yomba (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 21:35 Sujet du message: [Résolu] Problème télécommande Freebox HD
[Résolu] Problème télécommande Freebox HD103259211
Bonjour,
depuis 2 jours j'ai un souci avec ma télécommande Freebox HD, il n'y a que les boutons du mulitmedia qui fonctionnes...
c'est à dire en haut les 4 boutons: rouge, jaune, vert, bleu et le "Select", en bas le joystick, et "Start" et les 2 bouton "R" et "L" sur le coté.
suis-je une kich? y a une manip à faire?
Dernière édition par yomba le Mar 05 Aoû 2008, 21:54; édité 1 fois
visaster, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 21:47 Sujet du message:
13311359
Tu as bien sur déjà essayé un changement de pile, n'est-ce pas ?
Si des piles neuves ne changent rien au problème, et si un peu de bricolage ne t'effraie pas, tu peux tenter cette opération de démontage/nettoyage de la télécommande.
Attention cependant : sache qu'en cas de malheur, si tu tentes de bidouiller la télécommande et que tu la détruit, tu seras quitte pour en commander une nouvelle sur le site de Free : 9.99 euros + 4.99 euros de port
yomba (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 22:00 Sujet du message:
103259211
visaster a écrit:
Tu as bien sur déjà essayé un changement de pile, n'est-ce pas ?
Si des piles neuves ne changent rien au problème, et si un peu de bricolage ne t'effraie pas, tu peux tenter cette opération de démontage/nettoyage de la télécommande.
Attention cependant : sache qu'en cas de malheur, si tu tentes de bidouiller la télécommande et que tu la détruit, tu seras quitte pour en commander une
nouvelle sur le site de Free : 9.99 euros + 4.99 euros de port
J'ai changé les piles, mais les boutons multimedia fonctionnes très bien, c'est bizarre... j'aurais plutôt pensé à une combinaison de touches à faire je sais pas, j'ai essayé mais rien à faire, j'ai pas trop envie de me lancer dans le bricolage...
EDIT: en fait je crois que j'ai eu ma réponse dans le tuto que tu m'as filé...
Point important : débarassez-vous des piles d’origine !!
Même si elles ne sont pas déchargées, même si elles ne présentent pas de traces de coulure, elles sont de mauvaise qualité et vont de toute façon suinter assez rapidement !!
Je viens de regarder plus en détail et j'ai effectivement remarqué que les fameuses piles oranges ont suinter grrr j'hésite entre SAV et bricolage.
visaster, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 23:32 Sujet du message:
13311359
C'est désolant quelque part, parce que la phrase que tu as copier-coller, je l'ai écrite il y a deux ans....
Et ce sont toujours les mêmes piles de basse qualité qui sont utilisées par le fournisseur ??
J'espère que Free les paye vraiment pas cher ces fichus piles, vu ce que c'est comme matériel....
Pour ce qui est du démontage, il y a que toi qui peut voir si tu te sens de le faire ou pas, en sachant qu'en cas de problème ben tu risques 15 euros de dépense pour en racheter une, et entre 1 à 2 semaines de délais pour la livraison.
Mais en cas de réussite, en 10 minutes c'est résolu et gratuitement
yomba (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 1:25 Sujet du message:
103259211
visaster a écrit:
C'est désolant quelque part, parce que la phrase que tu as copier-coller, je l'ai écrite il y a deux ans....
Et ce sont toujours les mêmes piles de basse qualité qui sont utilisées par le fournisseur ??
J'espère que Free les paye vraiment pas cher ces fichus piles, vu ce que c'est comme matériel....
Pour ce qui est du démontage, il y a que toi qui peut voir si tu te sens de le faire ou pas, en sachant qu'en cas de problème ben tu risques 15 euros de dépense pour en racheter une, et entre 1 à 2 semaines de délais pour la livraison.
Mais en cas de réussite, en 10 minutes c'est résolu et gratuitement
Oui je vais le faire il faut que j'achète un tounevis fin, ça n'a pas l'air compliqué. c'est effectivement dommage de mettre ce genre de piles qui au final doivent peut-être leurs coûté plus cher en SAV
monika, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 15:18 Sujet du message: TELECOMANDE Freebox
TELECOMANDE Freebox1362212030
Bonjour,
jai le même problème
depuis 2 jours j'ai un souci avec ma télécommande Freebox HD, il n'y a que les boutons du multimédia qui fonctionnes...
c'est à dire en haut les 4 boutons: rouge, jaune, vert, bleu et le "Select", en bas le joystick, et "Start" et les 2 bouton "R" et "L" sur le coté.
j'ai changé les piles et démonté le boitier pour le nettoyer
mais toujour rien
je vais commander un autre boitier en espérant que le problème ne vient pas de ma Freebox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum