Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque dur externe -> pas de reprise de lecture

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
hokutomarsouin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

hokutomarsouin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Nov 2008, 18:06    Sujet du message: Disque dur externe -> pas de reprise de lecture Disque dur externe -> pas de reprise de lecture 10893 9702
Répondre en citant

Bonsoir

J'ai branché un HDD d'1 To à ma Freebox HD.

J'ai remarqué que quand je stoppe la lecture d'une vidéo puis que j'y reviens, il ne me propose pas de la reprendre au moment où j'ai stoppé, il recommence systématiquement la lecture depuis le début.

Ca fait pareil chez vous ?

Sinon autre question, est-ce qu'il faut vraiment passer par le menu "USB" pour déconnecter le disque dur externe avant d'éteindre la Freebox HD et le HDD, où est-ce que je peux tout éteindre à la barbare ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Ven 28 Nov 2008, 18:43    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Idem pour le disque dur externe. Il est un peu comme en lecture seule et ne retient pas jusqu'où il a lu la fois précédente comme il le fait avec le DD interne.

Pour ce qui est de débrancher, j'ai un autoalimenté (c'est donc un peu différent), mais j'avoue le retirer souvent sans passer préalablement par le menu dédié...
Pas bien!!!!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Nov 2008, 19:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est le fait que la partition n'est pas dans un format Linux ou que la fonction n'est pas supportée/implantée.

En le retirant sans déconnexion, une partition FAT32 risque de passer en " lecture seule ".

Donc, il vaut mieux passer par le menu.

@+

hokutomarsouin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

hokutomarsouin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Nov 2008, 22:05    Sujet du message: 10893 9702
Répondre en citant

Ah oui effectivement, c'est logique.
Mon HDD est en lecture seule vu qu'il est formaté en NTFS (je ne l'ai pas mis en FAT32 parce qu'il fait 1 To et que j'avais pas envie de le partitionner)
Espérons que dans un avenir proche, la Freebox HD sache écrire sur les HDD NTFS.

Sinon pour l'histoire de la déconnexion avant d'éteindre, ce qui est chiant c'est que je dois attendre une bonne minute avant qu'il n'entre dans le menu "USB" (peut être parce qu'il y a énormément de fichiers ?)

Autrement est-ce que ça fait une différence si j'éteins d'abord la Freebox HD ou d'abord le HDD ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Nov 2008, 23:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Mon HDD est en lecture seule vu qu'il est formaté en NTFS (je ne l'ai pas mis en FAT32 parce qu'il fait 1 To et que j'avais pas envie de le partitionner)

Microsoft n'a pas publié la totalité des spécifications du NTFS, donc pour l'écriture, c'est mal parti.

Même sur Linux, certains pilotes ne permettent pas l'écriture dans ce format.

Tu peux formater ton disque en FAT32 sans le partitionner. Windows XP gère les partitions en FAT32 de plus de 32 Go en lecture/écriture mais ne sait pas les formater.

Si tu as " éjecté " dans le menu le périphérique, ça doit pas changé grand chose d'éteindre l'un ou l'autre en premier.

Par contre, si il est toujours actif, j'ai pas voulu essayé. Very Happy

@+

hokutomarsouin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

hokutomarsouin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2008, 1:10    Sujet du message: 10893 9702
Répondre en citant

Ah je pensais que la limitation à 32Go venait des specs du FAT32, en fait elle vient de Windows ? Du coup il faut faire comment pour formater 1 To en FAT32 sans passer par Windows, le faire sous DOS ?

Edit : j'ai trouvé une appli sous DOS qui semble pouvoir faire ça à cette adresse
https://www.ridgecrop.demon.co.uk/index.htm?fat32format.htm
Je vais tester ça ce week-end...

Merci pour vos réponses en tous cas :-)

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 29 Nov 2008, 2:04    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

swissknife fait ça très bien aussi Wink  
hokutomarsouin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

hokutomarsouin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Nov 2008, 2:00    Sujet du message: 10893 9702
Répondre en citant

Super ton soft Visaster !

Merci beaucoup Very Happy

hokutomarsouin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

hokutomarsouin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Nov 2008, 13:55    Sujet du message: 10893 9702
Répondre en citant

Bon ça y est j'ai formaté mon HDD externe en FAT32.

J'accède beaucoup plus rapidement à l'interface USB via la Freebox, et le disque dur n'est plus en lecture seule, je peux uploader des trucs par FTP (même si bizarrement, la vitesse d'Upload est beaucoup plus lente par rapport à celle que j'obtiens quand j'Upload sur le HDD interne de la Freebox)

Par contre la reprise de lecture ne fonctionne toujours pas.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 30 Nov 2008, 15:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu perds combien en débit ? Je me demande si l'USB du boitier HD n'est pas en USB 1.1 (suffisant pour les flux TV) ?

Ça peut expliquer la perte de débit.

La reprise de lecture avec ces mêmes fichiers marchent sur le disque interne ?

J'en fais très peu, et rarement sur autre chose qu'un enregistrement ADSL.

@+

josian
Hobbit de L'Univers

20 points

josian, Posté le: Dim 30 Nov 2008, 21:15    Sujet du message: 15567 13737 Répondre en citant

J'ai le meme soucis : DD auto-alimenté de 500 Go formaté en FAT32.

Lecture/Ecriture OK, transfert FTP OK, je précise pour ceux que ca interesse que je ne suis jamais passé par le menu USB de l'interface avant d'éteindre mon DD et cela ne m'a jamais posé de problème.

En revanche je n'ai jamais réussi à reprendre une lecture en cours sur le DD externe :'( ,
je n'arrive pas à transférer des fichiers via FTP entre le DD interne Freebox et mon DD externe :'(
Et sous homeplayer l'option >Audios (pour enchaîner la lecture de tous les mp3 d'un dossier) n'est pas disponible quand j'explore le DD externe branché à la Freebox HD (alors que quand j'explore le disque dur du PC hébergeant homeplayer elle y est...)

Voilà les soucis que j'ai avec le disque dur externe branché sur le port USB de la Freebox...

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Dim 30 Nov 2008, 22:05    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Personne n'a jamais dit que la reprise de lecture fonctionnait depuis un DD externe...  
hokutomarsouin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

hokutomarsouin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2008, 11:26    Sujet du message: 10893 9702
Répondre en citant

@CurtisNewton :
J'Upload à environ 750 Ko/s alors que sur le HDD interne de la Freebox, ça va à 1500 Ko/s si mes souvenirs sont bons. L'USB 1 c'est justement 1500ko/s max il me semble ?

Sinon la reprise de lecture fonctionne bien depuis le HDD de la Freebox, pour les mêmes fichiers. Peut-être que ça fonctionne uniquement lorsque le disque dur est formaté dans un format Linux comme tu disais ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Déc 2008, 15:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est vrai pour le débit de l'USB 1, mais c'est du théorique.

Il y d'autres composants qui entre en jeu. Sur une vieille machine (Celeron 566 en USB 1), j'ai, en écriture, dans les 800 Ko/s.
Citation:
Sinon la reprise de lecture fonctionne bien depuis le HDD de la Freebox, pour les mêmes fichiers. Peut-être que ça fonctionne uniquement lorsque le disque dur est formaté dans un format Linux comme tu disais ?

Ou comme dit kéno40: " Personne n'a dit que c'était supporté ". Wink

Je suppose que tes vidéos sont en Xvid/Divx, as-tu essayé avec un enregistrement TV sur le disque externe ?

@+

hokutomarsouin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

hokutomarsouin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2008, 17:01    Sujet du message: 10893 9702
Répondre en citant

Bon ben il ne me reste plus qu'à trouver une vieille clé USB et la formatter en XFS pour voir si ça fonctionne  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: