Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse du débit après passage en V5
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Aderboss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Aderboss
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 14:35    Sujet du message: Baisse du débit après passage en V5 Baisse du débit après passage en V5 13882 12258
Répondre en citant

Bonjour

J'ai installé ma v5 hd que j'ai reçu hier et j'ai constaté une baisse du débit important.
j'effectue mes tests de débit avec Speedtest.net :

V4 Down 8977 kb Ping 96
UP 854 kb
V5 Down 1624 kb ping 195
UP 655 kb

Avec ce débit j'ai plus accés au service TV (seul raison qui m'a poussé a passé à la V5....)

voici mes caracteristique de ligne:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : CCS25
Longueur : 2027 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 12172 kb/s (Down)
Chan data Interleave 9875 (far) 945 (near)
Attenuation 21 dB (UP) 40 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 7 (UP) 18 (Down)
Fec 454537549 (far) 1147 (near)
Hec 34298 (far) 4 (near)
Crc 40041 (far) 2 (near)
Rx cells 20819385
Tx cells 694939282
Que dois je faire? Merci pour votre aide

****Modération: topic transféré dans "ligne ADSL" et caractéristiques "nettoyées" pour ne laisser que l'Essentiel Wink - Rascal, modérateur ********

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 15:25    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

peux-tu nous poster tes données de ligne de ta console télé ?
( touche Free => Paramètres => Informations réseau " => onglet "ADSL" )

comment sont connectées tes deux box ??

As-tu fait un simple reboot (débrancher/rebrancher) de ta box ADSL ?
(dans un premier temps ....hard reboot ensuite si nécessaire )

Quel est ton mode de ping ? (standard, sérénité, Fastpath, patate ?)

pour l'instant, le mieux serait d'être en standard ....

Aderboss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Aderboss
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 15:56    Sujet du message: 13882 12258
Répondre en citant

Etat ligne showtime
Protocole ADSL 2
Mode interleaved

débit Down 1558kb
UP 951kb
Down UP
attenuation 36DB 20.30db
marge de bruit 6.6db 7.40db
FEC 3808 2703
HEC 0 0
CRC 0 0

historique connexion
état date débit
UP mise en route 1558/951
Down mise en route 0/0

Les 2 box sont reliés en Ethernet

j'ai fait un reboot mais pas de hard reboot de la box ADSL

Pour mon ping avec la v4 jetais en mode patate et quand j'ai vu mon débit hier je suis passé en mode normale mais ce matin pas d'amélioration

Merci pour votre aide

skelt
Hobbit de L'Univers

0 points

skelt, Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 16:16    Sujet du message: 13836 12218 Répondre en citant

çà me parait bizarre cette baisse de débit, je pense que tu as bien vérifier ta connectique?
Le problème peut venir du nouveau firmware déployé, chez certains freenautes une baisse de débit a été constaté.

Question pour un admin qui si connait Wink : est-ce qu'on change de broche AD quand on passe de la V4 à la V5 ou pas (je pense pas moi mais bon dans ce cas çà pourrait venir de la nouvelle broche qui serait défectueuse...)

Aderboss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Aderboss
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 17:20    Sujet du message: 13882 12258
Répondre en citant

Je viens de tous rebrancher et j'ai effectué un hard reboot. Pas de changement je pense attendre demain et appeler la Hotline.
J'ai dépensé 30€ et attendu 3 mois pour l'avoir et la je suis vraiment déçu !!

Pluc
Hobbit de L'Univers

0 points

Pluc, Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 21:32    Sujet du message: 13800 12188 Répondre en citant

Salut Aderboss,

Et bien, là, je pense que tu viens de mettre le doigt sur LE problème que beaucoup de freenautes ont depuis début aout.

Vois-tu depuis début aout, le boitier V5 a bénéficié d'une mise à jour du firmware ADSL, le 1.3.5.
Et depuis, c'est la cata : baisse de débit, impossible de visionner la télé en mode classique, il faut regarder en bas débit, et encore ça freeze.

Avec quelques autres forumeux, on attendait qu'une personne teste sa ligne avec un modem ADSL2+, et bien tu viens de le faire :
- Avec le boitier V4 : c'est nickel.
- Avec le boitier V5 et firmware 1.3.5 : c'est la merdasse.

Ceux s'y connaissent ici vont-ils appuyer mes dires ou alors vais-je me faire descendre ?... suspens
Wink

Pour infos, je suis passé d'un débit d'environ 5 Méga à un débit de 3.2 Méga... Ouiiiin !

Pluc

Pluc
Hobbit de L'Univers

0 points

Pluc, Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 22:21    Sujet du message: 13800 12188 Répondre en citant

Nan, mais parfois... c'est risqué de mettre en doute la qualité du service Free...
J'avoue cependant que ce forum est bien courtois, et les personnes qui le gèrent prennent le temps de répondre à chaque question.
Allez, ça vous fera pas de mal : une tite "Hola" au petit groupe qui gére ce forum !

Bon... en tout cas... si quelqu'un qui a le même soucis de débit peut tester en remplaçant le boitier ADSL, par un autre ADSL2+, qu'on sache clairement si le firmware 1.3.5 est pourri ou non, ça serait cool.

J'ai mes enfants qui me torturent pour que je leur rende Gulli... A l'aiiiiide ! Very Happy

ghost067
Hobbit de L'Univers

0 points

ghost067, Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 22:25    Sujet du message: 7359 6595 Répondre en citant

Effectivement Pluc,
Aderboss vient de nous apporter la preuve du soucis du firmware 153 ...
Nous sommes dorénavant nombreux a raler ! j'espere que Free va enfin vite redeployer un nouveau firmware correctif !!! car là, çà dégoute !
a+

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 0:41    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

ghost067 a écrit:
Effectivement Pluc,
Nous sommes dorénavant nombreux a raler ! j'espere que Free va enfin vite redeployer un nouveau firmware correctif !!! car là, çà dégoute !

pas d'accord !!...un cas ne saurait être une preuve !
vous avez le droit d'exprimer vos pensées ou vos idées sur les origines des ennuis tels que baisses de débit (ou autres) mais vous ne pouvez pas affirmer que c'est le déploiement du nouveau firmware qui est en es la cause !!!
Si c'était le cas, il me semble que tout le monde (ou une grande majorité...) serait impactée ce qui n'est pas le cas...
ou alors, c'est un pb qui se déclenche sur certains DSLAM ou NRA ou certaines lignes ..finalement je n'en sais rien , mais je dois reconnaitre que c'est bien ennuyeux..
(j'ai surtout eu un pb d'impossibilité d'enregistrer et voir deux chaines différentes et c'était déjà pas mal !!! Evil or Very Mad )

essayez quand même de temps en temps de rebooter voire hardrebooter les Freebox... Confused

Pluc
Hobbit de L'Univers

0 points

Pluc, Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 9:19    Sujet du message: 13800 12188 Répondre en citant

Hé bé... sont en forme les modérateurs !
Laughing

Moi, je vais faire des maths plus simples :
5 000 000 - 3 200 000 = 1 800 000 bits de perdus + 3 enfants qui râlent tous les jours pour retrouver Gulli Confused

C'est sûr aussi que pour ceux qui avaient 18 Méga en débit... si ils passent à 16 Méga, ça va pas toucher la réception TV. Je pense qu'il y a bcp plus de cas que ceux qu'on voit ici, mais que ceux qui sont encore avec un débit suffisamment élevés n'ont même pas vu qu'il y avait eu une baisse.

Bon... je retourne attendre mon ticket Gamot...

ghost067
Hobbit de L'Univers

0 points

ghost067, Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 22:32    Sujet du message: 7359 6595 Répondre en citant

rascal a écrit:
ghost067 a écrit:
Effectivement Pluc,

pas d'accord !!...un cas ne saurait être une preuve !
vous avez le droit d'exprimer vos pensées ou vos idées sur les origines des ennuis tels que baisses de débit (ou autres) mais vous ne pouvez pas affirmer que c'est le déploiement du nouveau firmware qui est en es la cause !!!
Si c'était le cas, il me semble que tout le monde (ou une grande majorité...) serait impactée ce qui n'est pas le cas...
ou alors, c'est un pb qui se déclenche sur certains DSLAM ou NRA ou certaines lignes ..finalement je n'en sais rien , mais je dois reconnaitre que c'est bien ennuyeux..
(j'ai surtout eu un pb d'impossibilité d'enregistrer et voir deux chaines différentes et c'était déjà pas mal !!! Evil or Very Mad )

essayez quand même de temps en temps de rebooter voire hardrebooter les Freebox... Confused

Salut Rascal,
Bien entendu, je n'ai jamais dit que le pb de baisse de débit constaté par de nombreuses personnes depuis le firmware 152 impactait tout le monde... Je dis simplement qu'il existe un pb certain avec ce firmware.
Mais ce pb peut très bien n'impacter qu'une certaine catégorie de connectés, comme par exemple ceux qui ont une ligne (FT) pas terrible (par exemple)... ou je ne sais trop quoi (des cas particuliers quoi, mais en nombre ! Laughing !)
->Pluc , moi aussi ma fille râle car Gulli (et non pas Capri) c'est fini .... (tralalalala)
a+

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 0:33    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

...j'aimerais pouvoir dire:
"Ben ouais , c'est le firmware qui débloque!" ...ça serait tellement plus simple !! Evil or Very Mad
mais comme souvent , "les réponses générales ne sont pas les mieux adaptées" (Théorême de Rascal !! Laughing ) ...

pour Gulli : même en bas débit , ça ne fonctionne pas ?? (468 ..) Shocked

Pluc
Hobbit de L'Univers

0 points

Pluc, Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 9:09    Sujet du message: 13800 12188 Répondre en citant

Avec 3.2 Méga, en bas débit les chaines de télé se bloquent (freeze) au bout d'un temps aléatoire compris entre 1 secondes et 10 minutes. Il faut alors appuyer sur P+ et P- pour "réactiver" la chaine... bref, ça râle à la baraque.

C'est fou ça, avec 5 méga, on pouvait regarder la télé en mode classique, enregistrer une chaine (sans en regarder une autre... mais bon, au moins, on pouvait enregistrer).
Et là, avec cette bidouille qui nous a été livré, c'est la cata !

Sans parler du téléphone qui déconne, et de l'Internet sur l'ordi qui rame à n'en plus finir, même si par différents tests en ligne (dont celui de Free), j'ai un débit de 2 Méga sur l'ordi en Down et 238 ko en UP.
Les pages Internet mettent parfois 3 minutes à s'ouvrir ou alors c'est quasi instantanée, comme si il y avait une micro désynchronisation du signal... que sais-je ?...

Bref, y'en a marre.
Mais il fait beau, et il y a plus malheureux, donc restons zen
Wink

Pluc
Hobbit de L'Univers

0 points

Pluc, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 15:22    Sujet du message: 13800 12188 Répondre en citant

Re, re, et re encore Laughing

Je reviens vers vous, parce que je suis quand même perplexe...

Les hard reboot se suivent, mais, ces derniers temps, ne se ressemblent plus... Y a un mieux ?

Sur la Freebox HD :
Avant hier, débit : 3.2 Méga
Hier, débit : 3.6 Méga
Aujourd'hui : 4.0 Méga

Sur l'ordi, par les test en ligne (https://mire.ipadsl.net/Speedtest.php)
Avant hier, débit : 2 méga... voir 1.8 Méga
hier, débit : 2.3 Méga
Aujourd'hui : 2.8 Méga

Pourquoi le débit remonte ?
Miracle de la technologie ?

Encore 3 jours et je retrouve mes 5 méga Shocked

Voilà... je suis perplexe.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 15:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

peux-tu effectuer le test de débit de l'Ariase ? (il me parait plus fiable que pas mal d'autres car il travaille vraiment en volume, et leurs serveurs semblent bien dimensionnés pour un test représentatif....  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: