Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NRJ12HD : son très fort

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jenpy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

jenpy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 23:22    Sujet du message: NRJ12HD : son très fort NRJ12HD : son très fort 7844 7044
Répondre en citant

Bonjour,
j'aimerais savoir si d'autres freenautes ont le même problème que moi, à savoir que la chaîne NRJ12HD a un volume sonore beaucoup plus élevé que les autres chaînes
c'est très gênant lorsque l'on zappe, surtout à 23h ( pour moi-même et les voisins d'ailleurs) et d'autre part la touche "muet" de la télécommande n'a aucun effet, le son n'est pas coupé: bizarre non ?
qui a une solution ?
Merci de vos réponses !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Ven 14 Nov 2008, 0:35    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Tu dois être branché sur la sortie optique parce que moi sur les RCA c'est l'inverse : NRJ12 HD est nettement moins fort que le reste !

Cela expliquerait aussi pourquoi la touche Mute n'a aucun effet puisqu'il me semble qu'en optique, tout doit être géré par l'ampli !

Guihome
Hobbit de L'Univers

0 points

Guihome, Posté le: Ven 14 Nov 2008, 10:21    Sujet du message: 7562 6793 Répondre en citant

Non moi c'est vraiment très bas également.. un son de vieil autoradio..  
badtaste92
Hobbit de L'Univers

26 points

badtaste92, Posté le: Ven 14 Nov 2008, 11:28    Sujet du message: 15156 13359 Répondre en citant

MisterDams a écrit:
Tu dois être branché sur la sortie optique parce que moi sur les RCA c'est l'inverse : NRJ12 HD est nettement moins fort que le reste !

Cela expliquerait aussi pourquoi la touche Mute n'a aucun effet puisqu'il me semble qu'en optique, tout doit être géré par l'ampli !

Bonjour,

Effectivement avec la sortie optique, le son est beaucoup plus fort sur NRJ HD. Pour éviter de sursauter à chaque fois que je tombais sur cette chaine, j'ai tout simplement :
- Réglé le son de mon ampli à un niveau convenable sur NRJ12 HD
- J'ai ensuite augmenté le son de la Freebox sur une autre chaine pour obtenir à peu prêt le même niveau sonore que sur NRJ12 HD.

Ainsi, le niveau sonore est harmonisé sur "presque toutes le chaines", et je n'utilise que la télécommande de l'ampli pour régler le son.

LaBarreMars
Hobbit de L'Univers

5 points

LaBarreMars, Posté le: Ven 14 Nov 2008, 14:17    Sujet du message: 4919 4439 Répondre en citant

De la a dire que c'est pas très pratique...  
jenpy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

jenpy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2008, 23:54    Sujet du message: 7844 7044
Répondre en citant

je suis simplement branché en HDMI
entre Freebox hd et TV lcd
pas d'ampli ni quoi que ce soit
j'ai posté un mail à l'assistance de Free y a quelques jours déjà
et toujours pas de réponse....

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: