Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation très douteuse FHV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
tomavip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

tomavip
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2008, 18:27    Sujet du message: Facturation très douteuse FHV Facturation très douteuse FHV 10988 9763
Répondre en citant

Bonjour,
je me suis abonné à FHV en septembre et j'ai ensuite vu que je ne pouvais pas me désabonner de suite après mais seulement le 2 novembre. Je dois donc payer 3 mois plein pour un service qui est proche de "minable".

Est-il normal qu'a aucun moment (et surtout au moment de rentrer le code pour s'abonner) on ne soit prévenu qu'on doit payer le mois en cours intégralement, puis que l'engagement se fait 3 mois?
Je trouve ca vraiment bizarre et cela est du vol.

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afnor
Hobbit de L'Univers

0 points

Afnor, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 18:46    Sujet du message: 12906 11393 Répondre en citant

Non on ne peut pas se désabonner avant. Je sais pas si c'est écrit quelque part mais en tout cas c'est écrit suffisament dans les nombreux posts de UF.
Pour ce qui est de "minable" je modererais ton propos : pour 5,99€ tu as accès à une centaine de films (par recents je te l'accorde) et une centaine d'épisodes de séries (dont friends, desperate housewives, grey's anatomy, lost...) et beaucoup en HD renouvelés par tiers toutes les semaines.
De plus on peut pas dire que tu a été pris en traître, tu as accès a tous les extraits de films et de séries gratuitement sans t'abonner!!! Tu sais déjà par avance le type de film et la qualité vidéo que tu vas avoir.
Je pense que la personne qui s'abonne a FHV et qui en est déçu au bout de 10 jours n'a clairement pas réfléchi plus d'1 seconde avant de s'abonner.

Et puis entre nous entre 5.99€ pour FHV en illimité et 1.99€ pour un épisode de 3 minute sur M6 Replay le service minable n'est pas celui que tu dit

Barbara
Hobbit de L'Univers

0 points

Barbara, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 18:48    Sujet du message: Re: Facturation très douteuse FHV Re: Facturation très douteuse FHV 13743 12136 Répondre en citant

tomavip a écrit:

Est-il normal qu'a aucun moment (et surtout au moment de rentrer le code pour s'abonner) on ne soit prévenu qu'on doit payer le mois en cours intégralement, puis que l'engagement se fait 3 mois?

Bonjour tomavip,
Avec Free Home Vidéo, service de vidéo à la demande en abonnement mensuel, pour un prix forfaitaire unique vous accédez en illimité à des univers thématiques contenant de nombreuses vidéos à regarder quand vous voulez et autant de fois que vous le souhaitez sur votre téléviseur.
Beh là, Je ne vois aucun délai d'engagement pour s'abonner à FHV Exclamation Exclamation Exclamation

tomavip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

tomavip
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2008, 18:55    Sujet du message: 10988 9763
Répondre en citant

Par minable, je parle de l'interface. Pour la pauvreté du catalogue, je savais très bien ce que je prenais. Encore un exemple, j'ai commencé à regarder Mystic River un soir, le lendemain, j'ai voulu reprendre le film, et bien non il avait disparu.

De plus, pourquoi Free ne marque pas la période d'engagement? Nul n'est sensé venir se renseigner sur des forums auparavant, c'est une belle arnaque.

hiladoso
Hobbit de L'Univers

0 points

hiladoso, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 19:09    Sujet du message: 13708 12104 Répondre en citant

tomavip a écrit:

Nul n'est sensé venir se renseigner sur des forums auparavant.

Bonsoir,

Tu avais aussi la possibilité de contacter la Hotline pour se rensigner puisque tu avais besoin des infomrations la dont.
Ne faut pas dire que c'est la faute de Free car je n'en voie pas Exclamation

loggoi
Geek de L'Univers

6559 points

loggoi, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 20:33    Sujet du message: Re: Facturation très douteuse FHV Re: Facturation très douteuse FHV 3458 3206 Répondre en citant

tomavip a écrit:
Bonjour,
je me suis abonné à FHV en septembre et j'ai ensuite vu que je ne pouvais pas me désabonner de suite après mais seulement le 2 novembre. Je dois donc payer 3 mois plein pour un service qui est proche de "minable".

Merci pour votre aide.

L'engagement minimum pour les chaines payantes est toujours le mois encours + le mois suivant.

tomavip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

tomavip
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2008, 22:50    Sujet du message: 10988 9763
Répondre en citant

Ben la c'est plutot: le mois en cours+le mois suivant+le mois suivant. Free se doit de prévenir le client, c'est le minimum syndicale.  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 25 Nov 2008, 0:17    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

tomavip a écrit:
Ben la c'est plutot: le mois en cours+le mois suivant+le mois suivant.
Non, comme pour les chaines optionnelles, l'abonnement est pour le mois en cours et le mois suivant. Tu peux résilier en début de mois ou en fin de mois suivant.

tomavip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

tomavip
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Nov 2008, 0:29    Sujet du message: 10988 9763
Répondre en citant

Et bien non c est ce que je me tue a dire: je me suis abonné courant septembre et dans la console de gestion de fhv, il était écrit résiliation possible a partir du 2novembre ce qui fait que je paye 3 mois  
Afnor
Hobbit de L'Univers

0 points

Afnor, Posté le: Mar 25 Nov 2008, 10:15    Sujet du message: 12906 11393 Répondre en citant

tomavip a écrit:
Et bien non c est ce que je me tue a dire: je me suis abonné courant septembre et dans la console de gestion de fhv, il était écrit résiliation possible a partir du 2novembre ce qui fait que je paye 3 mois

Oui c'est bien 3 mois mais ce que tout le monde te dit c'est que c'est la même chose si tu prends une chaîne à l'unité.
Pour ce qui est de l'interface, c'est clair tu as Nouveautés Actualités et Dernière diffusion. En regardant partiellement un film de la dernière catégorie tu t'exposes au risque que celui-ci disparaisse d'un instant à l'autre et donc de ne pas pouvoir le retrouver pour regarder la fin.
Après je comprends ta déception c'est vrai que Free pourrait proposer une facturation au prorata (Si tu te désabonnesle 2 ils ne te prélévent que des 2/30 du prix de l'abonnement) mais au moins tu peux le faire sans lettre recommandé et pas au bout d'un an comme un bouquet que je ne nommerai pas Laughing

Afnor
Hobbit de L'Univers

0 points

Afnor, Posté le: Mar 25 Nov 2008, 10:18    Sujet du message: 12906 11393 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
tomavip a écrit:
Ben la c'est plutot: le mois en cours+le mois suivant+le mois suivant.
Non, comme pour les chaines optionnelles, l'abonnement est pour le mois en cours et le mois suivant. Tu peux résilier en début de mois ou en fin de mois suivant.

Pour ce qui seraient tenter de résilier en cours de mois et de demander la coupure immédiate du flux il faut qu'ils aient conscience que leur compte sera prélevé de la totalité de l'abonnement.
Donc un conseil ne prendre que l'option couper le flux à la fin du mois (ça évite de payer pour un écran bleu)

fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Mar 25 Nov 2008, 10:26    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Afnor a écrit:
tomavip a écrit:

Oui c'est bien 3 mois mais ce que tout le monde te dit c'est que c'est la même chose si tu prends une chaîne à l'unité.

Salut
Non justement si c'était comme une chaîne à l'unité il aurait pu se désabonné en octobre comme il s'est abonné en septembre
Mais là on lui indique "résiliation possible a partir du 2 novembre" donc il entame le troisième mois

tomavip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

tomavip
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Nov 2008, 12:17    Sujet du message: 10988 9763
Répondre en citant

fern27 a écrit:
Afnor a écrit:
tomavip a écrit:

Salut
Non justement si c'était comme une chaîne à l'unité il aurait pu se désabonné en octobre comme il s'est abonné en septembre
Mais là on lui indique "résiliation possible a partir du 2 novembre" donc il entame le troisième mois

Voila exactement, je paye 3 mois plein pot au lieu de 2. Cela est normal?

Afnor
Hobbit de L'Univers

0 points

Afnor, Posté le: Mar 25 Nov 2008, 12:58    Sujet du message: 12906 11393 Répondre en citant

Non ce n'est pas "normal" vu que je viens de relire les CGV et nulle part ceci est marqué. Maintenant est-ce que ça vaut le coup pour toi d'appeler la Hotline pour te faire rembourser 5.99€ tout en sachant qu'on est fin novemebre et que tu peux d'ores et déjà résilier ton abonnement?  
tomavip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

tomavip
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Nov 2008, 13:15    Sujet du message: 10988 9763
Répondre en citant

J'ai envoyé un courrier à Free le mois dernier, ils m'ont répondu par la négative. Je vais bien entendu renvoyer un courrier ce week-end car cela n'est pas normal.

Peux tu me donner les CGV STP et l'endroit d'engagement?
Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: