jenpy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 23:22 Sujet du message: NRJ12HD : son très fort
NRJ12HD : son très fort78447044
Bonjour,
j'aimerais savoir si d'autres freenautes ont le même problème que moi, à savoir que la chaîne NRJ12HD a un volume sonore beaucoup plus élevé que les autres chaînes
c'est très gênant lorsque l'on zappe, surtout à 23h ( pour moi-même et les voisins d'ailleurs) et d'autre part la touche "muet" de la télécommande n'a aucun effet, le son n'est pas coupé: bizarre non ?
qui a une solution ?
Merci de vos réponses !
badtaste92, Posté le: Ven 14 Nov 2008, 11:28 Sujet du message:
1515613359
MisterDams a écrit:
Tu dois être branché sur la sortie optique parce que moi sur les RCA c'est l'inverse : NRJ12 HD est nettement moins fort que le reste !
Cela expliquerait aussi pourquoi la touche Mute n'a aucun effet puisqu'il me semble qu'en optique, tout doit être géré par l'ampli !
Bonjour,
Effectivement avec la sortie optique, le son est beaucoup plus fort sur NRJ HD. Pour éviter de sursauter à chaque fois que je tombais sur cette chaine, j'ai tout simplement :
- Réglé le son de mon ampli à un niveau convenable sur NRJ12 HD
- J'ai ensuite augmenté le son de la Freebox sur une autre chaine pour obtenir à peu prêt le même niveau sonore que sur NRJ12 HD.
Ainsi, le niveau sonore est harmonisé sur "presque toutes le chaines", et je n'utilise que la télécommande de l'ampli pour régler le son.
jenpy (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2008, 23:54 Sujet du message:
78447044
je suis simplement branché en HDMI
entre Freebox hd et TV lcd
pas d'ampli ni quoi que ce soit
j'ai posté un mail à l'assistance de Free y a quelques jours déjà
et toujours pas de réponse....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum