Australia_33 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2008, 18:47 Sujet du message: freeboxHD se bloque sur réseau
freeboxHD se bloque sur réseau1329711736
Bonjour tout le monde,
voici mon problème,
j'ai recu très récemment la Freebox v5,
j'ai branché mes 2 boitiers avec les Freeplug, ca fonctionne bien,
j'arrive à regarder la télé et/ou un film MAIS au bout de 30 à 45 minutes,
l'image commence à être de + en + mauvaise puis ca devient tout noir et le boitier HD se bloque sur réseau
Je sais qu'il y a beaucoup de post sur ce cas la mais j'ai pas rencontré de gens pour qui ca fonctionnait 30 à 40 minutes ...
SI ensuite je débranche le boitier HD et que j' attends 2/3 heurs qu'il refroidisse,
ca remarche et puis ca refait pareil au bout de 30/40 minutes.
Je pense que c'est le boitier HD qui chauffe trop,
comme j'ai vu sur le net, je l'ai surélevé pour qu'il refroidisse plus vite mais honnêtement je suis pas sur que ça serve à grand chose ...
Merci de votre aide
PS : tapez pas trop fort, suis nouveau sur le forum
visaster, Posté le: Ven 11 Juil 2008, 18:58 Sujet du message:
13311359
Bonjour Australia_33
Bienvenue sur le forum !!
Vu les symptomes que tu décris je pense tout comme toi qu ec'est un problème de surchauffe du boitier ADSL qui provoque ces dégradations progressives de l'image.
Pour vérifier si c'est vraiment la bonne piste, est-ce que tu pourrais te procurer un ventilateur (pas forcément informatique, un gros ventilateur ferait l'affaire), que tu collerait directos au plus près de la Freebox.
C'est pas pour laisser le ventilo en place à demeure, c'est jsute pour vérifier si une aération forcée fait disparaitre le problème.
Selon qu'il soit vérifié ou infirmé que c'est un pb de surchauffe, on verra quoi faire, incluant peut-être un remplacement de la box
graudlandre, Posté le: Ven 11 Juil 2008, 18:59 Sujet du message:
81102
Bonjour,
est-ce que tu as branché le Free plug de la fbx hd sur une multiprise ?
Si oui, il faut trouver le moyen de le brancher en direct sur une prise de courant murale.
Je te recommande aussi d'effectuer un bon hard reboot de tes Freebox, comme expliqué dans ce tuto: Hard Reboot (et comme indiqué dans le tuto, bien s'assurer que le câble Ethernet jaune est connecté entre les 2 boitiers, pour effectuer cette manip).
Ca devrait corriger ce défaut.
Grilled de quelques secondes
Pas grave... 8) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Australia_33 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juil 2008, 17:00 Sujet du message:
1329711736
Depuis ce matin, ma freeboxHD est refroidi par un ventilo externe et depuis ce matin aucun problème, j'ai pu mater un film, laisser la freeboxHD branchée, mettre la télé quand ca me chante et ca fonctionne donc je pense qu'elle chauffe trop ...
Par contre j'ai pas effectué de hard reboot comme l'a suggéré graudlandre parceque pas envie de perdre ce que j'ai sur le DD de la freeboxHD
ccl : ca confirme bien que la freeboxHD chauffe trop mais ma femme (allez, soyons juste moi non plus) est pas très chaude pour que je laisse un ventilateur au milieu du salon
graudlandre, Posté le: Dim 13 Juil 2008, 17:20 Sujet du message:
81102
Australia_33 a écrit:
Depuis ce matin, ma freeboxHD est refroidi par un ventilo externe et depuis ce matin aucun problème, j'ai pu mater un film, laisser la freeboxHD branchée, mettre la télé quand ca me chante et ca fonctionne donc je pense qu'elle chauffe trop ...
c'était donc çà le problème.
Australia_33 a écrit:
Par contre j'ai pas effectué de hard reboot comme l'a suggéré graudlandre parceque pas envie de perdre ce que j'ai sur le DD de la freeboxHD
Pas d'inquiétude, après le HR de la fbx hd, tu réactives le disque dur et tu retrouves tous tes fichiers (enregistrements), rien ne se perd.
Australia_33 a écrit:
ccl : ca confirme bien que la freeboxHD chauffe trop mais ma femme (allez, soyons juste moi non plus) est pas très chaude pour que je laisse un ventilateur au milieu du salon
que faire ?
Vérifie déjà l'environnement de la box hd et vois si tu peux écarter tout élément perturbateur (type lampe halogène, caissons basse, chaines hifi...) ne mets pas la fbx hd dans un endroit fermé (meuble fermé), et assure toi qu'il y ait suffisamment d'air dans son environnement, tu pourrais la poser sur 4 petits supports afin qu'elle soit bien aérée par le dessous.
Tout ceci devrait normalement régler le prob, au besoin, tu peux aussi mettre le boitier en position verticale (debout avec façade avant devant toi pour changer les chaines) en veillant à ce qu'il soit bien positionné. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Dim 13 Juil 2008, 18:30 Sujet du message:
33093064
pourquoi faire un hard reboot ?????
Je n'en vois pas l'utilité ici...
Il me semble que le test du ventilo est suffisant pour montrer que c'est un pb de surchauffe!!!
donc il faut s'orienter vers une solution allant dans ce sens!
D'autre part, pour les Freeplugs, plusieurs retours d'expérience sur les forum ont montré que l'utilisation de multiprise n'était pas forcement pénalisante...ça n'exclut pas un éventuel test de branchement en direct sur une prise!!
Peux-tu nous poster une photo de l'environnement normal de la Freebox HD ? (sans ventilo ni rien de spécial)
Ca serait pour faire la part des choses entre une Freebox qui chauffe anormalement trop bien qu'elle soit dans un environnement normal, ou si au contraire c'est l'environnement dans lequel tu mets ta Freebox qui ne lui permet pas de ventiler assez
Australia_33 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2008, 17:33 Sujet du message:
1329711736
Salut,
je sais pa comment mettre une photo mais de toute facon je peux décrire,
elle est posée sur un meuble, j'ai même ajouté 4 petits "pieds" de 2cm de haut et 0.5 cm de diamètre pour voir si elle refroidissait mieux mais non ...
y a pas moyen, au bout de qualques temps, l'image devient pourrie puis ca se fige tout noir
et puis si je coupe le temps que ca refroidisse ... bref comme décrit au début du post
Australia_33 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2008, 19:33 Sujet du message:
1329711736
bon puisque ca marche pas, autre méthode qui fonctionnera je ne sais pas combien de temps :
[url]https://img258.imageshack.us/img258/8814/img0881ir4.jpg[/url]
[url]https://img175.imageshack.us/img175/7783/img0880fc3.jpg[/url]
je précise qu'au dessus de la Freebox, il yn' a rien à part le plafond à 1 mètre au dessus ...
visaster, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 20:31 Sujet du message:
13311359
Merci pour les photos, c'est très clair, ça ne peut pas être un problème de mauvais environnement !!
Il serait difficile de mettre la Freebox HD dans un endroit mieux aéré....
Je ne sais pas ce qu'en pensent les admins et modés, mais une Freebox dans cette situation ne devrait pas tomber en carafe pour cause de surchauffe, sauf défaut de la Freebox.
Pour rappel pour qui ne relirait pas tout le topic : si Australia_33 place un ventilateur de bureau directement sur la Freebox, elle ne se bloque plus, c'est bien un problème de surchauffe anormale.
rascal, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 20:41 Sujet du message:
33093064
... de plus, c'est un modèle récent: ils sont beaucoup moins sujets à la surchauffe que des modèles plus anciens....
je propose qu'on essaie de voir si une solution serait envisageable....
Australia_33: envoie-moi par MP : -identifiant Free (n° tél en 09xxxxxx) -adresse email de contact (celle que tu as donné au moment de ton inscription)
-Si tu peux: URL de ce sujet (ça m'évitera de la chercher! )
et je transmettrai pour avis et éventuellement intervention (valider un échange ou visite d'un technicien...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum