Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Télécommande qui fait n'importe quoi

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
kelkun007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kelkun007
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 21:05    Sujet du message: Télécommande qui fait n'importe quoi Télécommande qui fait n'importe quoi 311 333
Répondre en citant

Bonjour !
J'ai un petit problème avec la télécommande de ma Freebox HD (que je viens de recevoir après un échange contre ma v4) : elle débloque ! Quand j'appuie sur un bouton, (très) souvent la Freebox croit que j'ai appuyé sur un autre bouton. Par exemple, quand j'appuie sur le bouton vol+, la Freebox croit que j'ai appuyé sur le "0". Cela me fait ça avec une dizaine de boutons (et malheureusement ceux qu'on est amené à utiliser le +, notamment les boutons du volume, de PR+ et -, dièse et 0). En fait, il s'agit des boutons qui sont proches les uns des autres au centre de la télécommande.

J'ai changé les piles (les piles orange d'origine sont restées très peu longtemps dedans), j'ai fait un hard reboot de la HD --> Toujours le même problème ;
J'ai essayé avec les boutons qui sont sur la Freebox --> Ça marche parfaitement (donc c'est bien la télécommande qui pose problème).
Je pense donc qu'il y a un problème de contacts dans la télécommande.
J'ai vu le tuto pour la nettoyer, mais j'ai peur que Free m'accuse en voyant qu'elle a été ouverte si ça empire et que je dois la renvoyer !

Est-ce que je suis le seul dans ce cas ? Si non, dites-moi comment vous avez réussi à résoudre le problème parce que ça devient vraiment pénible (même si ça ne fait qu'un jour que je l'aie) !

Merci Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prletheo
Hobbit de L'Univers

441 points

prletheo, Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 22:48    Sujet du message: 13212 11658 Répondre en citant

la mienne aussi mais en appuyant simplement sur les boutons et pas trop fort elle marche bien elle est sensible c'est tout
Bonjour à tous 90 % des gens sont cons. Vous avez vos chances. Gardez-les mais ne les ruinez pas. Être con est salutaire. Avoir l'air con est rédhibitoire. Soyez assez intelligents pour saisir la nuance.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 23:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
J'ai vu le tuto pour la nettoyer, mais j'ai peur que Free m'accuse en voyant qu'elle a été ouverte si ça empire et que je dois la renvoyer !

Si tu fais ça proprement avec un tournevis à tête bien plate, y a zéro trace Wink

Et si par maladresse tu massacres la télécommande, la conséquence sera au pire d'en commander une nouvelle sur le site de Free : 9.99 € TTC + 4.99 € de port.

kelkun007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kelkun007
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2008, 11:07    Sujet du message: 311 333
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vais tester Wink  
prletheo
Hobbit de L'Univers

441 points

prletheo, Posté le: Ven 18 Juil 2008, 18:32    Sujet du message: 13212 11658 Répondre en citant

réfection faite la télécommande est vraiment folle impossible d'avoir les chaine 100 200 300 400 avec le pavé numérique sans revenir sur la 1;2;3;4voir 0.
La flèche du bas m'arrête le boitier
Bonjour à tous 90 % des gens sont cons. Vous avez vos chances. Gardez-les mais ne les ruinez pas. Être con est salutaire. Avoir l'air con est rédhibitoire. Soyez assez intelligents pour saisir la nuance.

pauleta
Hobbit de L'Univers

106 points

pauleta, Posté le: Sam 26 Juil 2008, 15:33    Sujet du message: 13469 11892 Répondre en citant

Bonjour, j'ai également le même soucis et c'est bizarre de devoir nettoyer la télécommande lorsqu'elle est neuve?
Merci à tous

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: