Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Appele a l'assistance facturer
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Sonic83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 11
 
0 points

Sonic83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 17:01    Sujet du message: [Résolu] Appele a l'assistance facturer [Résolu] Appele a l'assistance facturer 13744 12137
Répondre en citant

Bonjours

Je vous ecrit car j'ai eu la mauvaise surprise en regardant ma facture d'aout que Free m'avais facturé de 5 euros sois 14 minutes mon appele à leur service technique, appele que j'ai effectuer a partire de mon téléphone mobile orange.

On t'il le droit de me facturer un appele que j'ai effectuer avec mon téléphone mobile orange ?

Si je leur ecrit un courrier esqui vons aussi me facturer le timbre que j'aurai déjà payer à un bureau de poste ?

Merci de votre aide amis freenaute Smile


Dernière édition par Sonic83 le Jeu 14 Aoû 2008, 18:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5971
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 17:24    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

si tu as appelé l'assistance Free à partir de ton mobile orange, avec les Identifiants d'accès à la hot line (indiqués dans ta console de gestion), et donc sur le nouveau numéro de téléphone de l'assistance, alors oui, la facturation est justifiée.

Il s'agit de la prestation apportée par l'assistance Free, dans le cadre de ton appel. Elle apparait sur ta facture Free haut débit.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxparis
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 148
 
-145 points

fxparis, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 18:22    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

oui mais c'est nouveau car depuis la loi qui impose de ne plus surfacturer les hotlines et qui impose la gratuité du temps d'attente
Free n'a donc plus une ligne surtaxée mais facture directement en plus du forfait comme si c'etait un achat de prestation et qu'on appelle de son mobile ou de chez le voisin!

voila comment detourner la loi et ce qui est plutot scandaleux

je suis d'accord qu'il faut filtrer tous les imb....S qui ne savent pas utiliser leur ordi
et appelle Free pour regler un problème de Windows !!
mais s'il s'avère que le problème vient de Free le service ne devrait alors pas être facture
car ils doivent fournir un service et reparer a leur frais si le problème viens de Free
et ne facturer que ceux qui appellent alors qu'ils n'ont pas correctement configuré leur ordi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5971
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 18:26    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

fxparis a écrit:
oui mais c'est nouveau car depuis la loi qui impose de ne plus surfacturer les hotlines et qui impose la gratuité du temps d'attente
Free n'a donc plus une ligne surtaxée mais facture directement en plus du forfait comme si c'etait un achat de prestation et qu'on appelle de son mobile ou de chez le voisin!
oui mais seulement si tu appelles avec tes ID hot line, et donc sur les nouveaux numéros de l'assistance.
fxparis a écrit:
je suis d'accord qu'il faut filtrer tous les imb....S qui ne savent pas utiliser leur ordi et appelle Free pour regler un problème de Windows !!
mais s'il s'avère que le problème vient de Free le service ne devrait alors pas être facture
car ils doivent fournir un service et reparer a leur frais si le problème viens de Free
et ne facturer que ceux qui appellent alors qu'ils n'ont pas correctement configuré leur ordi
là c'est un autre débat, très complexe...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonic83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 11
 
0 points

Sonic83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 18:56    Sujet du message: 13744 12137
Répondre en citant

Merci de vos reponse rapide, je trouve leur systeme pas tres correcte quant meme vu que la panne venais de leur coter.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barbara
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 23
 
0 points

Barbara, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 19:00    Sujet du message: Re: Appele a l'assistance facturer Re: Appele a l'assistance facturer 13743 12136 Répondre en citant

Sonic83 a écrit:
Bonjours

Je vous ecrit car j'ai eu la mauvaise surprise en regardant ma facture d'aout que Free m'avais facturé de 5 euros sois 14 minutes mon appele à leur service technique, appele que j'ai effectuer a partire de mon téléphone mobile orange.

On t'il le droit de me facturer un appele que j'ai effectuer avec mon téléphone mobile orange ?

Si je leur ecrit un courrier esqui vons aussi me facturer le timbre que j'aurai déjà payer à un bureau de poste ?

Merci de votre aide amis freenaute Smile



Pour moi, la facturation est justifiée car le temps d'attente est gratuit mais la conversation avec les conseillers est payante et ça dans le cas où on appelle avec les ID hot line et sur les nouveaux num assistance.
Si tu envoies un courrier, les frais d'envoi restent à ta charge, c'est logique Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonic83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 11
 
0 points

Sonic83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 19:03    Sujet du message: 13744 12137
Répondre en citant

Wink J'aurai pas tout perdu quant meme les personnes sont tres simpa sur ce forum ca faut bien les 5 euros Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5971
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 20:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Sonic83 a écrit:
les personnes sont tres simpa sur ce forum
Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxparis
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 148
 
-145 points

fxparis, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 20:42    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

oui mais quand la panne viens de Free je ne vois pas pourquoi le client qui est déjà penalisé doit payer pour acceder au service pour lequel il est facturé

j'imagine retourner une TV a la fnac que je viens d'acheter car elle ne fonctionne pas et que la fnac me facture le retour de la TV

c'est totallement anormal et la loi a été faite pour eviter ce paradoxe

la loi n'est peut être pas juste mais la politique de Free non plus

il est quand meme facile d'etablir si c'est une panne du reseau ou de la ligne ADSL ou du materiel Free ou si c'est un probleme matériel personnel chez le client
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimo62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 28
 
1 points

kimo62, Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 0:28    Sujet du message: 12674 11196 Répondre en citant

De plus, il me semble que le temps d'attente n'est gratuit que si l'appel est passé d'une ligne Freebox Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox