tomavip (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2008, 18:27 Sujet du message: Facturation très douteuse FHV
Facturation très douteuse FHV109889763
Bonjour,
je me suis abonné à FHV en septembre et j'ai ensuite vu que je ne pouvais pas me désabonner de suite après mais seulement le 2 novembre. Je dois donc payer 3 mois plein pour un service qui est proche de "minable".
Est-il normal qu'a aucun moment (et surtout au moment de rentrer le code pour s'abonner) on ne soit prévenu qu'on doit payer le mois en cours intégralement, puis que l'engagement se fait 3 mois?
Je trouve ca vraiment bizarre et cela est du vol.
Afnor, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 18:46 Sujet du message:
1290611393
Non on ne peut pas se désabonner avant. Je sais pas si c'est écrit quelque part mais en tout cas c'est écrit suffisament dans les nombreux posts de UF.
Pour ce qui est de "minable" je modererais ton propos : pour 5,99€ tu as accès à une centaine de films (par recents je te l'accorde) et une centaine d'épisodes de séries (dont friends, desperate housewives, grey's anatomy, lost...) et beaucoup en HD renouvelés par tiers toutes les semaines.
De plus on peut pas dire que tu a été pris en traître, tu as accès a tous les extraits de films et de séries gratuitement sans t'abonner!!! Tu sais déjà par avance le type de film et la qualité vidéo que tu vas avoir.
Je pense que la personne qui s'abonne a FHV et qui en est déçu au bout de 10 jours n'a clairement pas réfléchi plus d'1 seconde avant de s'abonner.
Et puis entre nous entre 5.99€ pour FHV en illimité et 1.99€ pour un épisode de 3 minute sur M6 Replay le service minable n'est pas celui que tu dit
Barbara, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 18:48 Sujet du message: Re: Facturation très douteuse FHV
Re: Facturation très douteuse FHV1374312136
tomavip a écrit:
Est-il normal qu'a aucun moment (et surtout au moment de rentrer le code pour s'abonner) on ne soit prévenu qu'on doit payer le mois en cours intégralement, puis que l'engagement se fait 3 mois?
Je trouve ca vraiment bizarre et cela est du vol.
Bonjour tomavip,
Avec Free Home Vidéo, service de vidéo à la demande en abonnement mensuel, pour un prix forfaitaire unique vous accédez en illimité à des univers thématiques contenant de nombreuses vidéos à regarder quand vous voulez et autant de fois que vous le souhaitez sur votre téléviseur.
Beh là, Je ne vois aucun délai d'engagement pour s'abonner à FHV
tomavip (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2008, 18:55 Sujet du message:
109889763
Par minable, je parle de l'interface. Pour la pauvreté du catalogue, je savais très bien ce que je prenais. Encore un exemple, j'ai commencé à regarder Mystic River un soir, le lendemain, j'ai voulu reprendre le film, et bien non il avait disparu.
De plus, pourquoi Free ne marque pas la période d'engagement? Nul n'est sensé venir se renseigner sur des forums auparavant, c'est une belle arnaque.
hiladoso, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 19:09 Sujet du message:
1370812104
tomavip a écrit:
Nul n'est sensé venir se renseigner sur des forums auparavant.
Bonsoir,
Tu avais aussi la possibilité de contacter la Hotline pour se rensigner puisque tu avais besoin des infomrations la dont.
Ne faut pas dire que c'est la faute de Free car je n'en voie pas
loggoi, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 20:33 Sujet du message: Re: Facturation très douteuse FHV
Re: Facturation très douteuse FHV34583206
tomavip a écrit:
Bonjour,
je me suis abonné à FHV en septembre et j'ai ensuite vu que je ne pouvais pas me désabonner de suite après mais seulement le 2 novembre. Je dois donc payer 3 mois plein pour un service qui est proche de "minable".
Est-il normal qu'a aucun moment (et surtout au moment de rentrer le code pour s'abonner) on ne soit prévenu qu'on doit payer le mois en cours intégralement, puis que l'engagement se fait 3 mois?
Je trouve ca vraiment bizarre et cela est du vol.
Merci pour votre aide.
L'engagement minimum pour les chaines payantes est toujours le mois encours + le mois suivant.
graudlandre, Posté le: Mar 25 Nov 2008, 0:17 Sujet du message:
81102
tomavip a écrit:
Ben la c'est plutot: le mois en cours+le mois suivant+le mois suivant.
Non, comme pour les chaines optionnelles, l'abonnement est pour le mois en cours et le mois suivant. Tu peux résilier en début de mois ou en fin de mois suivant. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
tomavip (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Nov 2008, 0:29 Sujet du message:
109889763
Et bien non c est ce que je me tue a dire: je me suis abonné courant septembre et dans la console de gestion de fhv, il était écrit résiliation possible a partir du 2novembre ce qui fait que je paye 3 mois
Afnor, Posté le: Mar 25 Nov 2008, 10:15 Sujet du message:
1290611393
tomavip a écrit:
Et bien non c est ce que je me tue a dire: je me suis abonné courant septembre et dans la console de gestion de fhv, il était écrit résiliation possible a partir du 2novembre ce qui fait que je paye 3 mois
Oui c'est bien 3 mois mais ce que tout le monde te dit c'est que c'est la même chose si tu prends une chaîne à l'unité.
Pour ce qui est de l'interface, c'est clair tu as Nouveautés Actualités et Dernière diffusion. En regardant partiellement un film de la dernière catégorie tu t'exposes au risque que celui-ci disparaisse d'un instant à l'autre et donc de ne pas pouvoir le retrouver pour regarder la fin.
Après je comprends ta déception c'est vrai que Free pourrait proposer une facturation au prorata (Si tu te désabonnesle 2 ils ne te prélévent que des 2/30 du prix de l'abonnement) mais au moins tu peux le faire sans lettre recommandé et pas au bout d'un an comme un bouquet que je ne nommerai pas
Afnor, Posté le: Mar 25 Nov 2008, 10:18 Sujet du message:
1290611393
graudlandre a écrit:
tomavip a écrit:
Ben la c'est plutot: le mois en cours+le mois suivant+le mois suivant.
Non, comme pour les chaines optionnelles, l'abonnement est pour le mois en cours et le mois suivant. Tu peux résilier en début de mois ou en fin de mois suivant.
Pour ce qui seraient tenter de résilier en cours de mois et de demander la coupure immédiate du flux il faut qu'ils aient conscience que leur compte sera prélevé de la totalité de l'abonnement.
Donc un conseil ne prendre que l'option couper le flux à la fin du mois (ça évite de payer pour un écran bleu)
fern27, Posté le: Mar 25 Nov 2008, 10:26 Sujet du message:
5777
Afnor a écrit:
tomavip a écrit:
Et bien non c est ce que je me tue a dire: je me suis abonné courant septembre et dans la console de gestion de fhv, il était écrit résiliation possible a partir du 2novembre ce qui fait que je paye 3 mois
Oui c'est bien 3 mois mais ce que tout le monde te dit c'est que c'est la même chose si tu prends une chaîne à l'unité.
Salut
Non justement si c'était comme une chaîne à l'unité il aurait pu se désabonné en octobre comme il s'est abonné en septembre
Mais là on lui indique "résiliation possible a partir du 2 novembre" donc il entame le troisième mois
tomavip (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Nov 2008, 12:17 Sujet du message:
109889763
fern27 a écrit:
Afnor a écrit:
tomavip a écrit:
Et bien non c est ce que je me tue a dire: je me suis abonné courant septembre et dans la console de gestion de fhv, il était écrit résiliation possible a partir du 2novembre ce qui fait que je paye 3 mois
Oui c'est bien 3 mois mais ce que tout le monde te dit c'est que c'est la même chose si tu prends une chaîne à l'unité.
Salut
Non justement si c'était comme une chaîne à l'unité il aurait pu se désabonné en octobre comme il s'est abonné en septembre
Mais là on lui indique "résiliation possible a partir du 2 novembre" donc il entame le troisième mois
Voila exactement, je paye 3 mois plein pot au lieu de 2. Cela est normal?
Afnor, Posté le: Mar 25 Nov 2008, 12:58 Sujet du message:
1290611393
Non ce n'est pas "normal" vu que je viens de relire les CGV et nulle part ceci est marqué. Maintenant est-ce que ça vaut le coup pour toi d'appeler la Hotline pour te faire rembourser 5.99€ tout en sachant qu'on est fin novemebre et que tu peux d'ores et déjà résilier ton abonnement?
tomavip (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Nov 2008, 13:15 Sujet du message:
109889763
J'ai envoyé un courrier à Free le mois dernier, ils m'ont répondu par la négative. Je vais bien entendu renvoyer un courrier ce week-end car cela n'est pas normal.
Peux tu me donner les CGV STP et l'endroit d'engagement?
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum