Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD - Disque dur Défectueux
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Barahir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 7
 
0 points

Barahir
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2008, 20:13    Sujet du message: Freebox HD - Disque dur Défectueux Freebox HD - Disque dur Défectueux 9507 8496
Répondre en citant

Bonjour à tous,

ce midi, je transférait un fichier sur ma Freebox en ftp. et a un moment je vois que le téléchargement c'est arrété et que filezilla ne veut plus se connecter à la Freebox.

je vais donc voir sur la Freebox et plus rien sur le disque dur !!!
dans la config j'ai un message disant que le disque est défectueux.
dans disque dur, on me demande d'activer le disque, j'exécute, puis d'initialiser, j'm'exécute de nouveau,
mais le formatage du disque s'arrête à 62% sans vouloir aller plus loin.

Une manip a faire pour le débloquer ou il est réellement HS ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Nov 2008, 21:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu essayé un hard reboot comme indiqué là:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3676

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi83var
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 140
Localisation: var
 
643 points

titi83var, Posté le: Mar 18 Nov 2008, 21:17    Sujet du message: 14426 12743 Répondre en citant

Salut

Cela m'est déjà arrivé contrairement à ce que la boxHD te propose je n'ai pas fait un formatage du disque dur .Mais j'ai simplement rebooté ma freboxHD 2 fois et la par miracle mondisque dure est réaparut avec l'integralté des enregistrements alors que comme toi un message etait apparu " disque dur défectueux"
Tentes le reboot et tiens nous au courant.
_________________
tu veus tous pour pas cher
alors reste avec Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barahir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 7
 
0 points

Barahir
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2008, 22:56    Sujet du message: 9507 8496
Répondre en citant

j'ai essayé les deux technique et toujours bloqué à 62%....

dégouté. Plus qu'à appelé l'assistance demain en espérant qu'il me prenne pas pour un c..

Merci quand même
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chalhon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 15
 
0 points

chalhon, Posté le: Mer 19 Nov 2008, 9:03    Sujet du message: 15239 13430 Répondre en citant

à mon avis , ça peux être un souci d'alimentation , si vous avez le BHD en CPL , tester avec l'autre Freeplug du boîtier ADSL
si vous avez la version antenne tester avec un autre bloc d'alim :wink:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barahir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 7
 
0 points

Barahir
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2008, 15:43    Sujet du message: 9507 8496
Répondre en citant

j'ai contacté le tchat qui m'a dis de tester avec une autre alim.
j'testerais ce soir.

j' vous tiens au courant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi83var
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 140
Localisation: var
 
643 points

titi83var, Posté le: Mer 19 Nov 2008, 18:59    Sujet du message: 14426 12743 Répondre en citant

Salut

Dommage que cela n'est pas fonctionné ,dis nous aprés ton essais avec une autre alim ça peut toujours aider d'autre frenaute.
_________________
tu veus tous pour pas cher
alors reste avec Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barahir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 7
 
0 points

Barahir
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2008, 19:33    Sujet du message: 9507 8496
Répondre en citant

après test toujours rien avec une autre alim.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barahir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 7
 
0 points

Barahir
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 12:56    Sujet du message: 9507 8496
Répondre en citant

malgré le fait de leur dire que j'avais essayé avec le CPL et l'alim d'origine, l'assistance m'a dis qu'il m'envoyait une autre alim ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 14:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

D'un côté, c'est embêtant, mais tu auras une alimentation de secours. Ça peut toujours servir.

En plus, tu auras suivi leurs instructions. Après ce test, tu verras bien.

Si tu as un disque dur USB, tu peux l'utiliser sur la FBX HD. Pas pour enregistrer les chaines vérouillées, mais ça dépanne.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barahir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 7
 
0 points

Barahir
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2008, 17:09    Sujet du message: 9507 8496
Répondre en citant

je viens de recevoir la nouvelle alimentation. mais toujours rien.

je me relance avec l'assistance....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 02 Déc 2008, 2:11    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

J'ai mal aux yeux... Disque Dur défectueux et on vous envoie une alimentation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Insistez auprès de l'assistance Tchat pour l'échange complet du boitier (raison : DD défectueux).
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barahir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 7
 
0 points

Barahir
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Déc 2008, 12:59    Sujet du message: 9507 8496
Répondre en citant

moi aussi ca ma fait mal au ... d'attendre une alimentation pour un problème de disque dur.

Mais ca à l'air d'être leur politique:
"ca marche pas? une alimentation"


enfin, je vois le bout du tunnel. j'ai donc recontacté l'assistance hier et il m'envoie un nouveau boitier à échanger en point kiala.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox