Lorpoce (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2008, 16:53 Sujet du message: Image qui saute
Image qui saute1542613608
Bonjour!
Voilà déjà 2/3 jours que l'image de la Freebox HD saute: quelque soit la chaine, même dans le menu Free, etc (alors qu'avant c'était parfait).
J'ai fait une recherche et j'ai trouvé que cela venait du problème de chaleur. Quand je fais star+select, la température est à 0°, et les ventilateurs à 0%... alors que le boitier était super chaud. J'ai donc débranché puis mis le boitier Freebox HD sur la tranche (DD désactivé) toute la nuit, mais ce matin, rien de changé.
Le saut de l'image ne peut pas venir de la télé puisque j'ai rebranché l'antenne afin de pouvoir regarder les chaines de la TNT, et l'image en net.
Je ne vois pas d'où le problème peut venir? Boitier HS? Le boitier est branché à la Freebox par câble, à la télé par péritel (je n'ai procédé à aucun changement juste avant que l'image saute)...
Lorpoce (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2008, 18:16 Sujet du message:
1542613608
Salut.
J'ai appelé Free, et au bout de 20 minutes, après avoir mis plusieurs fois à jours le firmware, changer de câble Ethernet, de prise de courant, on en a conclu a une prise péritel HS... ils m'en renvoient... t'en penses quoi?
visaster, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 1:17 Sujet du message:
13311359
Citation:
Si je change de boitier Freebox HD, je dois aussi changer de Freebox?
non, si la Freebox HD est détectée comme défaillante et qu'un échange est validé avec Free, seule la Freebox HD sera concernée par cet échange
Attention, il faudra tout de même la restituer avec ses accessoires à elle : la télécommande et les câbles (péritel et réseau)
Tu conserves la Freebox ADSL et les deux Freeplugs.
En point relais Kiala tu remets le colis de la Freebox HD (bien fermé) et le commerçant te donne à la place le colis de la nouvelle Freebox HD
GG, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 13:14 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Si il y a temp. et Ventilateur marqués c'est qu'il y a un ventilateur. En février de cette année une amie a reçu une box dont le ventilo a fonctionné au début puis après rien (donc retour et pas facile d'ailleurs). Il semble que cela soit du à la sonde car au reboot le ventilo se fait entendre. Seulement ces box retournée ont du être remises sur le marché.
Normalement pour un problème de température sur ce type de box vous devriez avoir carrément l'écran qui se brouille au bout de 30minutes et avoir la box HD qui se bloque 2 ou 3 minutes plus tard. Et obligation de rebooter.
C'est dommage que ces box à ventilo n'aient pas fonctionné. Surtout que déclencher un ventilo par la température c'est pas la mer à boire.
Lorpoce (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 14:03 Sujet du message:
1542613608
Je n'ai jamais eu de freeze, ou image qui se brouille...
Ce que je crains c'est de tomber sur un boitier sans tuner TNT, s'il y en vraiment... au pire je rappellerai la Hotline...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum