Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit passé de 800Ko à 128Ko depuis une semaine

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
akdmks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

akdmks
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 11:39    Sujet du message: Débit passé de 800Ko à 128Ko depuis une semaine Débit passé de 800Ko à 128Ko depuis une semaine 9018 8086
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un petit soucis gênant mais pas bloquant.
Depuis mon retour d'un petit WE dans le Sud, je n'ai plus accès à la télé sur ma box, la raison : mon débit en Download a été divisé par 6 environ.
En gros, mon installation n'a pas bougé d'un pouilleme pourtant je suis passé de 800Ko à 128 Ko en DL, bizarrement le UL n'a pas bougé lui, toujours 128 Ko (info sur l'ecran Info ADSL sur ma télé).

J'ai déjà contacté 3/4 fois le chat Free et l'assistance Free mais à part me dire, on lance un test, voulez vous un RDV qui peut couter 49€ si vous êtes une brèle ... aucune réponse.

Avez vous des conseils, testez une autre alim du boitier ADSL, HD, d'autres câbles, attendre, danser sous la pluie ...

Je suis preneur de tous les conseils.
Merci d'avance. Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 12:14    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

tu peux justement indiquer ici les infos données par la console télé, afin que l'on voie l'éta du débit.
Et tu peux effectivement tester d'autres connectiques (autres cordon RJ11+filtre, autres blocs alim ADSL/hd).
Il faut également procéder à un nettoyage de ligne si cela n'a pas encore été fait: Retrait du condensateur.

Si ces vérifications et ces tests ne résolvent pas le problème, alors il faudra recontacter le Tchat pour demander l'envoi d'un technicien itinérant Free chez toi.

akdmks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

akdmks
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 12:26    Sujet du message: 9018 8086
Répondre en citant

OK, pour le condo je regarderai ce soir, même si je trouve ça bizarre que le problème apparaisse alors que j'ai aucun problème depuis 1 an et demi.

La je suis au boulot mais ce soir, je mettrai les infos de la console sur le forum.
Y'a un moyen simple de copier ces infos sur le forum et pas de tout copier à la main ?
Merci d'avance.

AnGeLuS
Hobbit de L'Univers

18 points

AnGeLuS, Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 12:50    Sujet du message: 4796 4331 Répondre en citant

Ah ben je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai tout à fait le même problème. Ma connexion est passée de 7000kb/s à 3000kb/s (voir même à 2000). ça fait plus d'une semaine que c'est comme ça, parfois mon débit arrive à 4200kb/s donc je peux enfin revoir la TV mais parfois la Freebox reboot et revient sur un débit plus bas. Ce matin c'est revenu quasi à la normal.
J'avais contacté le tchat tout comme toi et m'ont dit la même chose, si ça vient de chez moi le devrait payer genre 69€. Le problème je n'ai pas d'autre transfo Freebox et câble pour faire les test demandé de mon coté et cela coute quand même 15€ le tout sur le magasin Free. Mais bon c'est curieux que mon débit change et plante c'est derniers jours alors que ça fait des années que je n'ai jamais eu de problème.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 13:12    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

AnGeLuS

tu peux toujours contacter le Tchat pour demander l'envoi d'un nouveau bloc alim chez toi, c'est possible.

AnGeLuS
Hobbit de L'Univers

18 points

AnGeLuS, Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 13:44    Sujet du message: 4796 4331 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
AnGeLuS

tu peux toujours contacter le Tchat pour demander l'envoi d'un nouveau bloc alim chez toi, c'est possible.

Je l'ai fait mais je ne sais pas s'ils ont pris ma demande...

popaul
Hobbit de L'Univers

0 points

popaul, Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 15:42    Sujet du message: 13390 11819 Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'ai le même problème, débit divisée par 20 !!
Un technicien Free est venu et il a constaté que le problème venait d'un répartiteur qui est situé a quelques mètres seulement de chez moi, donc du ressort de France telecom, attente long je pense, on verra bien ...
N'hésiter pas à les contacter cela va plus vite de faire venir un technicien pour ceux qui ont l'assistance de proximité que de contacter le service assistance.

Flyingspiff
Disciple de L'Univers

150 points

Flyingspiff, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 0:50    Sujet du message: 13616 12024 Répondre en citant

akdmks a écrit:
OK, pour le condo je regarderai ce soir, même si je trouve ça bizarre que le problème apparaisse alors que j'ai aucun problème depuis 1 an et demi.

Les condos lâchent sans prévenir, en vieillissant y provoquent des perturbations.
N'oublie pas de vérifier l'arrivée FT en plus des prises, c'est très souvent là qu'y se trouve, et ca t'évitera une facturation dans le vent si c'est que ca.

akdmks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

akdmks
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 16:34    Sujet du message: 9018 8086
Répondre en citant

Désolé pour la réponse tardive.
Donc après vérification, aucun condensateur dans ma prise.
Le débit est toujours le même.
J'ai contacté l'assistance, il ne propose que des RDV entre 10h et 18h, c'est à dire les horaires de 90% des français ... PRATIQUE !!!
Donc je sais pas trop quoi faire, je suis sur que le problème n'est pas chez moi. Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: