Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Télévision cathodique compatible Freebox HD ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
djmadyface
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

djmadyface
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2008, 23:43    Sujet du message: Télévision cathodique compatible Freebox HD ? Télévision cathodique compatible Freebox HD ? 13507 11927
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous dit Bonjour à tous, et j'aimerais avoir vos conseils... Mes parents on une télévision à tube cathodique qui a maintenant 4 ans avec une sortie prise péritel a l'arrière et une sortie vidéo à l'avant.

Premier point l'affichage des chaines se fait en 16/9è et impossible de régle l'affichage pour que ça soit en pleine écran (4/3).

Ensuite deuxième point lorsque j'allume la télévision et que je me connecte à la Freebox TV au bout de 5 minutes (même moins de 5 min je dirais) le signal se perturbe ensuite écran noir, puis la Freebox TV hd se bloque et reboot à la première étape de l'initialisation...

Que faire ? La télévision cathodique ne serais pas compatible à la Freebox TV hd ? Faudrais t'il que j'achète un écran plat pour régler ce problème ?
J'avou que je suis un perdu Rolling Eyes j'aimerais votre aide s'il vous plait Embarassed

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 0:14    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum!
pas de pb avec les télés cathodiques (heureusement! Laughing )
donc la vérité est ailleurs!

pour l'affichage essaie avec d'autres formats : en appuyant sur la flèche jaune (en dessous du 7) tu accèdes au menu de choix...

pour l'écran noir et le blocage de la Freebox HD ...plusieurs causes possibles :
-pb de Wifi, mais si c'est un modèle récent, tu dois avoir les Freeplugs, donc....
-pb de surchauffe: est-ce ton boitier télé est dans un emplacement bien dégagé?
si besoin, tu peux le surélever avec par ex. des demis bouchons : ça favorise la circulation de l'air...

-débit insuffisant ...peux-tu nous donner tes infos de ta console télé
( Arrow télécommande Arrow touche "Free" Arrow "Paramètres" Arrow informations réseau Arrow onglet "ADSL" )
-est-ce que tu utilises une ou des multiprises? si oui, as-tu la possibilité de faire un test en ne branchant que la box HD sur la prise?

Avec ça, tu as déjà de quoi faire! Laughing

à plus tard!

djmadyface
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

djmadyface
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 0:35    Sujet du message: 13507 11927
Répondre en citant

J'ai essayé de configuré l'affichage en passant aussi par le menu avec la flèche jaune et ça n'a rien changé... Donc que faire ? Oui j'ai bien les Freeplugs et j'ai bien synchronisé (j'ai les 2 témoins qui s'allument vert et orange)
Mon boitier surchaufferai alors ? Il est posé sur mon lecteur dvd de salon dans un petit endroit où l'emplacement n'est pas très dégagé je l'avou...
J'essayerai demain le test du survelement, et les infos de ma console télé j'en profiterai pour vous fournir ça demain.
Et pour finir je n'utilise pas de multiprise, je reviendrais vers vous demain soir pour vous fournir les résultats des tests demandés. Wink

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 0:38    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

OK!
moi aussi je reviendrai demain! Laughing

kéno40
Maître de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 11:10    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Pour l'affichage 4/3, c'est possible, mais je pense qu'il faut également jouer sur le Fulscreen, Pan scan et letterbox.

Après, c'est sur que pour les chaines qui diffuse en 16/9, il faudra peut être rerégler sur la télé... Car les réglages d'affichage de la télé doivent aussi être bidouillés à mon avis...

djmadyface
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

djmadyface
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 22:06    Sujet du message: 13507 11927
Répondre en citant

Re-Bonsoir me voilà de retour vers vous pour vous donner des infos sur les conseils que vous m'avez donnez, donc pour le problème de surchauffe c'étais bien ça je l'ai mis dans un emplacement un peu plus aéré et depuis plus de problème.

Ensuite pour ce qui concerne l'affichage de la télé le soucis est aussi réglé j'ai réussi à trouver le menu qui m'a donné l'affichage complet des chaînes, donc je tiens à vous remercier énormément Laughing

Seul autre petit soucis Laughing Mais je ne pense pas être sur la bonne catégorie, celà concerne le téléphone j'ai bien fait le branchement mais lorsque je fait le test de faire sonner le téléphone en passant par l'interface de la Freebox ça ne marche pas est ce normale ? Embarassed

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 22:45    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

djmadyface a écrit:
Re-Bonsoir me voilà de retour vers vous pour vous donner des infos sur les conseils que vous m'avez donnez, donc pour le problème de surchauffe c'étais bien ça je l'ai mis dans un emplacement un peu plus aéré et depuis plus de problème.

très bien!!... Laughing
Citation:
Ensuite pour ce qui concerne l'affichage de la télé le soucis est aussi réglé j'ai réussi à trouver le menu qui m'a donné l'affichage complet des chaînes, donc je tiens à vous remercier énormément Laughing

Merci! on s'y est mis à plusieurs... Laughing Laughing

Citation:
Seul autre petit soucis Laughing Mais je ne pense pas être sur la bonne catégorie, celà concerne le téléphone j'ai bien fait le branchement mais lorsque je fait le test de faire sonner le téléphone en passant par l'interface de la Freebox ça ne marche pas est ce normale ? Embarassed

ça serait mieux dans "téléphonie", mais bon ce n'est peut-être pas la peine de créer un nouveau topic juste pour ça! Wink

bon, mais si on t'appelle, il sonne? Shocked
tu as bien choisi ton numéro Free sur ta console de gestion? (en 09XXXXXX)

bref peux-tu détailler un peu?
Merci et à + ! Wink

djmadyface
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

djmadyface
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 22:55    Sujet du message: 13507 11927
Répondre en citant

Je vais encore me répétter Merci encore Laughing

Et donc si on appelle oui ça sonne, et je n'ai pas encore choisi mon numéro Free sur la console de gestion c'est peux être dut à ça peux être ?

Mais le problème est que mes parents désirent garder leur numéro en 01...

Donc la vrai question est, après avoir choisi le numéro Free pourra t'on encore les appeler sur leur numéro 01 ? Ou bien sur le 09 ?

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 23:06    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Le numéro en 09 ? c'est juste un numéro...Free (et qui sert aussi d'identifiant) donc pas de problème...on pourra vous appeler sur le 01 ou le 09 sans problème!  
djmadyface
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

djmadyface
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 23:15    Sujet du message: 13507 11927
Répondre en citant

OK OK Merci beaucoup !!!!! Franchement bravo pour tout les bons conseils je saurai où revenir si jamais j'ai un autre problème ! Laughing Laughing  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 23:44    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

djmadyface a écrit:
OK OK Merci beaucoup !!!!! Franchement bravo pour tout les bons conseils je saurai où revenir si jamais j'ai un autre problème ! Laughing Laughing

de rien! Embarassed
et tu as raison: en cas de problème ou de simple question , c'est ici qu'il faut venir!! Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: