boobs (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 13:19 Sujet du message: Erreur à l'étape 3 ...
Erreur à l'étape 3 ...1396512325
Bonjour à tous,
Je vous explique le problème que j'ai eu ce matin à mon réveil.
Alors tout d'abord, je me suis inscrit à Free en NDI dans mon nouvel apart, grâce au numéro de la derniére locataire, le 23 août, tout se passé bien, passage à l'étape 3 le lendemain.
Je pensais que j'allai avoir une renumérotation de ma ligne vue que j'ai toujours l'ancien numéro pour me connecter à mon compte Free et voir l'évolution de mon inscription.
Mais ce matin, j'ai une erreur à l'étape 3 qui est :
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de mardi 26 août 2008 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE, contacter la Hotline.
J'essaye de contacter Free par tchat, mais tout est saturé.
Quelqu'un pourrait me dire à quoi signifie cet erreur ?
Dans mon apartement, qui se situe en résidence étudiante, j'ai souscrit à l'offre Myip (qui est très nul au passage ...) en attendant d'avoir Free.
Je ne pense pas que sa peut être du à sa, vu que sa ne passe pas par le DSLAM.
visaster, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 13:41 Sujet du message:
13311359
Bonjour Boobs,
Je vais laisser les admis et modés gérer plus efficacement ton soucis, mais juste quelques questions :
- sais-tu ce que l'occupante précédente à fait de son numéro de tel ? Est-ce qu'elle l'a fait installer à une autre adresse par F.T. ?
- depuis combien de temps l'ancienne occupante a-t'elle libéré les lieux ?
- l'ancienne occupante, sais-tu ce qu'elle avait comme service sur ce n° ? avait-elle juste le téléphone analogique, ou bien un abonnement Internet ? sais-tu si elle était en dégroupage partiel ou total ? et chez quel opérateur ?
- si aujourd'hui tu essayes d'appeler le n° en question, est-ce que ça sonne quelque part ? Si oui est-ce que quelqu'un décroche ? (essaye de savoir qui ?)
- si tu soumets ce n° de tel à www.degrouptest.com, est-ce que cela te donne des infos techniques ? Sont-elles cohérentes vis à vis de ta distance au DSLAM ?
visaster, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 14:01 Sujet du message:
13311359
Vu ce que tu indiques, je présume que le rejet du cablage par F.T. vient du fait que le numéro est trop vieux pour être considéré comme inactif à ton adresse et en plus il semble être maintenant actif à une autre adresse....
F.T. doit (je pense) associer le n° uniquement à la nouvelle adresse auquel il est maintenant attribué, d'où le rejet de ta demande de cablage car l'adresse ne correspond pas... (supposition hein...)
Tu es en résidence étudiante, donc je présume que tu es toi-même étudiant, c'est ça ?
Si c'est bien ça, ce que je ferai moi à ta place serait :
- contacter Free pour faire annuler ton inscription sur ce n° inactif puisqu'il ne semble pas être utilisable par F.T.
- te rendre en agence F.T. pour te faire ouvrir une ligne analogique standard. Ca coute normalement 55 euros de frais de dossier facturé par F.T., mais si tu peux justifier de ton statut d'étudiant (avec une carte étudiant tout simplement) alors F.T. fait 50% de réduction sur ses frais, et ça ne te couterait que 27,50 euros.
- une fois que F.T. t'a attribué un n° numéro, tu attends qu'il soit opérationnel (de 1 à 3 jours en général), tu testes ce numéro avec un téléphone (tu vérifies si tu peux envoyer et recevoir un appel),
- et une fois que la ligne est testée, et bien tu refais un abonnement à Free cette fois sur ligne active, tu demandes le dégroupage total avec portabilité de ton numéro. Délais de construction de l'accès : environ 10 jours (une semaine et demi).
La procédure de cablage faite par Free provoquera automatiquement la cloture de ta ligne F.T., tu n'auras pas à payer d'abonnement à F.T.
boobs (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 14:07 Sujet du message:
1396512325
OK Merci de tes conseils.
Je vais contacter Free et voir avec eux.
Mais je trouve cela bizarre car, quand j'ai pris mon abonnement, j'ai sélectionné l'option "vous n'avez pas de ligne fixe", et j'ai pu retrouver le numéro de l'ancienne locataire en tapant mon adresse et le numéro de l'appartement.
visaster, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 14:18 Sujet du message:
13311359
boobs a écrit:
Mais je trouve cela bizarre car, quand j'ai pris mon abonnement, j'ai sélectionné l'option "vous n'avez pas de ligne fixe", et j'ai pu retrouver le numéro de l'ancienne locataire en tapant mon adresse et le numéro de l'appartement.
bé oui, sur le principe ça parraissait jouable, mais là apparemment c'est F.T. qui refuse d'executer la commande de cablage.... F.T. a sans doute une contrainte imprévue qui fait que la démarche NDI n'est pas applicable sur cette ligne...
graudlandre, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 14:22 Sujet du message:
81102
boobs a écrit:
-je ne sais pas depuis combien de temps, mais je pense plus d'un an.
Si ce que tu écris là s'avère exact, alors le refus de câblage par FT vient de là.
L'offre souscrite ne correspond pas à l'état de la ligne dans le logement, et dans ce cas je crains que le NDI n'aboutisse pas... mais attendons l'avis d'un Admin pour vérifier tout cela. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum