Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Interrogation
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
hevina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

hevina
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 11:36    Sujet du message: Interrogation Interrogation 13568 11980
Répondre en citant

Bonjour à tous,

2 petites questions :

- Pourquoi certaines TV perso ont 10 vues et 50 votes ??????????????

- pourquoi 90% des TV-Perso sont des bollywood ????????

cdial.

Hevina.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FanMusikTV
Esprit de L'Univers

386 points

FanMusikTV, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 13:24    Sujet du message: Re: Interrogation ?????????? Re: Interrogation ?????????? 6362 5690 Répondre en citant

hevina a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour,

hevina a écrit:

2 petites questions :

il n'y a rien d'anormal à cela.

les votes sont comptabilisés, ils sont ajoutés et non remis à "0" (depuis pas mal de temps).

(pour précisions, quand il est indiqué "10 vues", il ne s'agit pas de 10 personnes uniques, les gens vont et viennent.)

hevina a écrit:

cdial.

Hevina.

la j'aimerai bien te répondre mais la réponse au pourquoi nous échappe (nous diffuseurs...).
sinon pour te rassurer hors vacances d'été ce n'est pas 90%, les chaines normales sont bien présentes.
L'ennui c'est qu'il n'y a rien pour lutter contre cela...

une petite question à mon tour, pourquoi autant de "????????" dans ton message ? Rolling Eyes

peut-être qu'on pourra te retrouver sur tvperso prochainement ?

a+
FanMusik : site | FanMusik TV

Dernière édition par FanMusikTV le Mer 06 Aoû 2008, 13:25; édité 1 fois 
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 13:25    Sujet du message: Re: Interrogation ?????????? Re: Interrogation ?????????? 3458 3206 Répondre en citant

hevina a écrit:
Bonjour à tous,

2 petites questions :

Pour les flux Live, les vues indiquent que X personnes regardent simultanément ce flux. Ce n'est pas le cumul du nombre de personnes qui ont à un moment donné regardé ce flux. [/quote]

Citation:

Parce qu'il est hélas plus facile de betement brancher son antenne satellite (ou son lecteur de DVD, DivX etc...) sur la Freebox HD que d'essayer de faire son propre contenu original et créatif ?

FanMusikTV
Esprit de L'Univers

386 points

FanMusikTV, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 13:27    Sujet du message: Re: Interrogation ?????????? Re: Interrogation ?????????? 6362 5690 Répondre en citant

loggoi a écrit:
hevina a écrit:
Bonjour à tous,

Parce qu'il est hélas plus facile de betement brancher son antenne satellite (ou son lecteur de DVD, DivX etc...) sur la Freebox HD que d'essayer de faire son propre contenu original et créatif ?

j'aime bien ta réponse loggoi, malheureusement c'est juste...

FanMusikTV
Esprit de L'Univers

386 points

FanMusikTV, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 14:16    Sujet du message: 6362 5690 Répondre en citant

oui je te comprends bien.
on est plusieurs à tenter de résister. on ne cherche pas l'audience mais à faire partager nos passions à travers nos émissions.
mais c'est loin d'être facile quand on se retrouve souvent en dernière page ou après les 20 aines de chaines tamil (et autres)

mais faut continuer et surtout ne pas laisser tomber.

mais si Free faisait quelque chose c'est sur que cela motiverait beaucoup de gens.

a+

hevina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

hevina
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 16:36    Sujet du message: 13568 11980
Répondre en citant

Qie des abrutis diffusent sur TV PERSO, il y en aura toujours........

Mais pourquoi du bollywood ? ( 1 seul ?)

J'ai fait quelque essais (118496 -hevina)

Hevina.

Ps : je ne suis pas sur de l'orttaugraffe de bollywood

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 18:01    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Vous en voulez tous aux tamils, c'est çà... Laughing Laughing

Trèves de blagues, je comprends que leurs multidiffusions, de jour comme de nuit, peut agacer beaucoup, mais en même temps c'est aussi un peu le revers de la médaille...
C'est triste à dire, mais eux au moins savent exploiter (toutes ???) les possibilités de TV Perso Live, il faut que les autres freenautes en fassent autant...

Pourquoi tous les bons et beaux diffuseurs du début (Badack tu en as cité quelques uns) ne diffusent plus aujourd'hui ?? Manque d'inspiration ?? de temps ?? lassitude ??
Ils ont laissé le champ libre aux tamils&Cgnie, alors on ne peut pas trop leur en vouloir, ils ont un public, une audience, c'est tant mieux pour eux, aux autres de faire autant.
Néanmoins, c'est vrai qu'à cause des tamils & autres, TV Perso perd beaucoup de sa valeur, il n'y a pratiquement plus de programmes intéressants, la section qui assurait la "notoriété" et le succès du service a été depuis longtemps fermée et beaucoup de freenautes n'y trouvent plus d'intérêt. Pourtant, il suffirait de la réouvrir pour que tout le monde soit à nouveau content et ravi... Shocked Laughing

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 23:59    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si ce que tu dis est vrai, c'est vraiment dommage...
Vraiment dommage de voir de tels abus au point que ceux qui diffusaient des programmes un peu plus intéressants que les autres un peu banal aient été obligés d'arrêter leurs diffusions.
Et c'est sûr qu'on n'est pas prêt de les revoir sur TV Perso, ils doivent maintenant se dire que finalement, çà n'en vaut pas la peine, le service est devenu trop pollué...

FanMusikTV
Esprit de L'Univers

386 points

FanMusikTV, Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 18:21    Sujet du message: 6362 5690 Répondre en citant

je vous comprends et je suis OK avec vous.
mais vos messages ne vont certainement pas donner envie aux nouveaux de venir faire leur tvperso.

il reste des chaines tvperso meme si elles ne sont pas mises en avant elles existent... il faut les chercher un peu et pas dans la 1ere page des vignettes... osez allez a la 2nde et 3eme page...

a+

Kris
Chevalier de L'Univers

344 points

Kris, Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 19:00    Sujet du message: 5690 5118 Répondre en citant

Graulandre a écrit :

Citation:
la section qui assurait la "notoriété" et le succès du service a été depuis longtemps fermée et beaucoup de freenautes n'y trouvent plus d'intérêt. Pourtant, il suffirait de la réouvrir pour que tout le monde soit à nouveau content et ravi...

Je crois que cet un raccourci un peu simpliste, du moins il me semble. Ce n'est certainement pas en réouvrant la section Adultes que l'intérêt pour TV Perso reviendra ou même viendra. Si je peux me permettre une comparaison, penses-tu que le succès de You Tube, Daily Motion ou Google Vidéo est dû à la diffusion d'images de type "X" ? Je ne le crois pas.

Je crois que Free a par contre parfaitement joué en créant cette section qui a permis de populariser ce service. Free savait pertinamment que cette section serait obliger de fermer un jour. Ouvrir cette section c'était à mon humble avis, mais bien sûr Fre démentirait catégoriquement mon avis, un formidable coup marketing.

Je ne comprends absolument ces assaults répétés contre les vidéos tamil. Vous n'aimez pas , vous ne regardez pas, c'est simple il me semble !!! Je ne sais pas combien d'heures vous pouvez consacrer à TV Perso. En ce qui me concerne, et bien que j'aime beaucoup ce service, je ne peux guère y consacrer que deux ou trois heures par semaine. Et c'est dèjà énorme, il me semble !!! En une semaine, plusieurs centaines de vidéo ont été mises en lgne. Je ne vois donc pas comment je pourrais toutes les regarder !!! Je me contente donc de visionner uniquement seules qui m'intéressent dans les rubriques qui m'intéressent. Le reste je l'ignore. En deux ou trois heures, si vous retirez le temps passé à scanner une rubrique comme "Divers" ou "Information", vous n'avez guère le temps de visionner qu'une ou deux vidéos de 45 minutes et quelques vidéos plus courtes.

Par conte j'aimerais beaucoup qu'un véritable service de recherche soit mis en place sur Freebox TV.

Nous sommes en, démocratie, du moins il me semble. Chacun est libre d'avoir des goûts personnels. Ceux-ci peuvent bien sûrs être guidés. Mais là on touche au problème de l'éducation culturelle et ceci est un tout autre et vaste sujet.

Loggoi a écrit :

Citation:

Il n'est pas donné à tout le monde de proposer un contenu original et créatif. Il ne suffit pas de brancher un camescope et de parler devant un micro !! Par contre, il y a certainement, parmi les freenautes, de nombreux metteurs en scène potentiels, en quête de reconnaissance, qui devraient davantage s'exprimer. J'avoue ne pas avoir de réponse à cette question alors que je suis certain qu'il ya des milliers d'internautes qui pourraient proposer des programmes de qualité. Peut-être les écoles de Cinéma, les divers cours de comédie, d'art dramatique, les universités, les lycées, les collèges devraient se sentir concernés par ce mode de diifusion. Pourquoi ne le font-ils pas, je ne sais pas. Il faudrait leur demander !!!

Kris
Chevalier de L'Univers

344 points

Kris, Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 18:34    Sujet du message: 5690 5118 Répondre en citant

Hevina a écrit :

Citation:
Pourquoi 90% des TV-Perso sont des bollywood ????????

A force de lire ce genre de messages, je me suis décidé à faire un simple comptage histoire de vérifier quelle était la véritable proportion des vidéos d'origine Tamil.

Entre le 1er et le 16 Août à minuit j'ai compté un total d'environ 660 vidéos postées (55 pages de 12 vidéos chacune). Sur ces 3200 vidéos, j'ai compté :

- 12 vidéos dont le titre étaient "Tamil", "Tamil Song" ou "Tamil TV"
- 3 vidéos dont le titre était "Jayson" et dont le contenu semble assez proche des vidéos "Tamil"
- 17 autres vidéos sans titre ou avec un titre que je n'ai pas retenu mais dont le contenu semblait assez proche des vidéos "Tamil".

En conséquence :

- Si je prends en compte les seules vidéos "Tamil" et "Jayson" j'arrive à un rapport d'environ 2 %.

- Si je prends en considération les 32 vidéos "Tamil' et "Assimilées", j'arrive à un rapport d'environ 5 %.

Conclusion : entre 5 et 90 %, l'écart est tout de même considérable. C'est le moins que l'on puisse dire !!!

Cet échantillonnage fait sur une courte période n'a pas de caractère absolu. Il révèle simplement une tendance. Je suppose que Free dispose d'outils qui nous permettraient de faire une étude plus scientifique sur une plus large période. Il serait donc intéressant que Free communique sur ce sujet. Il serait en effet intéressant de connaître, au-delà du phénomène "Tamil", la proportion des vidéos par catégorie et même pour chaque catégorie, le nombre de vidéo ayant une, deux, trois, quatre voire cinq étoiles !!! Le vote des internautes est un phénomène subjectif, mais, néanmoins, il est révélateur d'une tendance. De même il serait intéressant de connaître la proportion de vidéos qui ne font que reprendre une émission de TV déjà diffusée par rapport au nombre total de vidéos. Bref, il y a de quoi occuper, je pense, un étudiant qui voudrait faire un mémoire de fin d'études universitaires. Avis aux amateurs !!!

Faut de ce genre d'étude, toute discussion sur le contenu de Freebox TV risque d'être un peu stérile.

Bonne soirée.

Kris

Kris
Chevalier de L'Univers

344 points

Kris, Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 18:09    Sujet du message: 5690 5118 Répondre en citant

Je suis d'accord mais pour une période donnée, en l'occurence celle du 1er au 16 Août, même si on renouvelle le comptage dans huit jours ou dans un mois le pourcentage de vidéos "Tamil" n'aura, lui, pas varié. En attendant donc que l'on démontre l'excès de présence des vidéos "Tamil", j'estime que ces attaques incessantes sont injustifiées.

Par contre effectivement, la classification des vidéos en fonction des étoiles varie en fonction du moment. Cependant si on fait le classement sur une période un peu reculée, par exemple du 01 au 30 Juin, le pourcentage a peu de chance de varier, les freenautes visualisant, dans leur très large majorité, les vidéos récentes.

Kris
Chevalier de L'Univers

344 points

Kris, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 21:04    Sujet du message: 5690 5118 Répondre en citant

En fait je crois avoir compris l'origine de cette "mauvaise humeur" à l'égard des vidéos "Tamil". Ces vidéos sont postées principalement dans le catégorie "Divers" et "Films perso" et, de façon plus modérée, dans les catégories "Musique" et "TV Etrangères". Si la moyenne générale des vidéos "Tamil" est bien de l'ordre de 5 %, en rapport avec l'ensemble des vidéos postées, dans les catégories où elles sont postées, le pourcentage est bien entendu plus élevé. J'ai fait une recherche sur l'ensemble des mois de Juillet et Août. dans la catégorie "Divers" et "Films Perso", le pourcentage fluctue autour de 15 voire 20 % alors qu'il est plus faible pour les catégories "Musique" et "TV Etrangères".

Certains jours, il peut y avoir 2 ou 3 vidéos "Tamil" publiées dans les catégories "Divers" ou "Films Perso" et pendant les deux ou trois jours suivant aucune vidéo "Tamil" postée. D'un certain côté je peux comprendre que certains frenautes soient énervés par cette prédominance. Cependant cete dernière est toute relative, puisqu'il est possible de remarquer une prépondérance de plus en plus grande des vidéos d'origine "Turque" ou "Balkanique". Cependant je ne vois pas de quel droit on pourrait s'opposer à cette présence. Ils ne font qu'exploiter une opportunité qui leur est donnée. Si nous autres français ressentont moins le besoin de profiter de TvPerso, il faut en déduire que nous sommes satisfaits avec les programmes diffusés par les diverses chaînes "Officielles" alors que ce n'est probablement pas le cas pour nos compatriotes étrangers, autant en ce qui concerne la quantité que la qualité.

Par curiosité, regardez les films d'origine "Tamil" et vous verrez que le style de ces films est par certains côtés assez différent des films occidentaux. Peut-être pouvons nous aussi en appendre quelque chose !!! Libre à chacun de privilégier le ou les styles qu'il préfère mais dê grâce ne dénigrez pas ceux qui préfèrent un autre style. Personne n'est limité, alors que chacun poste les films en rapport avec ses goûts.

C.A
Hobbit de L'Univers

0 points

C.A, Posté le: Mar 02 Sep 2008, 5:46    Sujet du message: 13980 12339 Répondre en citant

Bonjour à touses

Je me permet de vous écrire quelques mots sur le sujet.
Il est vrai qu'au début,lorsque j'ai découvert l'univers de TV perso,il y a 1 mois,j'ai été un peu surpris par le phénomène "tamil" ,mais à présent, avec un peu de recule, et aussi grace aux lumières très éclairées de Kriss,je n'y prete meme plus attention.

La question que je me pose actuellement,est:

Religion et TV perso ,es-ce compatible?

Au regard de certaines diffusions sous le nom de "islam TV" et autres dans le meme genre.Pour tout vous dire, je suis moi-meme de confession musulmane modéré,et je suis un peu surpris que personne n'ai encore abordé le sujet.

Et pour être un peu plus clair, si ces diffusions étaient sous le nom de "catholique TV ", pour moi la question aurait été la meme.

J'attends avec impatience vos réactions.A+

Kris
Chevalier de L'Univers

344 points

Kris, Posté le: Sam 06 Sep 2008, 17:23    Sujet du message: 5690 5118 Répondre en citant

Bonjour;

Il faut aborder la présence des vidéos "religieuses" avec le même esprit que celui avec lequel on considère la présence des vidéos "tamil". Le service TV Perso Freebox a été créé pour être utilisé, il me semble !!! Il est donc normal que différents groupes d'expression se manifestent par l'intermédiaire de cet outil. La vie religieuse fait partie de la vie tout court n'en déplaise aux partisans de la laïcité !!! Il y a un onglet "Politique", il pourrait très bien y avoir un onglet "Religions" et le problème ne se poserait plus alors. Je n'ai pas effectué une étude sur la proportion des vidéos dites religieuses. Elles sont essentiellement, il me semble, l'oeuvre de personnes se référant à l'Islam et accessoirement à l'Eglise protestante évangélique.

Je en vois pas au nom de quel principe on interdirait la présence de ces vidéos : libre à chacun de visionner les vidéos qui l'intéressent et d'ignorer les autres.

Le véritable problème en fait est que les sujets abordés par les différentes vidéos mises en ligne est assez limité. Encore une fois, il faudrait parler avec des chiffres. Je serais curieux de connaître, par exemple, la proportion des vidéos dont la durée est inférieure à 10 minutes !!! Je pense, mais il s'agit d'une opinion toute personnelle, que TV Perso Freebox aurait tout à gagner d'une présence plus forte de vidéos de longue durée. Mais il n'est pas donné à tout le monde de s'improviser "Grand Reporter" et de concevoir des sujets intéressants et de bonne qualité. A cet égard, je salue tours les auteurs des vidéos "Voyage" qui nous invitent, à travers leurs vidéos, de voyager avec eux. En général, la solution la plus simple est de "rediffuser" des émissions présentées par d'autres chaînes. C'est exactement ce qui se passe sur "Google Vidéo" où vous ne voyez pas ou de façon très limitée des reportages conçus uniquement pour être diffusés sur le net. Quelques freenautes ont, néanmoins, eu et ont encore l'audace de proposer des reportages. Je n'ai pas leur nom en tête, mais je les félicite pour leur audace et je les encourage à continuer.

TV Perso Freebox n'a pas la prétention, mais je peux me tromper bien entendu, de se substituer aux quelques 200 ou 300 chaînes déjà diffusés par Freebox TV . Il est possible d'imaginer qu'un jour TV Perso Freebox soit le condensé de ce qu'il ya de mieux sur les différentes diffusées par la TNT, l'ADSL ou le câble. Je ne pense pas néanmoins que ce soit pour demain ni même après demain. Mais bien tendu j’espère me tromper. Peut-être ceci se réalisera t-il dans 10 ans, 20 ans, 50 ans ou 100 ans si la télévision telle que nous la connaissons aujourd'hui existe encore !!! "Qui vivra verra".

A titre d'information j'ai relevé ce jour, samedi 06 Septembre 2008 à 17h00, la proportion relative des différentes rubriques présentes sur TV Perso Freebox. Sur un total de 1639 pages comprenant chacune 12 vidéos, nous avons la répartition suivante :

Animation : 81 pages
Divers : 317 pages
Films perso : 168 pages
Humour : 264 pages
Info : 59 pages
Jeux : 173 pages
Musique : 290 pages
People : 27 pages
Science : 64 pages
Sport : 101 pages
TV étrangères : 28 pages
Voyage : 50 pages
Adulte : 293 pages

A chacun d'en tirer les conclusions qui s'imposent. Pour ma part je dirais simplement qu'il se dégage nettement de cette proportion "une volonté de divertissement" plutôt qu'une "volonté culturelle". Mais n'est-ce pas là le reflet du paysage audio visuel français ?

Bon après- midi.

Kris

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: