Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage en dégoupage total et console de gestion
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 51
 
47 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2008, 12:30    Sujet du message: Passage en dégoupage total et console de gestion Passage en dégoupage total et console de gestion 13049 11518
Répondre en citant

Bonjour,
Il y a plus d'une semaine, j'ai demandé le passage de dégroupage partiel au dégroupage total. Depuis je n'ai plus aucune information et, lorsque je me connecte à ma console de gestion je n'ai accès qu'à la page de suivi de commande ci-après et bloquée en étape 1 (avec une date bizarre) :

Citation:
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 23 juillet 2003.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
* Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
* Etape 6 - Votre connexion est activée.


Je n'ai plus accès plus aucun accès à ma console de gestion ce qui peut être gênant (plus d'accès aux factures, au suivi de consommation téléphonique, à la configuration du routeur...)

Est-ce normal ou est-ce un bug de la nouvelle interface Web ?

Quel est le délai de migation en dégroupage total ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6547
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 14 Juin 2008, 15:02    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Non, ce n'est pas un bug, même si c'est lourd pour une opération de migration.

Ton dossier est dans un processus de commande de câblage auprès de France Télécom, tout comme l'est la création de l'accès pour un nouvel abonné.

Free fera avancer le suivi ce commande en fonction des retours que F.T. transmettra.

Alors oui, c'est gênant de ne pouvoir accès à rien sur sa console, il peut y avoir des besoins urgents sur le Wifi, le routeur, que l'on ne peux plus faire durant cette période, malheureusement il n'y a rien à faire en attendant... Confused

Le délais : techniquement parlant lorsque l'opération sera effectuée par F.T., ça durera quelques minutes.
Maintenant combien de temps avant que l'opération ne soit enclenchée, ça c'est plus dur à dire... généralement c'est fait en 3-4 jours il me semble... c'est vrai que 2 semaines ça fait un peu longuet... bizarre.

La date folklorique : je ne sais pas si cela à une conséquence... Confused

Essaye d'envoyer un message à l'assistance Free Wink (pas trop long, concis et efficace)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 51
 
47 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2008, 16:31    Sujet du message: 13049 11518
Répondre en citant

Bonjour Visaster,

Merci pour ces informations. Je vais suivre ton conseil et envoyer un message à l'assistance Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skate
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 15
 
174 points

skate, Posté le: Mar 24 Juin 2008, 15:35    Sujet du message: 13129 11585 Répondre en citant

Salut je suis sur le point de passer en dégroupage total .Je me pause la question sur le temp de réalisation de cette opération. Soyer sympa faites un suivi lorsque votre situation débloque Merci
_________________
Freebox v5 sans antennes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 51
 
47 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juin 2008, 16:07    Sujet du message: 13049 11518
Répondre en citant

Bonjour,
Voici les dernieres news toutes fraiches : le recablage a ete realise hier et le statut du suivi de commande est passe a "active" cet apres-midi (+ reception d'un mail de Free).
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Citation:
* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 23 juillet 2003.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 23 juin 2008.
* Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 23 juin 2008.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 14/04/2007 livraison sous 72h par relais Kiala n° xxxxxxxx
* Etape 6 - Votre connexion est activée.

La migration s'est passee sans aucune interruption visible du service (je n'ai pas utilise pas connexion hier dans la journee). Si ce n'est le temps qui peut sembler long, tout s'est bien passe pour moi. Merci a Free et a ses techniciens ( et a Univers Freebox).
Cordialement.

PS: Desole pour les accents, mais je travaille avec un clavier QWERTY.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skate
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 15
 
174 points

skate, Posté le: Mar 24 Juin 2008, 16:17    Sujet du message: 13129 11585 Répondre en citant

Merci Jacques83300 Donc l'opération est longue mais transparante ( pas de coupures)Je vais me jetter à l'eau et lancer le passage en dégroupage total juste avant de partir en vacances.comme ça ADIEU les factures FT Very Happy
_________________
Freebox v5 sans antennes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 51
 
47 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juin 2008, 16:53    Sujet du message: 13049 11518
Répondre en citant

Hello Skate,
Bonne chance et bonnes vacances.
Cordialement.
Jacques
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6547
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 24 Juin 2008, 19:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci pour ces bonnes nouvelles Jacques ! Smile

Skate : n'hésite pas, fonce !! Smile

Moi ça m'a pris d'un coup il y a deux ans, en regardant les infos qui annonçaient l'augmentation de 14 à 15 euros de l'abonnement F.T., j'étais tellement furibard que j'ai foncé sur le clavier, et clic-clic-clic j'ai demandé ma migration en D.T. avant même que le reportage du J.T. ne soit terminé !! Twisted Evil

Ca c'est passé très vite et totalement transparent, au point que pendant 2-3 jours je ne me suis pas rendu compte que j'étais passé en D.T.
Un soir j'ai voulu voir où en était ma commande, et en fait elle avait été réalisée 2-3 jours plus tôt. Effectivement je n'avais plus la tonalité F.T.

Et depuis je n'ai eu aucun incident, tout marche très bien, que ce soit l'Internet, le téléphone IP, ou la télé Smile

Et quel plaisir, réel soulagement moral de se dire que tout les mois on a sauvé 16 euros des griffes de F.T. !!! Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5953
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 24 Juin 2008, 20:05    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

visaster a écrit:
Et quel plaisir, réel soulagement moral de se dire que tout les mois on a sauvé 16 euros des griffes de F.T. !!! Twisted Evil
Very Happy Very Happy Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skate
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 15
 
174 points

skate, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 11:37    Sujet du message: 13129 11585 Répondre en citant

Salut a tous juste pour vous informer comme promis.
Je me suis inscrit pour le dégroupage total le 01/07/08 juste avant mon dépard en vacance. et a mon retour tout fonctionne et plus de ligne FT ni donc de facture. j'ai reçu un courier de FT daté du 08/07/08 pour m'informer de mon passage en dégroupage total et un mail de Free le 10/07/08. moi je suis rentré le 17/07/08 j'ai rebrancher la Freebox et tout roule pour le mieux mon affaiblisement de ligne c'est même améliorer.voila pour ceux qui hésites ,comme moi. il faut franchir le pas sans craintes. a bientot et Merci a tous
_________________
Freebox v5 sans antennes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox