DjSmoke (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 6:28 Sujet du message: [Ethernet] Probleme [RESOLU]
[Ethernet] Probleme [RESOLU]1359512004
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème, ce matin j'allume mon ordinateur comme tous les matins et là plus d'Internet, donc je me dis qu'un bon reboot de la Freebox fera l'affaire, à mon grand étonnement rien ne se passe.
( En fait j'ai deux PC à mon domicile un portable connecté par le biais du Wifi et une unité centrale connecté en Ethernet )
Ensuite, je change de port Ethernet à l'arrière de la fbx, et non, donc je me dis que peut-être le câble est en mauvais état, je change de câble rien, je branche mon câble sur le portable en ayant bien désactivé le Wifi et toujours rien...
Puis un HardReboot et toujours rien, je ne sais plus trop quoi faire, je ne sais pas si cela vient de la Freebox puisque mon Wifi fonctionne, ce qui m'étonne c'est que rien n'ait été changé dans les configurations du routeur et de la fbx dans ma console de gestion sur le site de Free.
J'éspère que mon pbm a été rencontré par qq d'autre mais surtout qu'il la résolu .
Voilà Merci par avance de votre aide
Dernière édition par DjSmoke le Mar 05 Aoû 2008, 15:09; édité 1 fois
320i67, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 9:20 Sujet du message:
97418714
Si ce n'est pas déjà le cas, je te conseille de sélectionner "choisir les adresses DNS automatiquement" dans la configuration du protocole TCP/IP.
J'ai eu le même problème hier soir chez moi. J'avais des DNS fixes, une fois ce paramète changé tout est rentré en ordre.
cyr3825, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 9:30 Sujet du message:
1359712006
je ne suis pas le seul on dirait... meme pblm de routeur depuis hier apres-midi...obligé de repasser en IP automatique ...si une personne a des infos...
visaster, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 11:25 Sujet du message:
13311359
Vérifiez les DNS utilisés (commande IPCONFIG /ALL dans une boite DOS de Windows)
Il faut utiliser les DNS 212.27.54.252 et 212.27.53.252.
Le plus simple est d'être en attribution d'IP automatiquement selon moi, mais si vous préférez forcer les adresses des DNS, et bien utilisez les deux adresses ci-dessus
DjSmoke (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 15:08 Sujet du message:
1359512004
Déjà un grand Merci à tout ceux qui ont répondu !
Je vais tout de suite tester ce que vous venez de me proposer
OK ça marche, j'ai retrouvé tout de suite le net, j'ai donc changé les serveur D.N.S avec ceux qu'on m'a proposé ci-dessus et ça fonctionne !
Je n'ai pas essayé de mettre des adresses I.P automatique parce que j'ai configuré mon routeur et je n'ai pas trop envie de changer mes réglages.
D'un point de vue personnel, je trouve ça byzarre que du jour au lendemain il faille changer les adresses D.N.S, peut-être que le nouveau firmware en est la cause?
Dans tout les cas, je suis content de pouvoir me connecter à nouveau! Merci encore
visaster, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 15:35 Sujet du message:
13311359
Les deux DNS indiqués sont les DNS "officiels" affectés automatiquement par Free depuis des mois et des mois aux freenautes qui se sont mis en attribution d'IP automatique.
La nouveauté intervenue hier a été non pas l'apparition de ces serveurs, mais la désactivation des anciens, et c'est vrai que Free aurait pu communiquer à l'avance sur ce point
même un message d'un corp en Newsgroup aurait trouvé des relais efficaces parmi les sites communautaires, si cela avait été fait 1 ou 2 semaines à l'avance...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum