Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Question] A propos d'une ouverture d'abonnement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
gethand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gethand
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Nov 2008, 11:10    Sujet du message: [Question] A propos d'une ouverture d'abonnement [Question] A propos d'une ouverture d'abonnement 15534 13532
Répondre en citant

Bonjours à tous,

Voila je vous expliques :

Je suis abonné chez neuf telecom et je souhaiterais m'abonner chez Free.

Combien de temps tous se feras pour que je puisse bénéficier des services de Free ?

A partir de quel période du suivis de commande dois-je envoyer ma lettre de résiliation à neuf ?

L'ouverture d'un abonnement est-il payant chez Free ?

Quand est-ce que ma première facture arrivera est sera débitée sur le compte ?

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aircut
Hobbit de L'Univers

48 points

aircut, Posté le: Mer 26 Nov 2008, 11:40    Sujet du message: 15345 13529 Répondre en citant

Salut,

Chez neuf il y a encore un peu plus de 2 mois. Je suis passé chez Free.
Suite à une coupure des services du neuf durant + d'une semaine.

J'ai envoyé ma lettre de résiliation le jour où je me suis inscrit chez Free par tél.
j'ai reçu la Freebox et la Freebox HD 8 jours après.

Pour certains le délai est plus court pour d'autres + long...

J'ai renvoyé tout le matériel neuf "chez eux" (frais de port à leur charge).
Je n'ai pas encore eu à payer les frais de résiliation de 45 euros.

EDIT: l'ouverture d'un abonnement n'est pas payant.

hiladoso
Hobbit de L'Univers

0 points

hiladoso, Posté le: Mer 26 Nov 2008, 17:43    Sujet du message: Re: [Question] A propos d'une ouverture d'abonnement Re: [Question] A propos d'une ouverture d'abonnement 13708 12104 Répondre en citant

gethand a écrit:
Bonjours à tous,

Voila je vous expliques :

Je suis abonné chez neuf telecom et je souhaiterais m'abonner chez Free.

Combien de temps tous se feras pour que je puisse bénéficier des services de Free ?

A partir de quel période du suivis de commande dois-je envoyer ma lettre de résiliation à neuf ?

L'ouverture d'un abonnement est-il payant chez Free ?

Quand est-ce que ma première facture arrivera est sera débitée sur le compte ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour gethand,

Je répondrai à tes questions et en ordre,

-Tu pourras effectuer à n'importe quel moment un abonnement chez Free, il te suffit de prendre contact avec le 1044 (appel au tarif local) pour avoir plus d'amples d'informations,
-Pour bénéficier des services Free, ça ne demande pas beaucoup de temps, pour moi parexemple, quand j'ai souscrit mon abonnement chez eux, le tout commence à fonctionner chez moi en moins de 10 jours,
-Tu pourras demander cette information au service commercial Free (1044),
-Il n'y a pas des frais d'ouverture de ligne chez Free > is Free Wink ,
- La 1ere facture dépend de la date de ta souscription et sera par un prélévement automatique sur ton compte bancaire,
Voilou, c'est en grosse et modo quelques petites précisions.
J'espère que ça te servira Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 26 Nov 2008, 18:49    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Gethand Smile

A mon tour je viens t'apporter ma contribution, comme ça tu seras servi ! Wink

- "Combien de temps tous se feras pour que je puisse bénéficier des services de Free ?"
- Si tout va bien, entre le moment où tu t'inscris chez Free et le moment de ton premier clic de freenaute : environ 10 à 15 jours.
Il faut cependant vérifier si ton NRA Free n'est pas saturé. Peux-tu nous l'indiquer ?

- "A partir de quel période du suivis de commande dois-je envoyer ma lettre de résiliation à neuf ?"
- Très catégorique : il faut attendre que l'étape 4 du suivi de commande dise "Ligne construite le tant".
Il ne faut pas faire comme l'a fait Aircut, il ne faut pas résilier ton FAI avant que la ligne du nouvel FAI ne soit construite.
Il est beaucoup plus rapide et efficace que le nouveau FAI fasse écraser la ligne existante par F.T., plutôt que de devoir repartir sur une ligne inexistante.

- "L'ouverture d'un abonnement est-il payant chez Free ?"
- non si tu peux fournir à Free le n° de l'ancien occupant du domicile. Il n'y a alors pas besoin d'ouvrir une ligne F.T.. Et d'autre part il n'y a pas de frais de d'ouverture de dossier chez Free Smile

- "Quand est-ce que ma première facture arrivera est sera débitée sur le compte ?".
- je crois que c'est prélevé au début du premier mois plein qui suit le jour de ta première synchro. Exemple, imaginons que tu effectues ton inscription chez Free aujourd'hui 26/11 et que ta ligne soit activée le 5/12. Tu auras alors début janvier (mois plein) une facture de 30 euros pour janvier + environ 25 euros pour le prorata temporis du mois en cours lors de ton activation (décembre), soit un total de 55 euros pour les deux premiers mois (celui en cours et le premier mois plein).
Par la suite chaque prélèvement est mensuel, à 30 euros + éventuels consommation télévision (VPD, chaine payante) + éventuelle consommation téléphonique (vers portables, étranger non inclu dans les 70 destinations, etc).

aircut a écrit:
J'ai renvoyé tout le matériel neuf "chez eux" (frais de port à leur charge).
Je n'ai pas encore eu à payer les frais de résiliation de 45 euros.

C'est devenu 49 euros depuis un moment chez Neuf Wink

gethand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gethand
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 12:24    Sujet du message: 15534 13532
Répondre en citant

Merci pour vos réponses qui m'encouragent d'avantage à m'abonner Very Happy

J'aurais cependant une dernière question :

Est-il possible de faire un changement de compte à tous moment ? Car je compte donné mon R.I.B car mon père ne revient qu'à la fin du mois.. Serais t-il possible que je donne mon R.I.B maintenant puis changer de compte pour donner le R.I.B de mon père à son retour ?

Aussi le Fastpath est t-il payant ? Combien de temps après l'ouverture de l'abonnement est-il disponible ?

Merci beaucoup.

gethand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gethand
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 19:36    Sujet du message: 15534 13532
Répondre en citant

Voila abonnement crée via Internet Very Happy Donc dans 24h je vais recevoir les informations pour suivre la commande c'est bien ça ?  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 19:55    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

gethand a écrit:
Est-il possible de faire un changement de compte à tous moment ?
Oui, c'est faisable à tout moment une fois que la ligne est activée et que tu as un plein accès à la console client.
Pendant que la ligne est en contruction (étapes 1 à 4, sur les 6) tu n'as accès qu'à la page "Suivi de commande", mais sitôt l'étape 4 franchie tu as accès à toutes les fonctionnalités Smile
Le lien sera : "Mon abonnement" / "Modifier mes coordonnées bancaires" Wink

Ceci dit, entre le moment où tu vas faire la modification et le moment où Free va piocher les données pour emettre son premier prélèvement, il n'est pas exclu que la toute première facturation soit faite sur le compte utilisée pour l'inscription hein Rolling Eyes

Citation:
Aussi le Fastpath est t-il payant ? Combien de temps après l'ouverture de l'abonnement est-il disponible ?
Chez Free les options qui ne coutent rien à Free sont gratuites pour le freenaute, et le réglage du ping est bien sur gratuit ! Smile
Dès que tu auras ta Freebox branchée et synchronisée tu pourras régler ton ping sur "Fastpath" dans ta console Free, et ça sera actif le lendemain Smile

La gratuité du réglage de ping chez Free, ça change de Orange (ex-Wanadoo) qui lui proposait une option de ping abaissé appelée "option joueur".
Wanadoo facturait 25 euros pour l'activer, et ensuite 1,50 euros tous les mois !! Shocked Shocked Shocked

Oui-Oui, chez Orange ils trouvaient normal et légitime de facturer 25 euros pour que quelques octets soient automatiquement modifiés dans la config de leur DSLAM, et il était normal et légitime de facturer encore 1,50 euros de plus tous les mois alors que plus rien ne changeait !! Laughing

Si ça c'est pas la preuve par A+B que chez Orange la priorité est de ponctionner le client au maximum, plutôt que de lui apporter le maximum de services... Confused
(ils ont arrêté de facturer cette option lorsque ça commençait à faire un peu trop gros tout de même comme arn... comme option payante.)

(edit : correction de balise)

Dernière édition par visaster le Ven 28 Nov 2008, 0:19; édité 2 fois 
gethand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gethand
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 20:37    Sujet du message: 15534 13532
Répondre en citant

Aie pas super Wanadoo Confused Vraiment Free fais des services geniaux..

Je te remercies pour cette réponses Very Happy

gethand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gethand
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 22:22    Sujet du message: 15534 13532
Répondre en citant

Ah j'aurais une dernière question... Very Happy

Voila je viens de lire que pour le Fastpath le taux d'affaiblissement étais important, j'ai vu que j'avais un taux d'affaiblissement de 30.00db y'a t-il de gros risques pour que la ligne soit saccadés ?

De plus actuellement je possède un ping de ~60 dans cs 1.6, vous pensez que je vais tomber à combien avec le mode Fastpath ?

Merci d'avance et bonne soirée.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 28 Nov 2008, 1:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

gethand a écrit:
Voila je viens de lire que pour le Fastpath le taux d'affaiblissement étais important, j'ai vu que j'avais un taux d'affaiblissement de 30.00db y'a t-il de gros risques pour que la ligne soit saccadés ?

De plus actuellement je possède un ping de ~60 dans cs 1.6, vous pensez que je vais tomber à combien avec le mode Fastpath ?

Régler ton ping sur "Fastpath" ne modifie pas ton affaiblissement.
Fastpath abaisse le ping en supprimant des contrôles et ré-envois de trames (si je ne dis pas trop de bêtises), et donc Fastpath n'est destinée qu'aux lignes "propres" et relativement courtes, c'est à dire sans (ou sans trop) de parasites.

Avec 30 dB ça montre que ta ligne n'est pas hyper courte, (1600-2200 mètres ?), mais cela ne présume pas de sa qualité.
Impossible de te dire à l'avance si ça sera plutôt bon ou mauvais, ta ligne n'est ni très courte ni très longue. Il n'y a qu'en essayant que tu verras si Fastpath est adapté à ta ligne ou pas. Wink

Pour ce qui est de te donner une estimation de l'amélioration que cela apportera à ton ping de 60 ms, alors là je suis totalement incapable de te répondre, je ne suis pas joueur et je n'ai pas d'expérience avec le mode Fastpath Smile

gethand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gethand
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Nov 2008, 10:01    Sujet du message: 15534 13532
Répondre en citant

OK Merci beaucoup quand même Smile, de toute façon le mieux c'est d'essayer comme tu as dit Very Happy.

Bonne Journée Wink

gethand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gethand
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Nov 2008, 21:21    Sujet du message: 15534 13532
Répondre en citant

Encore une question Embarassed

La Freebox HD a t-elle le Wifi intégré ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 28 Nov 2008, 22:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Non, la Freebox HD ne fonctionne plus au Wifi. C'était parfois trop perturbé pour une liaison vidéo stable, surtout lorsque visionnage de flux HD et encore plus si visionnage et enregistrement de deux flux HD différents ! Wink

La Freebox HD ne peux communiquer avec la Freebox ADSL que par Ethernet, que ce soit par câble direct, ou par CPL ! Smile
Et les deux Freeplugs livrés avec les Freebox sont là pour ça : une liaison CPL "200 Mbits" gratuite (tous les autres FAI les font acheter obligatoirement) Smile

L'absence de Wifi sur la Freebox HD ne gene en rien car la seule liaison qu'admet la Freebox HD est avec la Freebox ADSL. Je veux dire : même lorsque tu fais tu FTP avec la Freebox HD pour récupérer des fichiers vidéos, dans tous les cas ça transite par la Freebox ADSL.

La Freebox ADSL, elle, intègre bien du Wifi (antennes internes) pour les transmissions vers des ordis dans ton domicile Smile

gethand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gethand
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Nov 2008, 22:47    Sujet du message: 15534 13532
Répondre en citant

Beh en fait je souhaitais pouvoir installer le net sur un autre ordi dans mon domicile mais sans fil donc se ne sera pas possible ? Sad

J'ai du peut-être me tromper car moi ce que j'entends par Freebox HD je parle donc du modem et non du décodeur TV Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 28 Nov 2008, 23:34    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Freebox HD = la Freebox qui va sur la télé. C'est la Freebox un peu "brique" de format.

Freebox ADSL = la Freebox que l'on relie à la prise téléphonique et sur laquelle les ordis viennent se connecter. C'est la Freebox un peu "plate", en forme de coquille St Jacques si on a de l'imagination Wink

Oui, tu peux faire du Wifi avec la Freebox ADSL. Tu ne verras pas d'antennes, elles sont internes.

Pour pouvoir faire du Wifi avec un deuxième ordi, il te faudra activer le mode routeur et activer le mode Wifi dans ta console Free. On verra ça lorsque tu auras réceptionner les box Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: