Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quelle Antenne pour la TNT ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ramseshub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ramseshub
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2008, 3:14    Sujet du message: Quelle Antenne pour la TNT ? Quelle Antenne pour la TNT ? 14739 12993
Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche à utiliser la fonctionnalité TNT de la Freebox

Je n'ai pas d'antenne Hertzienne (pas d'antenne sur le toit)

Quelqu'un peut-il me conseiller sur les caractériqtiques de l'antenne que je dois acheter pour bien fonctionner avec la Freebox HD : avec/sans amplificateur, ...

Merci à ceux qui peuvent me donner modèle/marque/prix approximatifs d'antennes qui ont séduits

Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johnkaffee
Hobbit de L'Univers

4 points

johnkaffee, Posté le: Lun 17 Nov 2008, 10:28    Sujet du message: 15389 13576 Répondre en citant

J'ai acheté une antenne d'intérieur de marque THOMSON qui fonctionne très bien sur mon 2ème boîtier HD. J'ai dû l'acheter environ 30€ à la FNAC.

cedschmurz
Chevalier de L'Univers

439 points

cedschmurz, Posté le: Lun 17 Nov 2008, 14:00    Sujet du message: 6025 5419 Répondre en citant

Ce qu'il faut principalement regarder c'est son amplification (sa puissance), exprimée en Db (décibels Wink)
Un signal > 42 Db est pas mal, après c'est assez aléatoire malgré tout, la bonne réception du signal dépend aussi de l'endroit ou est placé ton logement vis à vis de l'émetteur TV, de l''épaisseur des murs, des habitations aux alentours, des éventuels interférences...C'est pas grand chose, mais pour une petite antenne c'est déjà beaucoup Razz
Ah oui à puissance équivalente, tu vas trouver 2 sortes d'antennes intérieures, les assez classes, plates et donc un peu plus discrètes que des antennes toutes aussi puissantes mais plus grandes genre plus grande, avec 2 bâtons et une grandes zones de réceptions et pas Ultra belles...Et bien il vaut mieux préférer cette dernière car à puissance égale, celle-ci aura une plus grande "surface" de réception malgré tout Surprised.
Après c'est comme je te dis, ça dépend aussi de ta situation géographique, si t'es au pied de l'émetteur TV, une simple fourchette peut suffir Very Happy

ramseshub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ramseshub
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2008, 0:06    Sujet du message: 14739 12993
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces réponses

Etant en sous-sol de ma maison et recevant très mal ma connexion GSM Orange, j'imagine que je dois acheter un rateau avec plein de Db (...)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: