Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pb avec Freebox hd
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
globi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

globi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2008, 18:03    Sujet du message: pb avec Freebox hd pb avec Freebox hd 12908 11395
Répondre en citant

Bonjour

j'ai une Freebox hd v5 branché en Ethernet ; depuis mi mai j'ai des soucis avec le magnéTo Freebox (freeze, hachage de l'image, écran noir) et depuis ce week c'est l'image de la télé qui est coupée avec des freeze en bref irregardable!

j'ai effectué plusieurs hard reboot et j'ai aussi essayé de changer de bloc d'alim et de câble Ethernet , en vain!

je me demande si le disque dur de la Freebox hd n'est pas défectueux...qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre réponse car je ne peux plus du tout me servir de la Freebox hd.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 03 Juin 2008, 18:39    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Est-ce que ça te fait les problèmes seulement lors du visionnage d'une chaine ADSL, ou aussi lors du visionnage d'un fichier du disque dur interne ? (attention, fichier fiable genre un AVI déposé par FTP, pas un enregistrement récent et foireux).

Si ça te fais ces problèmes lors du visionnage de chaines ADSL seulement, peux-tu nous poser ici ce qui t'es affiché si tu vas dans "Paramètres" (la touche bleue marquée Free de la télécommande) / "Informations Réseau" / "ADSL"

Ta Freebox HD est-elle largement bien ventilée ? y a de l'espace tout autour, y compris derrière et sur les cotés ? Est-ce que tu l'as surélevée pour que plus d'air passe dessous ? Elle n'est pas trop près d'un autre appareil qui dégage de la chaleur ?

globi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

globi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2008, 18:54    Sujet du message: 12908 11395
Répondre en citant

alors la Freebox est bien ventilée et surrélevée

ca me fait des pb lors du visionnage de toutes les chaines et de tous les fichiers du disque dur interne!

voilà ce qui est affiché dans les paramètres :
etat ligne: showtime
protocole: ADSL 2+

Débit ATM : 9881 kbp/s Down 1023 kbp/s UP
Atténuation : 36.50 db Down 18.50 db UP
Marge de bruit : 3 db Down 8.30 db UP
FEC : 8701448 Down 9 UP
CRC : 414 Down 0 UP
HEC : 35 Down 0 UP

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 03 Juin 2008, 19:29    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Le débit est bon, en dehors des FECs un peu élevé: FEC : 8701448 Down, est-ce que tu as branché les blocs alims des FBXs sur des multiprises ou rallonges électriques ?? Si oui, il faut les retirer et brancher en direct sur la prise de courant.
Tu devrais aussi contrôler toutes tes prises téléphoniques pour chasser le condensateur, tuto ici: Retrait du condo.
Reboot les 2 FBXs et reteste avec leurs blocs alim en direct sur les prises de courant pour voir ce que çà donne.
Si le problème persiste, alors faudra tester avec le câble Ethernet branché entre les 2 FBXs.

globi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

globi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juin 2008, 17:46    Sujet du message: 12908 11395
Répondre en citant

bon alors j'ai vérifié la prise téléphonique : pas de condo!
j'ai branché la Freebox hd directement sur la prise murale : visionnage de la télé est redevenu normal, par contre au niveau du magnéTo c'est pareil! j'ai enregistré deux émissions , au départ j'ai cru que c'était bon mais après quelques minutes de visionnage ça coupe, freeze, image figée... Sad
les 2 Freebox sont branchées en Ethernet !
Rolling Eyes

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 20:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
ca me fait des pb lors du visionnage de toutes les chaines et de tous les fichiers du disque dur interne!

Oui, mais ces fichiers se sont tous des enreistrements effectués par la Freebox ?

pour l'hypothèse d'un problème de disque dur défaillant que tu évoquais dans ton premier message, tu pourras faire l'essai de transférer par FTP un fichier AVI depuis ton ordi vers le disque interne de la Freebox, puis ensuite de visionner ce fichier, pour voir si le visionnage est normal ou s'il est perturbé.

globi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

globi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juin 2008, 21:04    Sujet du message: 12908 11395
Répondre en citant

oui ces fichiers sont des enregistrements effectués par la Freebox hd:;
j'ai essayé de transférer des fichiers AVI par ftp (pas de freeze pendant le transfert de ces fichiers ) j'ai visionné ces fichiers enfin certains restent bloquer sur l'écran noir et les autres sont coupés, freeze...
ensuite j'ai essayé de transférer un autre fichier AVI et là freeze pendant le transfert, blocage de l'image de la télé ! le freeze s'est arrêté quand j'ai stoppé le transfert!

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 23:37    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Pour vérifier si le pb vient de ta Freebox HD , le plus simple est d'essayer en Multiposte:
TV sur le PC: par exemple avec ADSL TV ou HomePlayer...
=>le flux va directement de la box ADSL au PC sans passer par la box HD ...

refais au cas où un hard reboot du boitier HD partie 2 du tuto

globi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

globi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 9:47    Sujet du message: 12908 11395
Répondre en citant

le visionnage de la télé marche bien maintenant mais c'est juste le magnétoscope Freebox hd qui déraille;
est ce donc nécessaire d'essayer le Multiposte ?

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 10:50    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

globi a écrit:
le visionnage de la télé marche bien maintenant mais c'est juste le magnétoscope Freebox hd qui déraille;
est ce donc nécessaire d'essayer le Multiposte ?

bah, ça fait toujours un test de plus ...et puis de toutes façons...comme ça tu auras un soft Multiposte sur ton PC! (toujours utile!)

si vraiment il y a un pb sur le DD, il vaut mieux que tu aies fait le max de tests pour valider un échange! Wink
As-tu essayé d'enregistrer une chaine en bas-débit? (451 à 468)
Tes enregistrements sont faits télé éteinte ou /et allumée??

globi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

globi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 15:05    Sujet du message: 12908 11395
Répondre en citant

OK et tu me conseilles de télécharger quel logiciel pour le Multiposte en sachant que je n'ai pas de PC mais un ordi portable qui est déjà bien plein... Sad  
globi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

globi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juin 2008, 22:19    Sujet du message: 12908 11395
Répondre en citant

rascal a écrit:
Pour vérifier si le pb vient de ta Freebox HD , le plus simple est d'essayer en Multiposte:
TV sur le PC: par exemple avec ADSL TV ou HomePlayer...
=>le flux va directement de la box ADSL au PC sans passer par la box HD ...

refais au cas où un hard reboot du boitier HD partie 2 du tuto

j'ai installé home Player et j'ai pu visionner la télé sur mon ordi, j'ai même enregistré et ça a marché! par contre j'ai réessayé d'enregistrer avec ma Freebox hd et ce coup ci écran noir lors du visionnage!
j'ai aussi fait un hard reboot du boitier HD ! Confused Sad

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 06 Juin 2008, 23:29    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

bon, au mois tu vois que ce test n'a pas été inutile!! Wink

ça confirme au moins que c'est le DD de ta Freebox HD qui pose pb!!
'(en plus, tes enregistrements sur ton portable tu peux les visionner sur ta télé avec la fonction FreePlayer de HomePlayer!!)

Ensuite, quand tu auras une nouvelle box HD ( l'échange devrait être assez facilement validé dans ton cas si tu en fais la demande!)
=>tu pourras transférer tes fichiers sur le DD de la Freebox et inversement par FTP
(la fonction d'HomePlayer est très simple d'emploi!)

essaie donc avec l'assistance de demander un échange en expliquant bien ce qui se passe et tous les tests que tu as effectués!
(si tu as un problème, envoie-moi par MP :
-Nom/Prénom
-N° tél Free (09xxxxxxx)
-adresse email de contact
et je ferai remonter! Wink

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 8:29    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Prendre un rendez-vous avec un technicien Free.  
globi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

globi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2008, 17:57    Sujet du message: 12908 11395
Répondre en citant

bon alors voici où j'en suis aujourd'hui : au bout de 3 appels passés au service assistance Free, j'ai enfin obtenu un RDV avec un technicien qui est venu jeudi matin ! il a trouvé un condo bien caché (j'avais bien démonté ma prise tél mais je ne l'avais pas vu du tout) et a dit que mon pb venait surement de là ! il m'a dit de refaire des tests et que Free me rappellerait ; il m'a dit aussi que son intervention me reviendrait à 49 euros sauf si le pb ne vient pas du condo! enfin bref j'ai donc fait mes tests d'enregistrements et les enregistrements bloquent toujours : l'image est saccadée voire bloquée; j'ai donc rappelé jeudi soir l'assistance pour dire que le pb était toujours là, la personne m'a dit que je devais tout rebootée et réessayé ! ce que j'ai fait mais c'est toujours pareil!
je commence vraiment à désespérer là ! à chaque fois que j'ai l'assistance au tel on me dit de faire le test et de rappeler si ça marche pas on me changera le boitier mais à chaque fois que je rappelle on me fait faire d'autres tests.... Sad
que dois je faire ?????
Merci pour votre aide

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: