Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] voir les statuts sans télé

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
loulou91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

loulou91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 11:23    Sujet du message: [Résolu] voir les statuts sans télé [Résolu] voir les statuts sans télé 2957 2706
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai installé une Freebox chez un nouveau freenaute qui n'utilise que Internet et téléphone. Donc je n'ai pas installé la Freebox hd car il n'a pas de télé.

Je voulais savoir s'il y avait un autre moyen de retrouver les infos de statut visibles sur la télé dans le menu paramètre (en particulier les paramètres ADSL).

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fa
Hobbit de L'Univers

0 points

fa, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 14:02    Sujet du message: 4294 3859 Répondre en citant

A ma connaissance, pas d'autres moyens non plus.
Si ce n'est que les données théoriques sur le site "degrouptest" ou certaines données lors de l'inscription à Free avant la validation de la souscription d'abonnement.

hiteule
Hobbit de L'Univers

36 points

hiteule, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 14:54    Sujet du message: 11914 10584 Répondre en citant

Exact.

Autrefois on pouvait consulter les données (réelle) dans sa console de gestion. Malheureusement celles-ci ne sont plus mise à jour depuis 1ans et demis environ.... Sad

Le seul moyen de connaitre ces informations réelles de ligne est de les consulter via l'interface TV.

Sinon tu peux avoir sur degrouptest quelques informations théorique de la ligne concernée.

Au pire tu peux brancher temporairement une télé ou un écran d'ordinateur sur la Freebox HD pour relever ces informations.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 14:55    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

non, pas d'autre soluce que de passer par la télé...

A défaut de téléviseur, on peut envisager d'utiliser un moniteur d'ordinateur avec la connectique suivante :
- câble HDMI sur la Freebox HD,
- adaptateur HDMI vers DVI-D ou DVI-I (Digital ou Intégrée)
- moniteur disposant d'une entrée DVI-D

Attention, ça ne peut pas fonctionner si le moniteur n'a qu'une entrée DVI-A (Analogique)

loulou91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

loulou91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 16:09    Sujet du message: 2957 2706
Répondre en citant

Bon... Sad
Je trouve cela un peu nul ! Ces informations (au moins statut ADSL) sont probablement fournis par le boitier ADSL, et il aurait été pratique, pour la maintenance à distance en particulier, d'avoir ce type d'informations depuis la box...

Moi pas comprendre mais c'est la vie !

Merci à tous pour les infos.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: