hevina (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 7:42 Sujet du message: Boitier HD sans prise antenne.
Boitier HD sans prise antenne.1356811980
Bonjour,
Un ami que j'ai convaincu de passer chez Free, vient de me téléphoner en me demandant comment il pouvait recevoir la TNT sur sa Freebox HD, fort de mon experience je lui ai explique le branchement de l'antenne derriere la Freebox.
Il se trouve que sa Freebox n'a pas de prises antennes.
Est ce normal ?
La TNT sur la Freebox fait partie des arguments commerciaux de Free.
Cdial.
****Modération: topic déplacé dans "Freebox" : rien à voir avec "Le Basic" !
Rascal, Modérateur *****
visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 13:20 Sujet du message:
13311359
La question de la date n'était pas innocente car fin 2007 début 2008 Free livrait des Freebox HD sans tuner TNT et les communications de Free à l'époque ne mentionnaient pas la présence du tuner.
Mais là pas de soucis, la Freebox étant livrée très récemment, elle doit correspondre aux caractéristiques annoncées par Free dans ses communications actuelles, et clairement la présence d'un tuner TNT est mentionnée.
Selon moi y a eu un loupé coté logistique Free, et Free devra l'échanger.
Peux-tu regarder sous la Freebox HD et nous indiquer les mentions figurant sur l'étiquette ? (pas la macaddresse en 0007CBxxxx, mais plutôt les référence FBX-machin-truc).
visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 17:55 Sujet du message:
13311359
OK hévina, je vais comparer avec la mienne qui m'a été livrée le 9 juillet dernier et qui a bien le tuner TNT, je te dis ça tout à l'heure...
Quoi qu'il en soit, vu que Free s'engage dans ses communications commerciales à la présence d'un tuner TNT, il me semble que ton ami ne devrait pas rencontrer de difficultés à obtenir de la part de Free la réalisation d'un échange de la Freebox HD.
Il peut déjà identifier sur le site de Kiala.fr quel sera son point d'échange le plus pratique (adresse, horaires d'ouverture), et ensuite plus qu'à contacter Free pour expliquer le problème et demander l'échange... Le dialogue peut se faire par Chat, ça sera gratuit.
peut-être sera t'il bien que la Freebox HD soit branchée et opérationnelle lors du chat avec Free, dès fois que le chatteur puisse consulter à distance l'état de la Freebox HD....
hevina (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 18:46 Sujet du message:
1356811980
Ce que je redoutais est arrivé...........................
1/2 heure en chat avec un robot qui tournait en rond ,et qui demandait à mon ami de brancher le câble antenne sur la prise entree antenne à l'arriere de la frebox HD.
Réponse : je n'ai pas de prise entrée antenne à l'arriere.
visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 19:47 Sujet du message:
13311359
arfff.... les help-lineurs....
Ben pas grand chose à faire d'autre que recommencer à contacter Free...
Peut-être serait-il plus efficace de ré-essayer en matinée, vers 9h, ce sont peut-être des chateurs parisiens qui seront derrière le clavier...
Il reste également la possibilié de la help-line téléphonique (mais là ça devient payant), l'assistance de proximité (si ton ami est en zone couverte), ou encore peut-être l'intervention d'un admin ou modé de UF ?
Pour la lisibilité du topic, je me suis permis de reprendre ta photo super trop grande en la redimentionnant
Ma propre Freebox HD est estampillée : F-HD02C-0-TN, comme la tienne... elle dispose bien du tuner TNT.
hevina (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 20:58 Sujet du message:
1356811980
Merci pour ça, je n'avais pas reussi à mettre une photo en direct.
C'est bien ce que j'avais lu,
c'est vraiment dommage qu'une societe qui a un produit comme la Freebox,
2 épines : la pub que je trouve vraiment nulle,
et l'assistance qui est encore plus nulle....................
J'ai conseillé la Free, parce que tout ce que je découvre sur Free marche super,
la TV , l'ADSL, le routeur, le Wifi, les CPL, dlfree, TVFREEPLAYER, le délai de la mise en route , l'installation du matèriel, le magneto Free, la TV-perso etc......
[18h30] Assistance: Bonjour et bienvenue au service Tchat de Free M gitton jean-claude, vous êtes actuellement connecté sur le salon Logistique, notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile) depuis votre interface de gestion.
[18h30] Assistance: Que puis-je pour vous ?
[18h31] Moi: J'ai recu mon materiel Freebox et j'ai un probleme
[18h33] Moi: iui !!!!!!!!!!!!!!
[18h33] Moi: allo !!!!!!!!!!!!!!!!
[18h35] Assistance: Je vous écoute.
[18h35] Moi: j'ai choisi Free, pour avoir entre autre la TNT sur ma Freebox HD
[18h36] Moi: Je ne peux connecter mon antenne sur la prise entree antenne, Je n'ai pas de prises antenne à l'arriere de la Freebox HD ?????????????
[18h38] Assistance: Votre demande est hors de notre support.
[18h38] Assistance: La logistique est le service qui a pour objet de seulement gérer les transports de colis Free.
[18h38] Assistance: Essayez de contacter notre Service Technique.
[18h38] Assistance: C'est le service qui pourrait vous répondre.
[18h38] Moi: je pense qui il y a eu une erreur de livraison............
[18h39] Assistance: Non, il n'y a aucune erreur de livraison.
[18h39] Moi: Je n'ai pas ete livre la bonne Freebox HD.....
[18h40] Moi: elle ne correspond pas à ma commande chez Free.
[18h41] Assistance: Essayez de contacter notre Service Technique.
[18h41] Assistance: C'est le service qui pourrait vous répondre.
[18h42] Moi: Merci pour rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[18h43] Assistance: Pour plus d'informations et plus de pertinence, je vous invite à consulter notre FAQ sur ce lien https://www.free.fr/assistance/
[18h43] Assistance: Très Cordialement, l'Assistance free.fr
[18h43] Assistance: Au revoir
[18h43] Assistance: Afin de fermer cette conversation Merci de cliquer sur "Déconnexion".
[18h55] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations"
[18h56] Moi: j'ai un probleme avec ma Freebox HD, qui n'a pas de prises entree et sortie antenne à l'arriere de la box HD.
[18h56] Assistance: Bonjour
[18h57] Moi: j'ai un probleme avec ma Freebox HD, qui n'a pas de prises entree et sortie antenne à l'arriere de la box HD.
[18h59] Moi: j'ai choisi Free, pour avoir entre autre chose,la TNT sur ma Freebox HD.
Je ne peux connecter mon antenne sur la prise entree antenne, Je n'ai pas de prises antenne à l'arriere de la Freebox HD ?????????????
[19h02] Moi: allo ..................
[19h03] Assistance: Vous avez reçu la dernière version des HD
[19h03] Assistance: elle ne comporte pas un turner TNT !
[19h04] Moi: Je ne crois pas, j'ai recu le modele F-HD-02B-0-TN, et un ami a recu le modele F-HD-02C-0-TN
[19h05] Moi: le modele 02C à les 2 prises antennes, mais pas le modele 02B ????????????????
[19h06] Assistance: La version de votre HD est la dernière version
[19h07] Moi: si par derniere version vous voulez dire Freebox HD V5, la reponse est oui.
[19h07] Moi: si par derniere version vous voulez dire Freebox HD V5, la reponse est oui.
[19h08] Assistance: Le bouquet des chaînes TNT est intégré avec le bouquet Basic Free
[19h09] Moi: je regrette, je me suis abonne a Free pour avoir la TNT integre à ma Freebox HD , je souhaite pour diverses raisons profiter de ce que l'on m'a promis.......
[19h10] Assistance: C'est le SAV qui envoi les dernières génération des boîtiers !
[19h11] Moi: j'ai déjà fait un tchat avec le SAV qui m'a renvoyer sur le service technique.
[19h11] Moi: si vous desirer la copie du tchat, je peux vous l'envoyer........
[19h11] Assistance: Le SAV n'est pas joignable ni par Tchat ni par TEL !
[19h12] Moi: vous etes le service technique.??????
[19h13] Assistance: Oui
[19h13] Assistance: Et non pas le SAV
[19h13] Moi: je souhaiterai que mon probleme technique soit reglé :
j'ai choisi Free, pour avoir entre autre chose,la TNT sur ma Freebox HD.
Je ne peux connecter mon antenne sur la prise entree antenne, Je n'ai pas de prises antenne à l'arriere de la Freebox HD ?????????????
[19h14] Moi: dites moi comment connecter ma câble antenne television ????
[19h14] Assistance: C'est à dire ?
[19h15] Moi: je souhaiterai connecter mon câble television à mon boitier Freebox HD
[19h15] Moi: pour profiter entierement de ce que Free m'a promis avec mon abonnement.
[19h17] Moi: et je souhaiterai que TECHNIQUEMENT, vous m'expliquiez comment faire?????
[19h17] Assistance: Veuillez connecter le câble péritel sur le port dédié ( entrée TV derrière le boîtier HD )
[19h18] Moi: vous ne repondez pas a ma question ...............
[19h19] Moi: je souhaireai avoir une assistance de niveau superieur, si TECHNIQUEMENT vous ne pouvez resoudre mon PROBLEME TECHNIQUE..................
[19h20] Assistance: Quel est le souci rencontré exactement !?
[19h20] Moi: je souhaiterai connecter mon câble television à mon boitier Freebox HD pour avoir la TNT(TELEVISION NUMERIQUE TERRESTRE)
[19h21] Moi: je souhaiterai connecter mon câble antenne television à mon boitier Freebox HD pour avoir la TNT(TELEVISION NUMERIQUE TERRESTRE)
[19h21] Assistance: La turner TNT n'existe pas sur les HD dernière génération .///
[19h22] Moi: J'ai soucrit un abonnement avec la TNT: voir votre site actuel,je souhaite profite de ce service.....
[19h23] Assistance: Je viens de vous communiquer toutes les réponses possibles, les nouveau abonnée recoivent la dernière génération des boîtiers .
[19h24] Moi: je pense que les forums consomateurs de Free seront ravis d'une réponse comme la votre.....
[19h25] Assistance: Avez-vous d'autres questions ?
[19h25] Moi: un ami à recu en juillet la version 02C, et moi en aout j'ai recu la version 02B, je ne pense pas avoir recu la derniere generation................
[19h25] Moi: je souhaireai avoir une assistance de niveau superieur, si TECHNIQUEMENT vous ne pouvez resoudre mon PROBLEME TECHNIQUE..................
[19h27] Moi: Je vous demande un changement de Freebox HD pour resoudre mon probleme de connexions....
[19h28] Assistance: On ne peut pas faire l'échange, vous recevrez aussi une autre HD même version que la vôtre !!!!
[19h29] Moi: non puisque les dernieres sont des 02C et non des 02B.....................
[19h30] Assistance: Veuillez contacter la hotlmine afin de vous transférer au SAV pour plus d'informations !
[19h31] Moi: je souhaireai avoir une assistance de niveau superieur, si TECHNIQUEMENT vous ne pouvez resoudre mon PROBLEME TECHNIQUE..................
[19h32] Assistance: Ai-je répondu à vos attentes Mr gitton ?
[19h32] Moi: NON VOUS N'AVEZ PAS RESOLU MON PROBLEME TECHNIQUE...
[19h33] Assistance: Je viens de vous communiquer toutes les réponses possibles !
[19h34] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente
soirée . Vous pouvez à tout moment consulter notre site d'assistance
dédié en cliquant sur le lien suivant :
https://www.free.fr/assistance/
[19h34] Moi: NON VOUS N'AVEZ PAS RESOLU MON PROBLEME TECHNIQUE...
[19h34] Assistance: Merci de bien vouloir fermer cette session afin de donner l'accès à ce service à d'autres freenautes
[19h34] Moi: NON VOUS N'AVEZ PAS RESOLU MON PROBLEME TECHNIQUE...
*********************************************************************************************************
[19h34] Assistance: Je serai dans l'obligation de fermer la session !
[29-08-2008 19h34] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
visaster, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 20:12 Sujet du message:
13311359
Bon, tu aurais pu résumé un peu tout ça
Moi je retiens cette réponse surprenante du chatter :
Citation:
[19h21] Assistance: La turner TNT n'existe pas sur les HD dernière génération .///
Arfff, y sont lourds parfois chez Freee..
Y a un problème de formation des chatteurs chez Centrapel, il faudrait qu'ils aient un peu les informations actualisées.... l'absence de tuner TNT étaient vraie fin 2007 début 2008, mais ce n'est plus vrai depuis... avril je pense.
Si je puis me permettre, dans les entames de chat tu ne poses pas clairement le problème.
Moi je ne parlerai pas de "je veux brancher une antenne et je ne peux pas", c'est confu et cela n'est pas directement le problème.
Moi je dirai :
"- j'ai reçu une Freebox HD dépourvue du tuner TNT
- c'est en contradiction avec vos pubs et les infos affichées sur votre site
- le tuner TNT est important pour moi.
- Je vous demande un échange de cette Freebox HD pour un modèle incluant un tuner TNT, comme annoncé sur votre site et dans vos publicités."
S'ils sont dur de la comprenette sur le chat, et bien essaye de passer par la help-line, plutôt le matin, et en semaine, sinon la help-line sera celle d'outre méditerranée et tu risques d'avoir en audio le même dialogue que tu as eu en chat.
En définitive : si effectivement cette Freebox sans TNT a bien été livrée en août 2008 à l'occasion d'un nouvel abonnement, elle contrevient clairement aux caractéristiques annoncées par Free et elle sera remplacée sans peine, pour peu que tu parviennes à avoir un interlocuteur correct.
Maintenant si cette Freebox HD a une autre source qu'un nouvelle abonnement récent (genre elle a été obtenue via Kiala en remplacement d'une autre Freebox en panne) le contexte est différent.
Pour ta prochaine tentative de dialogue avec Free, prépare les infos qui permettrons de justifier de la livraison si cela t'es demandé : n° du colis UPS, adresse MAC de la Freebox HD, etc....
Maintenant si un admin ou modé passe par ici et veut donner son avis, il est le bienvenus, car visiblement avec les chatteurs le dialogue est peu efficace !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum