0 points
Pierreb92 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2008, 11:36 Sujet du message: Perte de débit significative
Perte de débit significative1541913601
Bonjour,
Depuis 10 jours mon débit est passé à 2Mb/s alors qu'il était d'environ 8 Mb/s auparavant.
Je n'ai rien changé dans mon installation.
J'ai contacté l'assistance Free qui, après les questions d'usage a ouvert un ticket d'incident.
Ils ont vérifié leurs équipement et à priori rien d'anormal chez eux.
Donc, a priori c'est au point mort.
Le problème est qu'avec ce débit, je ne peux plus accéder à Canal+ et que je paie un abonnement pour rien. Tout ceci marchait parfaitement depuis 2 ans.
Quelqu'un aurait-il une petite idée des actions à mener pour arriver à trouver d'où vient cette perte de débit.
Merci de vos réponses.
Pierre
tonyzapapai, Posté le: Mer 19 Nov 2008, 13:00 Sujet du message: perte debit
perte debit1542113603
j'ai eu exactement le même souci il y a 2 mois ! en fait cela venait du boitier d'alim du boitier hd qui surchauffait ...ensuite j'ai testé avec un autre boitier hd et un nouveau bloc d'alim cela a resolu le problème immédiatement ... ms il a fallu plus d'un mois pour obtenir son remplacement aupres de Free...bon courage ...
CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Nov 2008, 15:09 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Tu peux faire un test croisé avec un autre Freenaute, avec une alimentation universelle (voir caractéristiques sous le bloc), ou si tu es en Freeplugs les inverser.
Regarde aussi le filtre ADSL et si tu n'as pas de condensateur dans une prise.
0 points
Pierreb92 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 20:05 Sujet du message:
1541913601
Bonsoir,
Finalement un technicien itinérant est venu ce jour. A priori, il y a un pb sur ma ligne et c'est parti chez FT.
Le technicien Free m'a indiqué que normalement le rétablissement ne devait pas prendre plus de 8-10 jours.
A suivre...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum