ramseshub (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2008, 3:14 Sujet du message: Quelle Antenne pour la TNT ?
Quelle Antenne pour la TNT ?1473912993
Bonjour,
Je cherche à utiliser la fonctionnalité TNT de la Freebox
Je n'ai pas d'antenne Hertzienne (pas d'antenne sur le toit)
Quelqu'un peut-il me conseiller sur les caractériqtiques de l'antenne que je dois acheter pour bien fonctionner avec la Freebox HD : avec/sans amplificateur, ...
Merci à ceux qui peuvent me donner modèle/marque/prix approximatifs d'antennes qui ont séduits
johnkaffee, Posté le: Lun 17 Nov 2008, 10:28 Sujet du message:
1538913576
J'ai acheté une antenne d'intérieur de marque THOMSON qui fonctionne très bien sur mon 2ème boîtier HD. J'ai dû l'acheter environ 30€ à la FNAC. _________________ Vu que vous avez forcément tort, j'ai forcément raison. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, ceux qui sont plus petits se taisent, écoutent et sont forcément d'accord.
cedschmurz, Posté le: Lun 17 Nov 2008, 14:00 Sujet du message:
60255419
Ce qu'il faut principalement regarder c'est son amplification (sa puissance), exprimée en Db (décibels )
Un signal > 42 Db est pas mal, après c'est assez aléatoire malgré tout, la bonne réception du signal dépend aussi de l'endroit ou est placé ton logement vis à vis de l'émetteur TV, de l''épaisseur des murs, des habitations aux alentours, des éventuels interférences...C'est pas grand chose, mais pour une petite antenne c'est déjà beaucoup
Ah oui à puissance équivalente, tu vas trouver 2 sortes d'antennes intérieures, les assez classes, plates et donc un peu plus discrètes que des antennes toutes aussi puissantes mais plus grandes genre plus grande, avec 2 bâtons et une grandes zones de réceptions et pas Ultra belles...Et bien il vaut mieux préférer cette dernière car à puissance égale, celle-ci aura une plus grande "surface" de réception malgré tout .
Après c'est comme je te dis, ça dépend aussi de ta situation géographique, si t'es au pied de l'émetteur TV, une simple fourchette peut suffir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum