Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Image qui saute

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Lorpoce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Lorpoce
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2008, 16:53    Sujet du message: Image qui saute Image qui saute 15426 13608
Répondre en citant

Bonjour!

Voilà déjà 2/3 jours que l'image de la Freebox HD saute: quelque soit la chaine, même dans le menu Free, etc (alors qu'avant c'était parfait).
J'ai fait une recherche et j'ai trouvé que cela venait du problème de chaleur. Quand je fais star+select, la température est à 0°, et les ventilateurs à 0%... alors que le boitier était super chaud. J'ai donc débranché puis mis le boitier Freebox HD sur la tranche (DD désactivé) toute la nuit, mais ce matin, rien de changé.
Le saut de l'image ne peut pas venir de la télé puisque j'ai rebranché l'antenne afin de pouvoir regarder les chaines de la TNT, et l'image en net.

Je ne vois pas d'où le problème peut venir? Boitier HS? Le boitier est branché à la Freebox par câble, à la télé par péritel (je n'ai procédé à aucun changement juste avant que l'image saute)...

Merci de m'aider.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Nov 2008, 17:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ton boitier n'a pas de ventilateur, donc les valeurs sont à 0. Il se trouve sur la droite quand on est de face.

Tu peux le mettre sur la tranche ou bricoler un dispositif avec ventilateur.

Regarde ce lien:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=1420

@+

Lorpoce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Lorpoce
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2008, 18:16    Sujet du message: 15426 13608
Répondre en citant

Salut.

J'ai appelé Free, et au bout de 20 minutes, après avoir mis plusieurs fois à jours le firmware, changer de câble Ethernet, de prise de courant, on en a conclu a une prise péritel HS... ils m'en renvoient... t'en penses quoi?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Nov 2008, 18:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Active le disque dur (j'avais sauté ce passage Very Happy ), si tu veux que la régulation fonctionne.

Essaye en branchant la sortie composite (fiche jaune) ou en S-VHS sur la TV, avec un adaptateur si nécessaire.

Pas de broches tordues des 2 côtés du câble ?

Si on te le change, tu risque de tomber sur un boiter sans tuner TNT. Il en existe.

@+

Lorpoce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Lorpoce
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2008, 23:47    Sujet du message: 15426 13608
Répondre en citant

J'ai essayer avec la câble d'un pote chez qui ça fonctionne, l'image saute toujours... ça vient donc du boitier.

Demain je rappellerai, voir s'ils me proposent une autre solution que le remplacement de la boite (sait on jamais... Rolling Eyes ).

Si je change de boitier Freebox HD, je dois aussi changer de Freebox?

Merci.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 1:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Si je change de boitier Freebox HD, je dois aussi changer de Freebox?

non, si la Freebox HD est détectée comme défaillante et qu'un échange est validé avec Free, seule la Freebox HD sera concernée par cet échange Smile

Attention, il faudra tout de même la restituer avec ses accessoires à elle : la télécommande et les câbles (péritel et réseau)

Tu conserves la Freebox ADSL et les deux Freeplugs.
En point relais Kiala tu remets le colis de la Freebox HD (bien fermé) et le commerçant te donne à la place le colis de la nouvelle Freebox HD Smile

Lorpoce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Lorpoce
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 9:00    Sujet du message: 15426 13608
Répondre en citant

OK OK Merci pour ces détails.  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 13:14    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Si il y a temp. et Ventilateur marqués c'est qu'il y a un ventilateur. En février de cette année une amie a reçu une box dont le ventilo a fonctionné au début puis après rien (donc retour et pas facile d'ailleurs). Il semble que cela soit du à la sonde car au reboot le ventilo se fait entendre. Seulement ces box retournée ont du être remises sur le marché.
Normalement pour un problème de température sur ce type de box vous devriez avoir carrément l'écran qui se brouille au bout de 30minutes et avoir la box HD qui se bloque 2 ou 3 minutes plus tard. Et obligation de rebooter.

C'est dommage que ces box à ventilo n'aient pas fonctionné. Surtout que déclencher un ventilo par la température c'est pas la mer à boire.

Lorpoce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Lorpoce
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 14:03    Sujet du message: 15426 13608
Répondre en citant

Je n'ai jamais eu de freeze, ou image qui se brouille...
Ce que je crains c'est de tomber sur un boitier sans tuner TNT, s'il y en vraiment... au pire je rappellerai la Hotline...

Lorpoce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Lorpoce
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2008, 18:18    Sujet du message: 15426 13608
Répondre en citant

J'ai remplacé le câble péritel par un câble HDMI, maintenant ça marche... Surement la prise derrière le boitier HD qui est morte...  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: