Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Sujet annulé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2008, 12:34    Sujet du message: Sujet annulé Sujet annulé 12090 10727
Répondre en citant

J'ai annulé ce sujet pour cause de pollution par des "réponses" complétement à coté de la plaque de types qui ne lisent pas les questions et répondent n'importe quoi et se prennent pour des cracks.

Dernière édition par GG le Mer 23 Juil 2008, 21:34; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Esprit de L'Univers

41 points

val1984, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 14:21    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

Bonjour,
Ce n'est pas tant la distance qui compte mais plutôt l'affaiblissement.
TV nickel/Téléphone nickel

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 15:01    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Exact, et je dirais plus, ce même pas une question de débit mais plutôt de synchronisation entre la Freebox et le DSLAM. Tout dépend de ta ligne téléphonique, notamment de son atténuation (ou affaiblissement); plus l'atténuation est forte (élevée), moins le débit de synchronisation entre la Freebox et le DSLAM sera élevée. Les infos se trouvent sur l'interface télé.

Avec une atténuation de 51db, malheureusement faut pas s'attendre à un débit de synchro élevé. Tu peux néanmoins améliorer un peu le débit de synchro en procédant à un nettoyage profond de ton installation téléphonique.

GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2008, 16:25    Sujet du message: 12090 10727
Répondre en citant

...

Dernière édition par GG le Mer 23 Juil 2008, 21:40; édité 1 fois 
val1984
Esprit de L'Univers

41 points

val1984, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 16:38    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

GG a écrit:
@ A Val1984 : vous postez pour ne rien dire.
@ Graudlandre : lisez les questions avant d'y répondre et ne répondez pas à coté SVP.
Quand à dire avec 51db, elle ne doit.... Ma ligne perso fait 47dcb et j'ai 7,8meg. Une autre personne (à coté de chez moi) avec une ligne de 2750m et affaiblissement de 56 a 6,5meg. Cette ligne (également près de chez moi) qui a 51 db n'a pas un débit normal (3meg) et est reliée en RE-ADSL et je veux savoir pourquoi et ce que je peux faire auprès de Free pour y remédier. Mais j'ai besoin d'exemples !!!.
Donc si vous n'avez pas de réponses abstenez-vous SVP.

Je demande des exemples de comparaisons avec cette ligne.

Pas des noms et des adresses mais distance, affaiblissement, débit et pour des lignes entre 3000m et 4000m
C'est pas compliqué.
Merci des réponses simples et claires que je pourrai avoir.

Ce post donne vraiment envie de t'aider Rolling Eyes
Ce n'est pas moi qui ait dit des lignes entre 3000 et 4000 m et se baser sur ce critère (la longueur) ne sert à rien vu que certains auront une atténuation autour de 30 dB avec du câble en 6 ou 8/10ème et d'autres plutôt 50-60 dB avec du câble en 4/10ème donc non, je n'estime pas parler pour ne rien dire.
Sinon, 3 Mbps à 51 dB sur une ligne intégralement en 4/10ème, ça se tient.
Il faudra aussi savoir si tu parles d'affaiblissement théorique ou mesuré par la box parce que ça change pas mal de choses.
TV nickel/Téléphone nickel

GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2008, 16:46    Sujet du message: 12090 10727
Répondre en citant

...

Dernière édition par GG le Mer 23 Juil 2008, 21:41; édité 1 fois 
Djeumbe
Hobbit de L'Univers

0 points

Djeumbe, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 19:38    Sujet du message: 12982 11460 Répondre en citant

Si tu veux pas de baratin, va falloir être plus sympa mec! Confused

Tu ne trouveras aucune réponse concrète car il y a souvant beaucoup de divergence entre la théorie d'une ligne et la réalité!
Soit pour une même distance = différent affaiblissement =différent débit
Donc pierre va te donner une valeur.
Paul une autre et Jacques encore une autre mais à la fin cela ne te servira à rien!

Pour le RE ADSL, la box auto négocie en fonction de l'affaiblissement et de la marge de bruit (SNR)

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 19:56    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

GG a écrit:
@ Graudlandre : lisez les questions avant d'y répondre et ne répondez pas à coté SVP.
en quoi est-ce que j'ai répondu à côté ??? tu poses la question de connaître le débit moyen sur une ligne téléphonique de 2750m avec une atténuation de 51db; j'ai répondu de manière un peu globale en disant que ce n'est pas tant une question de débit mais d'affaiblissement de la ligne. Et de toute façon, on ne peut pas connaître, en moyenne, le débit d'une telle ligne. Tout dépend non seulement de la ligne mais aussi du DSLAM sur lequel elle est branchée, je ne vois pas en quoi moi ou val1984 avions répondu à côté de la plaque; toi même tu dis que tu as vu les infos sur la console télé, indique donc ici ces infos afin qu'on voie ce qu'il en est exactement...
Pourquoi parles-tu de débit moyen ? il n'y a pas de débit moyen, tout ce qu'il y a c'est l'atténuation de la ligne qui permet un débit de synchro entre la Freebox et le DSLAM, le terme débit moyen ne veut pas dire grand chose..

GG a écrit:
Quand à dire avec 51db, elle ne doit.... Ma ligne perso fait 47dcb et j'ai 7,8meg. Une autre personne (à coté de chez moi) avec une ligne de 2750m et affaiblissement de 56 a 6,5meg. Cette ligne (également près de chez moi) qui a 51 db n'a pas un débit normal (3meg) et est reliée en RE-ADSL
Ca ne veut rien dire, tu ne peux pas comparer ce qui est incomparable. Que savons-nous de l'installation terminale de la personne dont tu parles ? Que savons de l'état et la constitution de sa ligne téléphonique ? Il y a beaucoup de trop de paramètres qui rentrent en compte pour simplifier les choses en disant:
Citation:
Ma ligne perso fait 47dcb et j'ai 7,8meg alors que Cette ligne (également près de chez moi) qui a 51 db n'a pas un débit normal (3meg
, ce n'est pas une comparaison valable.

GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2008, 21:15    Sujet du message: 12090 10727
Répondre en citant

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

****Modération****
message édité et propos supprimés

hiteule
Hobbit de L'Univers

36 points

hiteule, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 22:17    Sujet du message: 11914 10584 Répondre en citant

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
****Modération****
message édité et propos supprimés

Si tu n'es pas apte à écouter les conseils que l'on peux te donner ne poste plus sur ce forum quand tu aura besoin d'aide.

Cordialement, Hiteule.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 22:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

et si tout le monde se calmait, évitait d'en rajouter une couche et en restait là ? Rolling Eyes  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 23:23    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

****modération****
GG, je vous conseille de modérer vos propos!! Evil or Very Mad
de toutes façons, il n'est plus possible de vous aider puisque vous avez effacé tous les messages que vous avez postés!!! Shocked

vous avez maintenant le choix:
soit vous rouvrez votre topic (ou un autre, peu importe) en réexpliquant clairement votre problème (ou en reformulant votre question...)et en acceptant les réponses que l'on vous donne (même si ce ne sont pas celles que vous attendez!)
soit vous laissez tomber...

considérez ceci comme un avertissement....

Topic placé sous surveillance.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: