonctionner Wifi mimo et Wifi en meme temps. Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus.
tideeffe, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 17:59 Sujet du message:
78817082
vérifie avec un ordinateur portable ou fixe avec Wifi le nombre de reseau Wifi que tu captes
télécharge netstumbler pour connaitre le nombre de canaux détecté et réseau Wifi
note sur un papier le canal le moins sature ou non utiliser c'est-à-dire si dans netstumbler tu vois par exemple le canal 8 non existant tu le note de préférence
tu vas sur ton interface de gestion et tu choisie comme canal le celui que tu a choisis précédemment
je pense que ton problème est un problème d'interférence radio
timberlake13600 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 18:07 Sujet du message:
85777686
tideeffe a écrit:
vérifie avec un ordinateur portable ou fixe avec Wifi le nombre de reseau Wifi que tu captes
télécharge netstumbler pour connaitre le nombre de canaux détecté et réseau Wifi
note sur un papier le canal le moins sature ou non utiliser c'est-à-dire si dans netstumbler tu vois par exemple le canal 8 non existant tu le note de préférence
tu vas sur ton interface de gestion et tu choisie comme canal le celui que tu a choisis précédemment
je pense que ton problème est un problème d'interférence radio
C'est pour le Wifi ou le Wifi mimo ça?
Car en ce qu'il concerne le Wifi normal (ma playstation 3) tout va bien. C'est la télévision qui foire.
timberlake13600 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 18:48 Sujet du message:
85777686
Probleme résolu ! ! !
Merci infiniment pour votre aide.
J'ai suivi le conseil de "tideeffe" ainsi que d'autres forumers et je suis allé dans mon interface de gestion pour modifier le canal de mon Wifi. J'ai choisi le canal 13, qui se trouve être totalement deserté puisque la Freebox est l'une des rares box à proposer 13 canaux différent pour le Wifi.
J'ai donc activé tout ça et fais le test.
Résultat : La Freebox HD fonctionne à la perfection et ma PS3 se balade sur le net sans encombre.
Encore Merci pour avoir été attentif à mon problème
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum