C.A (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 5:30 Sujet du message: Problème de diffusion avec N64
Problème de diffusion avec N641398012339
Bonjour
Lorsque je branche ma nintendo 64 à l'aide des fiches jaune,blanc et rouge,sur les entrées composites de ma Free HD,j'obtien lors de l'enregistrement juste les premières infos sur les caractéristiques du jeux et puis plus rien ne passe.j'ai essayé de passer par un magnétoscope analogique,et là encore pire il n'y a absoluement rien,meme en essayant de diffuser une vhs je n'ai rien.Par contre avec ma xbox et mon lecteur de dvd il 'y a accun problèmes pour diffuser.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème avec ma nintendo 64 s'il vous plait?
Merci.
C.A (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 9:23 Sujet du message: Salut
Salut1398012339
Merci d'avoir rep.Je ne crois pas que le problème vien de la diffusion en pal,car avec mon lecteur dvd j'arrive à obtenir un enregistrement meme en nstc.Je crois avoir une idée mais j'aimerai avoir une confirmation de votre part.Lorsque je branche uniquement les fiches audios rouge et blanc et que j'enregistre en mode s-vidéo j'obtien le signal audio de la console N64.Je me disais donc,logiquement si je pouvais trouver le moyen de brancher la N64 sur l'entrée s-vidéo de la freeHD le tour se joué.
Es-que se serait possible?
Merci pour vos réponses.
sinon comment je peux changer mon nom d'utilisateur sur se forum?
rascal, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 10:00 Sujet du message:
33093064
Citation:
sinon comment je peux changer mon nom d'utilisateur sur se forum?
le mieux serait de demander à un admin' (par ex Fouzi, Lorenzo, Olivier...) par MP en proposant ton nouveau nom d'utilisateur...
ça ne devrait pas poser de problème !
CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 10:57 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
A l'époque de la SNES, j'ai eu le même problème sur un moniteur RVB, la console était en RVB alors que la Megadrive (RVB aussi) passait trés bien. C'est une histoire de cablage des masses si je me souviens bien sur la SNES, c'est tellement loin maintenant et j'étais jeune.
Par exemple pour Street Fighter 2, j'avais juste le " licenced by nintendo" et aprés l'image partait dans tout les sens.
C.A (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 19:25 Sujet du message:
1398012339
Merci pour vos réponses,
D'après toi CurtisNewton,qu'est-ce que je peux faire pour résoudre ce problème de répartition des masses?
L'autre problème est de ne pas pouvoir diffuser une vhs à l'aide de mon magnétoscope analogique et j'ai essayé toutes les manières possibles de branchements et de réglages,sans succès,et idem pour la N64.
Et encore Merci pour vos réponses,OK,je demanderai à un admin pour le changement de pseudo.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 21:32 Sujet du message:
1346111885
La Xbox et le DVD, c'est du Pal et comme le disait Visaster, la Freebox ne prends que du PAL, donc normal que ça passe. Essaye avec une K7 Pal pour voir si ça passe. Ou avec un autre magnétoscope.
Vérifie bien que le scope n'est pas connecté à un autre appareil. J'ai un vieux Toshiba qui n'aime pas envoyer l'image par les 2 sorties disponibles en même temps.
Sur une autre Freebox HD, c'est pareil ?
As-tu un autre câble au cas où le câblage serait différent ?
Pour la SNES, il fallait (de mémoire) relier la masse audio à celle de la vidéo. Je l'ai su par hasard à l'époque. Une protection de plus, comme les manettes "zonées" (manette NTSC que sur console NTSC...) de la SNES. Evidement, c'est risqué de toucher quand on ne sait pas ce qu'on fait. Il ne faudrait pas griller la Freebox HD, tu serais responsable.
Aprés il exite des appareils, comme la VGA-box, pour brancher presque n'importe quoi sur moniteur PC. Ca existe avec sorties Pal, S-Vidéo, Tuner TV...
C.A (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 23:21 Sujet du message:
1398012339
Merci beaucoup pour tous les conseils,
Je ne ne vais pas essayer de brancher la masse audio et risquer de griller la freeHD, bien que j'ai une formation en électricité et en élèctronique,mais cela remonte à une dizaine d'années,et j'ai totalement changer de filière depuis.
Encore milles Merci pour vos réponses,je crois que je vais en rester là en ce qui concerne la N64.
Merci CurtisNewton pour le lien vers le site en question à mon problème,cela m'a un peu éclairé sur les différentes manières de transfomer des signaux de sorties.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum