BIKEMAN (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2008, 20:05 Sujet du message: reception TV
reception TV1543513618
Bonsoir,
Je suis chez Free depuis quelques temps maintenant et viens vers vous pour avoir un petit renseignement.
Mon père voudrait prendre "Internet" pour le téléphone et surtout la TV. J'ai peur qu'avec la qualité de sa ligne, la réception soit mauvaise. Quelqu'un pourrait me dire si c'est jouable? Pas trop d'atténuation, Si l'un d'entre vous ayant les memes caractéristiques de ligne que celle-ci pouvait témoigner , ce serait sympa.
Merci
Numéro de la ligne : 0494
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : FREJUS (FRE83)
Longueur : 2755 m
Atténuation : 41 dB
BIKEMAN (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2008, 18:55 Sujet du message:
1543513618
Merci pour ta réponse.
Donc, je peux lui conseiller de se lancer?
Car il s'est renseigne chez Orange: ils lui ont dit qu'il était en bout de ligne et qu'il ne recevrait pas bien la TV, avec en plus des difficultés pour le surf.
visaster, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 20:04 Sujet du message:
13311359
Je plussois Fredbx, avec 41 dB (théoriques) la synchro obtenue sera très largement suffisante pour réceptionner la télé Free !
Cette atténuation est cependant théorique, et s'il veut être tout à fait prudent, ton père peut peut-être essayer de se renseigner auprès de voisins. Ceci pour éviter (exemple extrême) de découvrir après coup que la desserte des boucles locales du quartier est très mauvaise, qu'il y a une forte aténuation réelle et du bruit élevé)
Idéalement il peut demander à des voisins tout proche de son domicile s'ils ont Internet, et si oui si ces personnes connaissent les caractéristiques de leur ligne (atténuation).
Avec 41 dB théorique, et pour une longueur de 2750 mètres, on peut imaginer que l'atténuation réelle soit entre 45 et 50 dB, ce qui même à 50 dB resterait compatible avec la réception de la télé par l'ADSL !
Autre test tout bête : lorsque ton père utilise son téléphone filaire, est-ce que la qualité audio est parfaite ? Il faut éviter que ne soit entendu sur la ligne le moindre petit crachoti. Ton père t'appelle depuis son fixe, vous faites silence, et vous vérifiez bien tous les deux qu'il n'y pas de parasitage audio.
Colombo, Posté le: Dim 23 Nov 2008, 19:11 Sujet du message:
1300111475
Moi j'ai :
NRA : BRN91
Longueur : 2529 mètres
Affaiblissement : 37 dB
Et actuellement je n'ai la télé que le soir très tard après 23 h 00
En semaine je l'ai dans la journée avant 17 h 00 mais parfois le service s'interrompt avant...
Quant aux week-ends et jours fériés, je n'ai rien : erreur 101 débit insuffisant.
Cette situation perdure depuis les dernières mises à jour d'octobre 2008 !
Quand j'ai débit insuffisant j'ai en gros 2700 kb alors que quand les choses reviennent à la normale, 6500 kb environ.
Et je ne suis pas le seul dans ce cas ; ici ou ailleurs pas mal d'abonnés évoquent la chute de débit chez Free depuis quelques mois ! (surtout en région Ile de France)
Alors bon courage pour ton papa ! Moi, j'envisage de changer de crèmerie... Pour l'instant, j'ai arrêté l'abonnement des chaînes payantes puisque je n'arrive plus à avoir la TV le soir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum