hokutomarsouin (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Nov 2008, 18:06 Sujet du message: Disque dur externe -> pas de reprise de lecture
Disque dur externe -> pas de reprise de lecture108939702
Bonsoir
J'ai branché un HDD d'1 To à ma Freebox HD.
J'ai remarqué que quand je stoppe la lecture d'une vidéo puis que j'y reviens, il ne me propose pas de la reprendre au moment où j'ai stoppé, il recommence systématiquement la lecture depuis le début.
Ca fait pareil chez vous ?
Sinon autre question, est-ce qu'il faut vraiment passer par le menu "USB" pour déconnecter le disque dur externe avant d'éteindre la Freebox HD et le HDD, où est-ce que je peux tout éteindre à la barbare ?
605 points
kéno40, Posté le: Ven 28 Nov 2008, 18:43 Sujet du message:
37523477
Idem pour le disque dur externe. Il est un peu comme en lecture seule et ne retient pas jusqu'où il a lu la fois précédente comme il le fait avec le DD interne.
Pour ce qui est de débrancher, j'ai un autoalimenté (c'est donc un peu différent), mais j'avoue le retirer souvent sans passer préalablement par le menu dédié...
Pas bien!!!!
hokutomarsouin (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Nov 2008, 22:05 Sujet du message:
108939702
Ah oui effectivement, c'est logique.
Mon HDD est en lecture seule vu qu'il est formaté en NTFS (je ne l'ai pas mis en FAT32 parce qu'il fait 1 To et que j'avais pas envie de le partitionner)
Espérons que dans un avenir proche, la Freebox HD sache écrire sur les HDD NTFS.
Sinon pour l'histoire de la déconnexion avant d'éteindre, ce qui est chiant c'est que je dois attendre une bonne minute avant qu'il n'entre dans le menu "USB" (peut être parce qu'il y a énormément de fichiers ?)
Autrement est-ce que ça fait une différence si j'éteins d'abord la Freebox HD ou d'abord le HDD ?
CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Nov 2008, 23:37 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Mon HDD est en lecture seule vu qu'il est formaté en NTFS (je ne l'ai pas mis en FAT32 parce qu'il fait 1 To et que j'avais pas envie de le partitionner)
Microsoft n'a pas publié la totalité des spécifications du NTFS, donc pour l'écriture, c'est mal parti.
Même sur Linux, certains pilotes ne permettent pas l'écriture dans ce format.
Tu peux formater ton disque en FAT32 sans le partitionner. Windows XP gère les partitions en FAT32 de plus de 32 Go en lecture/écriture mais ne sait pas les formater.
Si tu as " éjecté " dans le menu le périphérique, ça doit pas changé grand chose d'éteindre l'un ou l'autre en premier.
Par contre, si il est toujours actif, j'ai pas voulu essayé.
hokutomarsouin (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2008, 1:10 Sujet du message:
108939702
Ah je pensais que la limitation à 32Go venait des specs du FAT32, en fait elle vient de Windows ? Du coup il faut faire comment pour formater 1 To en FAT32 sans passer par Windows, le faire sous DOS ?
hokutomarsouin (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Nov 2008, 13:55 Sujet du message:
108939702
Bon ça y est j'ai formaté mon HDD externe en FAT32.
J'accède beaucoup plus rapidement à l'interface USB via la Freebox, et le disque dur n'est plus en lecture seule, je peux uploader des trucs par FTP (même si bizarrement, la vitesse d'Upload est beaucoup plus lente par rapport à celle que j'obtiens quand j'Upload sur le HDD interne de la Freebox)
Par contre la reprise de lecture ne fonctionne toujours pas.
josian, Posté le: Dim 30 Nov 2008, 21:15 Sujet du message:
1556713737
J'ai le meme soucis : DD auto-alimenté de 500 Go formaté en FAT32.
Lecture/Ecriture OK, transfert FTP OK, je précise pour ceux que ca interesse que je ne suis jamais passé par le menu USB de l'interface avant d'éteindre mon DD et cela ne m'a jamais posé de problème.
En revanche je n'ai jamais réussi à reprendre une lecture en cours sur le DD externe :'( ,
je n'arrive pas à transférer des fichiers via FTP entre le DD interne Freebox et mon DD externe :'(
Et sous homeplayer l'option >Audios (pour enchaîner la lecture de tous les mp3 d'un dossier) n'est pas disponible quand j'explore le DD externe branché à la Freebox HD (alors que quand j'explore le disque dur du PC hébergeant homeplayer elle y est...)
Voilà les soucis que j'ai avec le disque dur externe branché sur le port USB de la Freebox...
hokutomarsouin (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2008, 11:26 Sujet du message:
108939702
@CurtisNewton :
J'Upload à environ 750 Ko/s alors que sur le HDD interne de la Freebox, ça va à 1500 Ko/s si mes souvenirs sont bons. L'USB 1 c'est justement 1500ko/s max il me semble ?
Sinon la reprise de lecture fonctionne bien depuis le HDD de la Freebox, pour les mêmes fichiers. Peut-être que ça fonctionne uniquement lorsque le disque dur est formaté dans un format Linux comme tu disais ?
C'est vrai pour le débit de l'USB 1, mais c'est du théorique.
Il y d'autres composants qui entre en jeu. Sur une vieille machine (Celeron 566 en USB 1), j'ai, en écriture, dans les 800 Ko/s.
Citation:
Sinon la reprise de lecture fonctionne bien depuis le HDD de la Freebox, pour les mêmes fichiers. Peut-être que ça fonctionne uniquement lorsque le disque dur est formaté dans un format Linux comme tu disais ?
Ou comme dit kéno40: " Personne n'a dit que c'était supporté ".
Je suppose que tes vidéos sont en Xvid/Divx, as-tu essayé avec un enregistrement TV sur le disque externe ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum