Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de bug du firmware avec Freebox boitier ADSL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Rhuyzar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 9
 
0 points

Rhuyzar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2008, 19:10    Sujet du message: Problème de bug du firmware avec Freebox boitier ADSL Problème de bug du firmware avec Freebox boitier ADSL 15016 13238
Répondre en citant

Bonjour, comme convenu j'ouvre un nouveau sujet avec mon problème.

En réalité c'est la continuité du problème qui me touche depuis Dimanche. Perte de connexion, perte du téléphone mais heure affichée sur le boitier ADSL et pas d'interruption de connexion notifiée par le PC.

J'ai suivi les informations sur ce site, l'histoire du firmware et le remède à appliquer (hard reboot pour permettre la MAJ). J'ai procédé à un hard reboot hier soir. Ca semblait avoir marché, hier dans la soirée et ce matin tout fonctionnait parfaitement et cet aprèm, poum, rebelote, ça recommence à sauter, j'ai donc refait un autre hard reboot, et depuis ça a encore sauté une fois...

Alors je m'interroge. Ai-je mal fait la procédure ? La box a-t-elle été abimée par les différents reboots effectués ces derniers jours ? Le problème n'est-il pas réglé ? Je n'ai pas l'intention de changer de FAI, car hormis ce problème je n'ai jamais eu aucune raison de me plaindre (installation très simple de la Freebox, délais de livraison très courts), mais ça m'ennuierait de payer un technicien pour réparer un problème que je n'ai pas causé, et ça m'ennuierait aussi de racheter une box que je n'ai pas abimée.

Alors je cherche une solution, et si vous pouviez m'aider je vous en serais fort gré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhuyzar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 9
 
0 points

Rhuyzar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 1:12    Sujet du message: 15016 13238
Répondre en citant

Nouveau hard reboot fait ce soir... Et depuis j'ai réussi à me connecter en tout et pour tout environ un quart d'heure.

Sérieusement j'en ai ras-le-bol... je continue de m'acharner à suivre les conseils et les consignes pour résoudre le problème et rien... un coup c'est mieux, un coup c'est pire, et pas de réponse...

Alors bon, si envoyer un mail avec le numéro de ligne et le code MAC de la box peut changer quelque chose je le ferai, en priant très fort pour qu'on me réponde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhuyzar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 9
 
0 points

Rhuyzar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Oct 2008, 23:49    Sujet du message: 15016 13238
Répondre en citant

Etait-ce vraiment bien utile que j'ouvre un autre sujet comme on me l'a demandé ? Nan parce que là... ça soulève les foules ! Youhou !

Suite des aventures de Pipo et Laughingo au pays de Free ! Le problème persistant (trois ou quatre décos ce soir, je sais plus, j'ai arrêté de compter), j'ai décidé de me cogner l'assistance Free, hein ? Soyons maso un peu !

Bon alors si j'ai bien tout compris faut que je démonte ma maison et que je refasse toute l'installation électrique. Faut que j'inverse le Freeplug du boitier HD avec le boitier ADSL, le boitier HD est pas installé ? Bah c'est pas grave, faites-le quand même, et que je les contacte si le problème persiste... je crois que je vais les re-contacter directement, ça ira plus vite...

Un conseil ? Un avis ? Un spécialiste ? N'importe quoi avant que je sombre dans le terrorisme là...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 01 Nov 2008, 22:57    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Il me faudrait plus détails SVP. Comment sont raccorder vos boitiers ? en Wifi ?

Pourriez vous notamment m'envoyer votre numéro Freebox par MP SVP.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhuyzar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 9
 
0 points

Rhuyzar
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2008, 0:32    Sujet du message: 15016 13238
Répondre en citant

Je vous l'ai normalement déjà envoyé par mp... j'espère que le message n'a pas été délesté.

Le boitier HD n'est pas installé, seul l'ADSL l'est. Je viens de procéder au changement du Freeplug, comme l'assistance de Free me l'avait conseillé et le bug s'est de nouveau produit, Internet qui ne fonctionne pas, pas de téléphone et une Freebox qui indique normalement l'heure.

Au cas où, je vous renvoie le numéro Free par mp.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhuyzar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 9
 
0 points

Rhuyzar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2008, 3:15    Sujet du message: 15016 13238
Répondre en citant

Pour la petite information je continue mon histoire.

Il n'y a pas eu de coupures de 12h30 à 19h30, ce qui était un bon progrès. Quatre ou cinq coupures ensuite jusqu'à 23h-23h30... on a l'impression que quand il y a plusieurs PC sur la connexion ça saute plus, mais bon ça peut n'être qu'une impression (ça sautait aussi pas mal avec un seul).

Depuis 23h30 une seule coupure notable. Je m'étais dit dans la journée que ça se calmait, mais j'en suis plus tout à fait sur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 03 Nov 2008, 4:16    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Dans tous les cas, j'ai remonté votre problème.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhuyzar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 9
 
0 points

Rhuyzar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2008, 14:26    Sujet du message: 15016 13238
Répondre en citant

D'accord, Merci beaucoup.

J'avoue que là je suis à cours de solution après m'être trituré les méninges pendant une bonne semaine. Je vois pas trop ce qui est défaillant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhuyzar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 9
 
0 points

Rhuyzar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2008, 0:06    Sujet du message: 15016 13238
Répondre en citant

Pas de coupure depuis ce midi, j'ai pas trop envie de m'emballer, la demi-journée sans bug je l'avais déjà eue mais bon, y'a de l'espoir au moins.

Si c'est grâce à vous Merci, sinon Merci aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox